on excuse pour ne pas lire de LIVRES ?
Supprimé- 1
Elle a intérêt à être bonne.
Et n'importe quel livre, hein, et de n'importe quel type, qu'il s'agisse de romans, d'essais, de poèmes épiques ou de je ne sais quoi encore.
Vous ne voudriez pas finir comme les kikoojap, n'est-ce pas ? Car ce qu'ils sont, c'est bien en partie à cause du manque de ressource intellectuelle dont leur cerveau dispose qu'ils le sont devenu (avec leur célestinerie).
Il ne s'agit pas évidemment de lire n'importe quoi, lire des livres de youtubeurs ou de féministes sera toujours vain, mais le fait de lire, ce simple fait, indépendamment de la proportion d'informations que vous retenez dans ce que vous lisez, il est capital, car il fait travailler votre cerveau, le forge, le fait sortir de l'indigence permanente et quotidienne dans laquelle nous sommes plongés par l'usage quotidien des réseaux sociaux et des divertissements de masses, par les films hollywoodiens, les mangas, les séries ou les jeux-vidéos. Il ne s'agit pas de ce priver de ces derniers pour absolument lire, mais tout simplement de ne pas s'en contenter.
Le délire des PNJ est une réalité. La Magalie Netflix&chill, le dreamer spectateur de Cyril Hanouna, pensez-vous qu'ils lisent ?
Les gens de mon entourage me prennent pour un alien quand ils voient que mon sac est rempli de livres, pourtant ils ont 25-30 ans mais faut croire que quand on est pas habitué à lire depuis petit, on ne garde pas forcément cette habitude une fois adulte.
C'est d'une tristesse
Le 04 novembre 2021 à 03:32:14 :
Les gens de mon entourage me prennent pour un alien quand ils voient que mon sac est rempli de livres, pourtant ils ont 25-30 ans mais faut croire que quand on est pas habitué à lire depuis petit, on ne garde pas forcément cette habitude une fois adulte.C'est d'une tristesse
L'arrivée des jeux vidéo en 4eme m'a littéralement absorbé et j'ai arrêter de lire, je lisait beaucoup de la fictions " Les quêtes de Deltora"
En ce moment je lis un peu, je suis basé sur de la culture G avec de la science / physique ou c'est mon secteur d' activité.
Le 04 novembre 2021 à 03:30:42 :
J'ai pas compris pk il a était 410 alors que j'écrivais un pavé
Cherche pas à comprendre. Le modo est peut-être un kj vexé qui a pris au sérieux ma petite pique
Le 04 novembre 2021 à 03:31:17 :
Je suis passionné de littérature. Que lis-tu l'OP?
J'ai récemment terminé des vieux bouquins que j'avais commencé il y a longtemps (Le Nom de la rose, bouquin sur les croisades et d'autres trucs), le discours de la méthode, que je n'avais jamais lu, puis là je lis les Contes de Perrault et je vais commencer les pièces d'Aristophane.
Le 04 novembre 2021 à 03:32:14 :
Les gens de mon entourage me prennent pour un alien quand ils voient que mon sac est rempli de livres, pourtant ils ont 25-30 ans mais faut croire que quand on est pas habitué à lire depuis petit, on ne garde pas forcément cette habitude une fois adulte.C'est d'une tristesse
ça dépend des gens.
Le 04 novembre 2021 à 03:33:31 :
L'arrivée des jeux vidéo en 4eme m'a littéralement absorbé et j'ai arrêter de lire, je lisait beaucoup de la fictions " Les quêtes de Deltora"En ce moment je lis un peu, je suis basé sur de la culture G avec de la science / physique ou c'est mon secteur d' activité.
Pareil, au collège je me suis mis à passer pas mal de temps sur les jeux-vidéos.
Mais c'est de la fantasy
Le 04 novembre 2021 à 03:32:44 :
Je sais pas lire
Le 04 novembre 2021 à 03:45:07 :
Je lis minimum un livre par semaine
Mais c'est de la fantasy
Honte à toi, tu n'es pas l'élite.
Le 04 novembre 2021 à 03:47:25 :
Mais c'est de la fantasyHonte à toi, tu n'es pas l'élite.
Je lis plus que 90% de la population ent
Le 04 novembre 2021 à 03:47:52 :
Tu n'es pas l'élite quand même.
Lis de vrais livres et brûle ta bibliothèque.
Le 04 novembre 2021 à 03:50:26 :
Le 04 novembre 2021 à 03:47:52 :
Tu n'es pas l'élite quand même.
Lis de vrais livres et brûle ta bibliothèque.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Berosien
- Date de création
- 4 novembre 2021 à 03:29:47
- Date de suppression
- 4 novembre 2021 à 08:21:39
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 17