Les croyants j'ai une question
SuppriméAvant tout je tiens à prévenir que je cherche juste à débattre dans le plus grand des calmes, sans prise de tête. Je respecte vos croyances, même si je n'y adhère pas. Je ne cherche pas à vous faire penser comme moi, je souhaite juste débattre tranquillement avec vous.
Alors la question la voici (ou plutot deux): Pourquoi pensez vous que les livres sacrés sont la vérité, alors que rien ne prouve qu'il a été envoyé par Dieu ou par un messi/prophète ?
S'il a vraiment été écrit par Dieu, pourquoi ne se montre t il pas à nous tout simplement pour nous énoncer les interdictions, au lieu de passer par l'intermédiaire d'un livre ou de prophète ?
La DDB est partie GO SOUS FORUM RELIGION
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-3005597-0-1-0-1-0-religion.htm
fin du topic
Dommage, j'aurais bien voulu en discuter avec toi.
Le 06 novembre 2021 à 14:39:29 FalafelNoJweeph a écrit :
les prophètes ont réalisé des miracles qui prouvent leur véracité
fin du topic
A t on réellement une source de leur aventures ?
Le 06 novembre 2021 à 14:41:32 :
fin du topicA t on réellement une source de leur aventures ?
oui
Le 06 novembre 2021 à 14:40:24 Gomuscudeter51 a écrit :
C'est quoi le rapport entre être croyant et les romans de fantasy des temps anciens ? :hao:
Les croyants croient en ce qu'ils lisent dans les livres sacrés, c'est la base de leur foi.
Le 06 novembre 2021 à 14:42:00 FalafelNoJweeph a écrit :
Le 06 novembre 2021 à 14:41:32 :
fin du topicA t on réellement une source de leur aventures ?
oui
Quelles sont elles ? Ya t il des preuves archéologiques ?
Le 06 novembre 2021 à 14:43:17 Gomuscudeter51 a écrit :
Y'avait des croyants bien avant l'existence des livres
Certes tu as raison sur ce point, mais moi je parlais plutot des croyants actuels
Le 06 novembre 2021 à 14:47:27 BibiFricotin03 a écrit :
Ca a pas été écrit par Dieu mais par les hommes inspiré par Dieu.
Selon les croyants, les livres sacrés ont été envoyé par Dieu (par exemple chez les musulmans), ou par le Christ (chez les chétiens)
Le 06 novembre 2021 à 14:49:02 :
Ca a pas été écrit par Dieu mais par les hommes inspiré par Dieu.Selon les croyants, les livres sacrés ont été envoyé par Dieu (par exemple chez les musulmans), ou par le Christ (chez les chétiens)
Wtf non, on parle d'inspiration divine des 4 évangélistes, le Christ n'a rien dicté (quoique ça se discute étant un maschaliste, cf Genot-Bismuth) ou envoyé. Le prologue de l'évangile selon saint Luc parle explicitement d'un travail de recherche et de recueil de témoignages
Premièrement qu'entends tu par preuve ?
Deuxièmement Dieu n'est pas "quelque chose" qui peut se montrer
Le 06 novembre 2021 à 15:00:03 :
Le 06 novembre 2021 à 14:39:29 :
fin du topicNon.
Ca c'est ce qu'on t'a dit de croire et tu as obéi comme un individu aux capacités intellectuelles évidement limitées.
oui d'accord remise en causin
Le 06 novembre 2021 à 14:49:02 :
Ca a pas été écrit par Dieu mais par les hommes inspiré par Dieu.Selon les croyants, les livres sacrés ont été envoyé par Dieu (par exemple chez les musulmans), ou par le Christ (chez les chétiens)
L'Evangile de Jean il a été écrit 60 ans après la mort de Jesus, putain fermez-la quand vous n'y connaissez rien, ça vaut mieux
Données du topic
- Auteur
- HautQI-discret
- Date de création
- 6 novembre 2021 à 14:38:29
- Date de suppression
- 6 novembre 2021 à 19:38:51
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC