Topic de Sisteer :

Je n'ai aucune empathie

Pourquoi j'aurais de l'empathie pour des gens qui n'en ont jamais eu envers moi ? :question:

Quand je vois quelqu'un pleurer je me dis que cette personne n'a juste pas l'habitude des émotions négatives, perso j'ai arrêté de pleurer vers 10 ans quand j'ai compris que ça ne sert à rien. J'y vois une forme de puérilité.

Tout au plus c'est pour communiquer qu'on va mal au reste du groupe et les inciter à nous aider, SAUF que dans ce monde la moindre faiblesse = GAME OVER.

Aussi quand je vois quelqu'un triste je me rappelle de toutes ces actions négatives, les chances qu'il a eu dans sa vie contrairement à moi.

Exemple récent : Un mec se fait tromper et sa femme le quitte après 6 ans de relation et 2 gosses.

Ben je me dis qu'il aura eu une copine, pas de misère sexuelle non plus, etc.
Combien n'auront JAMAIS cette chance ?

Quand le VDD dit qu'il a parfois envie de rire ça vient de là, c'est l'absurdité de la vie qui fait rire. Tu en viens à penser que le karma existe, sauf que dans les faits la personne va être triste quelques temps pour retrouver sa chance, alors que pour beaucoup d'entre nous on restera maudit jusqu'à la fin :hap: / Souvent parce qu'on n'a pas gagné à la loterie génétique tout simplement, le physique conditionne toute l'existence.

J'irais même jusqu'à dire que l'empathie est corrélée à la beauté, on est sensible à ce qui nous ressemble, les BG ont de l'empathie pour les autres BG et se moquent de notre malheur, et inversement, un clé sera bien plus attristé de la mort d'un autre clé que de son voisin riche, c'est sûr.

T'es empathique l'op c'est juste que tu as du désintérêt envers les humains moi je suis assez empathique mais j'abhorre aujourd'hui les humains à un tel point que j'ai beaucoup plus de tristesse quand j'écrase une mouche que d'avoir quelqu'un qui chiale devant moi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/5/1544198115-image.png

Données du topic

Auteur
Sisteer
Date de création
9 novembre 2021 à 00:01:13
Nb. messages archivés
102
Nb. messages JVC
101
En ligne sur JvArchive 322