[VEGANISME] ICI je demontre la NON-CONNAISSANCE des VEGANS
SuppriméDonc je lisais cet article de '''L214''' , cette organisation d'escrocs
Et je remets donc les pendules à l'heure Qu'y apprend-t-on
'''Les vaches laitières [...] À partir de leurs 2 ans [...] elles sont inséminées artificiellement.'''
Alors c'est plus proches des 3 que des 2 ans, mais admettons, ils ont dit à partir. Mais d'une part, l'insémination artificielle n'est pas '''systématique''', ça dépend des besoins
Ex: j'ai des vaches laitières mais un taureau Charolais qui me donne des veaux pour la viande. Or quand j'ai besoin de nouvelles vaches laitières je dois en effet faire une insémination (qui prend 10 secondes hein) pour obtenir des vaches laitières.
Que ce soit par le Taureau ou l'injection c'est toujours durant les cycles de reproductions de la Vache, elle est donc, naturellement demandeuse, à 3 comme à 8 ans
'''Le veau est séparé de sa mère à la naissance [...] C’est un véritable déchirement [...] leur relation est très forte et pourrait durer de longues années. [...], beaucoup se cherchent en meuglant pendant des jours.'''
'''Pendant leur grossesse, les vaches laitières continuent à être traites '''
C'est simple, traire sa vache enceinte = mort assuré du veau à +80%, donc à moins que le fermier souhaite perdre en bénéfice c'est juste pas possible
'''l'écornage, [...] Cette mutilation, [...] non seulement douloureuse sur le coup [...] déclenche également une hypersensibilité chronique, causant de vives douleurs encore 3 mois plus tard.'''
'''Après une production de lait intensive [...] (''les vaches'') sont tuées au bout de 8 ans 32 % de la viande dite « de bœuf » provient en fait de ces vaches laitières en fin de « carrière »'''
'''Des vaches laitières en lactation sont parfois transportées sans être traites [...] au mépris de la législation.'''
Voilà donc, une parmi toutes les escroqueries type L214, mise à nue
Une autre question, pourquoi voulez vous interdire l'élevage les vegans ?
et pour repondre a Kermit,
Le fumier sert aux paturages, on ne mange pas de paturages et on ne donne pas de courgettes, carottes poireaux aux vaches.
Et si tu laisses des bovins en libertés, males et femelles, oui ils vont s'accoupler tous les ans, tant que la vache aura des cycles d'ovulation
Le 10 novembre 2021 à 15:35:47 :
Tu dois pas être très malin pour croire qu’il n’y a que le fumier pour faire pousser des céréales
J'ai jamais dit ça, mais on utilise pas mal de bille d'azote par exemple et c'est en énorme pénurie, le fumier est ce qu'il y a de plus efficaces en plus d'être ce qu'il y a de plus naturelle
Topic de singe.
Essaies simplement de m'expliquer pour quelle raison tu fais perdurer une économie agroalimentaire qui est en train de ravager une partie de la planète sans bégayer, et avec un autre argument que "c'est bon pour la santé".
Ràf de tes animaux artificels produits pour des lobbies industriels, me raconte pas ta vie.
"on a besoin de fer et de calcioum, et ça c que dans la viounde et lou lé, c mac lesguy qui le dit dabord"
ok le desco.
Tu dois adorer les youtoubers comme Bench et Cigar.
Le 10 novembre 2021 à 15:36:42 :
Topic de singe.Essaies simplement de m'expliquer pour quelle raison tu fais perdurer une économie agroalimentaire qui est en train de ravager une partie de la planète sans bégayer, et avec un autre argument que "c'est bon pour la santé".
Ràf de tes animaux artificels produits pour des lobbies industriels, me raconte pas ta vie.
Quid de l'élevage qui ravage la planète alors qu'on est l'une des seules professions qui vit avec et pour la nature ?
Plus raf de tes lobbies industriels, je gère une ferme familiale pas une usine
Repost
Je suis végétarien j'ai habité à côté d'une ferme pendant des années (toute mon enfance) et voilà ce que j'ai pu constater :
-Le fait que le vaches hurlent lors de la séparation est véridique, j'ai déjà remis des veaux échappés d'une pâture vers leur mère et elles hurlaient de chagrin pendant son absence.
Les agriculteurs considèrent les bovins comme de la viande sur pâte dénuée d'émotions apparemment
-j'ai déjà vu des bovins attendre des heures dans un camion pendant que le conducteur était entrain de signer le chèque et boire l'apéro avec l'agriculteur.
-la plupart des éléveurs mettent très rarement un abri en place dans les pâtures et il y'a même parfois une absence totale d'eau.
-chaque année il y'a des concours ou les éleveurs (amoureux de leur animal ) vont le malmener pendant une journée entière juste dans le but de gagner des médailles et enrichir leur compte en banque.
Je soutiens en aucun cas L214 qui est une association très suspicieuse mais à un moment donné l'auteur tu devrais voir la réalité en face : tes revenus reposent sur l'existence d'un être que tu vas exploiter pendant des années puis une fois que tu en auras tiré le maximum il terminera froidement dans un camion ou il va se taper un voyage inconfortable pour aller se prendre un coup de flingué dans le cerveau au milieu de ces congénères qui hurlent
Le 10 novembre 2021 à 15:37:43 :
"on a besoin de fer et de calcioum, et ça c que dans la viounde et lou lé, c mac lesguy qui le dit dabord"ok le desco.
Tu dois adorer les youtoubers comme Bench et Cigar.
personne n'a dit ça le mauvais troll
Le 10 novembre 2021 à 15:36:41 :
Le 10 novembre 2021 à 15:35:47 :
Tu dois pas être très malin pour croire qu’il n’y a que le fumier pour faire pousser des céréalesJ'ai jamais dit ça, mais on utilise pas mal de bille d'azote par exemple et c'est en énorme pénurie, le fumier est ce qu'il y a de plus efficaces en plus d'être ce qu'il y a de plus naturelle
Le fumier c’est juste la manière la plus simple et LOGIQUE quand tu as des élevages à côté.
Sans élevages tu peux faire de la polyculture pour remplir tes sols d’azote
Plus besoin d’ajouts
Pas contre ça demande de réfléchir un peu plus et d’ouvrir des bouquins
Bref, continuez à vous enfoncer pour faire rager des gens ultras minoritaires qui n'existent que sur un espace internet.
Pendant ce temps là, vous faites le jeu des grandes industries agroalimentaires qui sont en train de ravager la planète, des énonomies nationales et des réseaux alimentaires.
Droit dans le mur, mais avec dignité hein, pensez à acheter un ticket pour le spectacle de Bigourd et votre parfum terre de desco
Le 10 novembre 2021 à 15:38:39 :
Le 10 novembre 2021 à 15:36:42 :
Topic de singe.Essaies simplement de m'expliquer pour quelle raison tu fais perdurer une économie agroalimentaire qui est en train de ravager une partie de la planète sans bégayer, et avec un autre argument que "c'est bon pour la santé".
Quid de l'élevage qui ravage la planète alors qu'on est l'une des seules professions qui vit avec et pour la nature ?
Plus raf de tes lobbies industriels, je gère une ferme familiale pas une usine
Peu importe, c'est la même merde. T'as rien d'une économie essentielle, tu devrais te reconvertir dans le social au lieu de faire de la merde. Au moins tu serais utile.
Le 10 novembre 2021 à 15:40:05 :
Bref, continuez à vous enfoncer pour faire rager des gens ultras minoritaires qui n'existent que sur un espace internet.Pendant ce temps là, vous faites le jeu des grandes industries agroalimentaires qui sont en train de ravager la planète, des énonomies nationales et des réseaux alimentaires.
Droit dans le mur, mais avec dignité hein, pensez à acheter un ticket pour le spectacle de Bigourd et votre parfum terre de desco
ils sont la dans les campagnes, dans les villes,...
sinon ca va complotin ?
Surtout que ce genre de topic, à part motiver Titouan le french dreamer à aller acheter sa viande à Auchan sans remord, ça sert à quoi?
Oui l'op est un veau lui-même.
Meuh l'op.
Le 10 novembre 2021 à 15:39:14 :
RepostJe suis végétarien j'ai habité à côté d'une ferme pendant des années (toute mon enfance) et voilà ce que j'ai pu constater :
-Le fait que le vaches hurlent lors de la séparation est véridique, j'ai déjà remis des veaux échappés d'une pâture vers leur mère et elles hurlaient de chagrin pendant son absence.
Les agriculteurs considèrent les bovins comme de la viande sur pâte dénuée d'émotions apparemment-j'ai déjà vu des bovins attendre des heures dans un camion pendant que le conducteur était entrain de signer le chèque et boire l'apéro avec l'agriculteur.
-la plupart des éléveurs mettent très rarement un abri en place dans les pâtures et il y'a même parfois une absence totale d'eau.
-chaque année il y'a des concours ou les éleveurs (amoureux de leur animal ) vont le malmener pendant une journée entière juste dans le but de gagner des médailles et enrichir leur compte en banque.
Je soutiens en aucun cas L214 qui est une association très suspicieuse mais à un moment donné l'auteur tu devrais voir la réalité en face : tes revenus reposent sur l'existence d'un être que tu vas exploiter pendant des années puis une fois que tu en auras tiré le maximum il terminera froidement dans un camion ou il va se taper un voyage inconfortable pour aller se prendre un coup de flingué dans le cerveau au milieu de ces congénères qui hurlent
Elle a hurlé parce que le veau s'est échappé de la clôture, c'est très différent, elle a compris que la cloture c'est l'endroit ou il faut etre
tu dois pas connaitre beaucoup d'agriculteur
ah ba oui le conducteur qui boit de l'alcool pendant le service quite a perdre le travail qui fait nourrir sa famille Et il va expliquer a son patron qu'il a une heure de retard car il prenait l'apero ayaaaa
La plupart ? mais donc la plupart des vaches meurent sans etre vendues, wah ils doivent tenir des années comme ca dis donc
ces concours c'est quelque chose de tres special, et c'est d'autres types d'elevage
mes revenus reposent sur l'alimentation de la population
Le 10 novembre 2021 à 15:42:07 :
Le 10 novembre 2021 à 15:40:05 :
Bref, continuez à vous enfoncer pour faire rager des gens ultras minoritaires qui n'existent que sur un espace internet.Pendant ce temps là, vous faites le jeu des grandes industries agroalimentaires qui sont en train de ravager la planète, des énonomies nationales et des réseaux alimentaires.
ils sont la dans les campagnes, dans les villes,...
sinon ca va complotin ?
Ok le gelem, penses à souscrire ton énième crédit immobilier et laisse les humains s'exprimer.
Le 10 novembre 2021 à 15:43:13 :
RepostJe suis végétarien j'ai habité à côté d'une ferme pendant des années (toute mon enfance) et voilà ce que j'ai pu constater :
Les agriculteurs considèrent les bovins comme de la viande sur pâte dénuée d'émotions apparemment-j'ai déjà vu des bovins attendre des heures dans un camion pendant que le conducteur était entrain de signer le chèque et boire l'apéro avec l'agriculteur.
Elle a hurlé parce que le veau s'est échappé de la clôture, c'est très différent, elle a compris que la cloture c'est l'endroit ou il faut etre
tu dois pas connaitre beaucoup d'agriculteurah ba oui le conducteur qui boit de l'alcool pendant le service quite a perdre le travail qui fait nourrir sa famille Et il va expliquer a son patron qu'il a une heure de retard car il prenait l'apero ayaaaa
La plupart ? mais donc la plupart des vaches meurent sans etre vendues, wah ils doivent tenir des années comme ca dis donc
ces concours c'est quelque chose de tres special, et c'est d'autres types d'elevage
Malaise le desco, la population se nourrit de viande de belgique et d'Europe de l'Est, ils ont pas besoin de toi.
Le 10 novembre 2021 à 15:44:39 :
Le 10 novembre 2021 à 15:43:13 :
tu dois pas connaitre beaucoup d'agriculteurah ba oui le conducteur qui boit de l'alcool pendant le service quite a perdre le travail qui fait nourrir sa famille Et il va expliquer a son patron qu'il a une heure de retard car il prenait l'apero ayaaaa
Malaise le desco, la population se nourrit de viande de belgique et d'Europe de l'Est, ils ont pas besoin de toi.
ok mais travaille tes trolls, c'est bidesques a force tes messages
Données du topic
- Auteur
- fermierDeter
- Date de création
- 10 novembre 2021 à 15:34:12
- Date de suppression
- 10 novembre 2021 à 16:31:07
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 33