Topic de KaarnageDeter :

TRAVAIL : On est d'accord, le 24-28h c'est le meilleur temps de travail ??

Le 01 novembre 2021 à 20:39:50 :

Le 01 novembre 2021 à 20:38:35 :

Le 01 novembre 2021 à 20:37:55 :
J'ai fait un service civique, 540 balles par mois :) , 24h par semaine sans compter le transport, c'était vraiment l'idéal

540 euros par mois :rire: :rire:
Je gagnais 1350 net avec un 28H

Et c'est quoi ton secteur d'activité ? Les seuls offres d'emplois à temps partiel c'est equipier macdo et mise en rayon :rire:

Aucun des deux cités :hap: il y a des temps partiels dans tous les domaines

Oui c'est l'idéal. Après 38-40h en télétravail ça me convenait parfaitement.

Le 01 novembre 2021 à 20:42:47 :
Oui c'est l'idéal. Après 38-40h en télétravail ça me convenait parfaitement.

Carrément, mais moi je n'ai plus le télétravail :non:

En ce moment je travaille 4 jours par semaine histoire de claquer quelques jours de congés, franchement c'est top.
Idéalement j'aimerais bien pouvoir prendre une demi-journée de congé en plus par semaine (la première de la semaine ou la dernière), enfin du coup avoir environ 27-28 heures réparties sur 3.5 jours, je me dis que ça serait parfait.

Le 01 novembre 2021 à 20:36:55 :

Le 01 novembre 2021 à 20:34:51 :
24h en horaire du w-e 50% + horaire de nuit + prime d'équipe + panier repas :ok:

solide ! Le boulot n'est pas trop dur ?

:d)
Non, assis toute la journée,manger, musique, telephone ...
Pas tout le temps du travail à faire
1h sur 2 de travail, l'autre heure faut "aider"
Possibilité de venir la semaine (2/3jours) pour 25% du taux horaire de base.
+ prime de productivité, et divers petit avantage.

Inconvenient: très très repetitif, très bruyant, souvent ko le lundi en mode larve, surtout si tu commences le w-e fatigué/pas dormis ...

Rien qu'avec les 24h, on gagne plus que ceux qu'en font 37/38h en semaine. Et quand on vient le semaine on est plus payé qu'eux.

Le 01 novembre 2021 à 20:44:33 :

Le 01 novembre 2021 à 20:36:55 :

Le 01 novembre 2021 à 20:34:51 :
24h en horaire du w-e 50% + horaire de nuit + prime d'équipe + panier repas :ok:

solide ! Le boulot n'est pas trop dur ?

:d)
Non, assis toute la journée,manger, musique, telephone ...
Pas tout le temps du travail à faire
1h sur 2 de travail, l'autre heure faut "aider"
Possibilité de venir la semaine (2/3jours) pour 25% du taux horaire de base.
+ prime de productivité, et divers petit avantage.

Inconvenient: très très repetitif, très bruyant, souvent ko le lundi en mode larve, surtout si tu commences le w-e fatigué/pas dormis ...

Rien qu'avec les 24h, on gagne plus que ceux qu'en font 37/38h en semaine. Et quand on vient le semaine on est plus payé qu'eux.

c'est en usine j'imagine. En tout cas, si ta vie est 'équilibrée' comme ca, c'est le plus important :ok:
Pour moi c'est plus important que le salaire :hap:

Y'a 2 types de métiers, les métiers où tu dois être en action sur tes horaires obligatoirement (métiers manuels, coiffeur, médecin, plombier etc),

et les métiers où t'as des trucs à faire à l'intérieur de tes horaires et où tu peux potentiellement faire bcp moins d'heures si t'es bon (développeur, finance, ingénieur, chercheur, entrepreneur, etc).

Le mieux c'est de s'orienter sur le second type de métier si t'es intelligents, comme ça tu fais ton boulot mais en bcp moins d'heures. L'inconvénient c'est si t'es pas bon il te faudra plus d'heures.

Le 01 novembre 2021 à 20:43:55 :
En ce moment je travaille 4 jours par semaine histoire de claquer quelques jours de congés, franchement c'est top.
Idéalement j'aimerais bien pouvoir prendre une demi-journée de congé en plus par semaine (la première de la semaine ou la dernière), enfin du coup avoir environ 27-28 heures réparties sur 3.5 jours, je me dis que ça serait parfait.

Quand j'étais en 28h, c'était comme ca tout le temps

Le 01 novembre 2021 à 20:31:59 :
Actuellement en 39h, j'ai vraiment l'impression de passer ma vie à travailler :hap: Et j'habite à 10 minutes de mon job.

Ayant par le passé obtenu un temps partiel (28H) je me rappelle à quel point ma vie était beaucoup plus 'équilibrée', et je sentais moins cette 'pression' .

J'aimerais avoir l'avis des kheys la dessus :ok: Je pense à repartir vers un temps partiel (moins payé, mais avec la prime d'activité qui est proportionnel aux revenus, ca équivaut à du 35h au SMIC) tellement pour moi cet équilibre est important :oui:

Je suis du même avis.
C était mieux quand j'étais en 25h.

En 35h on n'a plus de vie. Ou alors il faut apprendre à l équilibrer en connaissance de cause.

Le max , ça devrait être 30h.

Le 01 novembre 2021 à 20:43:23 :

Le 01 novembre 2021 à 20:42:47 :
Oui c'est l'idéal. Après 38-40h en télétravail ça me convenait parfaitement.

Carrément, mais moi je n'ai plus le télétravail :non:

Pareil enfin si un jour par semaine. :)

Yep, en 28h j'étais bien, quasiment jamais saoulé

Le 01 novembre 2021 à 20:48:05 :

Le 01 novembre 2021 à 20:31:59 :
Actuellement en 39h, j'ai vraiment l'impression de passer ma vie à travailler :hap: Et j'habite à 10 minutes de mon job.

Ayant par le passé obtenu un temps partiel (28H) je me rappelle à quel point ma vie était beaucoup plus 'équilibrée', et je sentais moins cette 'pression' .

J'aimerais avoir l'avis des kheys la dessus :ok: Je pense à repartir vers un temps partiel (moins payé, mais avec la prime d'activité qui est proportionnel aux revenus, ca équivaut à du 35h au SMIC) tellement pour moi cet équilibre est important :oui:

Je suis du même avis.
C était mieux quand j'étais en 25h.

En 35h on n'a plus de vie. Ou alors il faut apprendre à l équilibrer en connaissance de cause.

Le max , ça devrait être 30h.

content de voir que pas mal de clés partagent cet avis :oui:
Il faudrait passer de 35 à 30h

Le 01 novembre 2021 à 20:46:13 :

Le 01 novembre 2021 à 20:44:33 :

Le 01 novembre 2021 à 20:36:55 :

Le 01 novembre 2021 à 20:34:51 :
24h en horaire du w-e 50% + horaire de nuit + prime d'équipe + panier repas :ok:

solide ! Le boulot n'est pas trop dur ?

:d)
Non, assis toute la journée,manger, musique, telephone ...
Pas tout le temps du travail à faire
1h sur 2 de travail, l'autre heure faut "aider"
Possibilité de venir la semaine (2/3jours) pour 25% du taux horaire de base.
+ prime de productivité, et divers petit avantage.

Inconvenient: très très repetitif, très bruyant, souvent ko le lundi en mode larve, surtout si tu commences le w-e fatigué/pas dormis ...

Rien qu'avec les 24h, on gagne plus que ceux qu'en font 37/38h en semaine. Et quand on vient le semaine on est plus payé qu'eux.

c'est en usine j'imagine. En tout cas, si ta vie est 'équilibrée' comme ca, c'est le plus important :ok:
Pour moi c'est plus important que le salaire :hap:

:d) Ouais usine, mais on est une petite équipe de 20personnes, et que notre chef d'équipe de présent.

C'était super cool pendant les confinements, couvre feu ..., que la plupart des gens étaient en teletravail la semaine ou les etablissements scolaire fermé.
Là à force la repetitivité, pas vraiment de w-e de libre ... ca devient dur, mais bientôt la fin pour moi :hap:

C'est vrai qu'avec la prime d'activité c'est intéressant si tu as d'autres projets à coter ou simplement que tu peux te permettre
je vois à peine la différence entre un 9h 17h et un 6h 20h30 perso
par contre accumuler les repos :bave:
les horaires comptent aussi, la simple quantité d'heures travaillées ne fait pas tout pour moi
LISTE des meilleurs jobs à temps partiel pour un bac+5?
Pourquoi la fin pour toi tu démissionne ?

Données du topic

Auteur
KaarnageDeter
Date de création
1 novembre 2021 à 20:31:59
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 117