Topic de LeMinuteur :

Comment arrêter de se faire exploiter pour les travaux de groupe?

Supprimé

Salut les kheys

Je suis un Célestin timide, j'ai pas trop le conflit et ça me pose problème.

Je suis très travailleur, et les gens aiment bien en profiter. Je suis en école d'ingé et nous avons un travail de groupe, c'est juste une présentation. Sauf qu'on est supposé la faire à 4.
J'ai choisi mon groupe en précisant que je voulais pas taffer seul, et que si c'était pour compter sur moi ils pouvaient se barrer. Les autres m'ont dit que pour eux aussi les notes comptaient bla bla bla.

Néanmoins le résultat est là : j'ai fait seul le diapo, j'ai fait seul les 4 parties, j'ai fait seul le dossier, et là je suis en train de leur demander s'ils ont préparer leur texte pour l'oral (qui est après demain), la réponse est évidemment non (quand il y a une réponse).

Certains ignorent même les messages sur le groupe messenger. J'angoisse parce qu'on n'a pas de notes, il faut RECITER son texte et si le leur n'est même pas près je me demande bien comment il vont le faire + l'apprendre en une soirée sachant qu'on parle environ 10 minutes chacun.

La note est évidemment collective.

Vous ne pourrez pas m'apporter de solution à mon problème je le sais, mais vous auriez des conseils pour poser ses burnes sur la table?
Je les ai bougé, j'ai essayé de les relancer, j'ai organisé des séances de travail en groupe pour tout boucler et comme à chaque fois ça se termine avec juste moi, qui bosse, comme une pute pour les autres.

Quelques soient les gens avec lesquels je me suis mis, quelque soit la matière, le travail et à quel point c'est "important" pour notre cursus.

Alors? Des conseils les alpha du forum?

Je pense qu'ils font ça parce qu'ils savent que tu le feras à leur place. Personne n'aime avoir une mauvaise note ou ne laisserait arriver un 0 sur son bulletin de note délibérément.
Ils SAVENT que tu t'en soucis, la preuve tu les relances. Il s'attende à ce que tu le fasses à leur place, ne cherche pas plus loin, ils le rendront pas le travail que tu leur as demandé.

Pour moi : tu sembles avoir fait ta part du taff + ce qui est obligatoire (dossier, diapo...).
Tu t'occupes juste de toi, tu peaufines TES 10 minutes de présentations.

Ils vont probablement arriver sans rien le jour J parce qu'ils pensaient pouvoir compter sur toi.
Tu vas faire de ton mieux pour TA PARTIE, les profs verront bien en te voyant parler fluide, expliquer... que toi tu es au point et ça fera contraste avec ceux qui n'ont rien foutu.

Tu peux pas gérer le taff de 4 personnes.

Je te conseille aussi de retirer leurs noms sur le diapo et sur le dossier. Les profs demanderont surement un explication à pourquoi tu es le seul à connaitre ton texte et de quoi parle le sujet : tu diras la vérité.

Ils vont te détester, mais c'est comme ça. De toute façon, tu as envie d'être pote avec ces gens?
Je pense que les profs seront cléments envers toi pour la note. Tant pis pour les autres.

Le 01 novembre 2021 à 19:36:18 :
Fait ta part. :hap:

Voilà, fait juste ta part le reste osef laisse les se planter, tu t'affirmes et en même temps tu te soulages d'un stress.

Le 01 novembre 2021 à 19:36:18 :
Fait ta part. :hap:

Ouais mais j'ai peur pour la note qui est supposée être collective.

Le 01 novembre 2021 à 19:39:56 :

Le 01 novembre 2021 à 19:36:18 :
Fait ta part. :hap:

Ouais mais j'ai peur pour la note qui est supposée être collective.

Arrete d'avoir peur comme une sale merde l'op et porte tes couilles sinon tu seras un cuck esclave pendant tout ton cursus :hap:

Perso, j'étais en équipe avec une meuf. Elle n'a absolument rien fait donc j'ai retiré son nom du travail. J'ai rien dit au prof, je me suis contenté de remettre le truc tout en sachant que l'intégralité du travail était dans mon PC et qu'elle ignorait tout même du sujet que j'avais traité.

Elle a probablement eu 0 parce qu'elle n'est plus jamais revenue en classe après la remise des copies.

Impose-toi. L'homme occidental à force d'idéologies castratrices, d'hyper comfort et de nivellement vers le bas a oublié que même si lui a abandonné l'envie d'être le dominant, les autres le veulent toujours.

Le 01 novembre 2021 à 19:41:25 :
Perso, j'étais en équipe avec une meuf. Elle n'a absolument rien fait donc j'ai retiré son nom du travail.

Elle a probablement eu 0 parce qu'elle n'est plus jamais revenue en classe après la remise des copies.

Elle a abandonné le cursus juste pour un 0 aya?

Coup de pression à tes camarades qui veulent pas bosser, y a que ça qui fonctionne pour l'avoir vécu.

Le 01 novembre 2021 à 19:43:27 :
Coup de pression à tes camarades qui veulent pas bosser, y a que ça qui fonctionne pour l'avoir vécu.

Comment je met un coup de pression?
J'ai l'impression de l'avoir fait mille fois déjà, "les gars bougez vous pour la présentation", "pourquoi c'est pas encore près?", je donne des deadline... Franchement je sais plus quoi faire.

Le 01 novembre 2021 à 19:41:12 :

Le 01 novembre 2021 à 19:39:56 :

Le 01 novembre 2021 à 19:36:18 :
Fait ta part. :hap:

Ouais mais j'ai peur pour la note qui est supposée être collective.

Arrete d'avoir peur comme une sale merde l'op et porte tes couilles sinon tu seras un cuck esclave pendant tout ton cursus :hap:

toute ta vie*

Y'a pas 36 solutions, tu dis clairement que si ils veulent pas taffer ils vont se faire enculer et tu fais ta partie tranquillement. Le jour de la présentation, tu fais ton truc proprement, et tu laisses les autres bégayer pendant 30 minutes et c'est eux qui auront la honte. De plus le prof comprendra immédiatement la situation et va pas trop te niquer sauf si t'es en conflit avec lui

Le 01 novembre 2021 à 19:39:05 :
Je pense qu'ils font ça parce qu'ils savent que tu le feras à leur place. Personne n'aime avoir une mauvaise note ou ne laisserait arriver un 0 sur son bulletin de note délibérément.
Ils SAVENT que tu t'en soucis, la preuve tu les relances. Il s'attende à ce que tu le fasses à leur place, ne cherche pas plus loin, ils le rendront pas le travail que tu leur as demandé.

Pour moi : tu sembles avoir fait ta part du taff + ce qui est obligatoire (dossier, diapo...).
Tu t'occupes juste de toi, tu peaufines TES 10 minutes de présentations.

Ils vont probablement arriver sans rien le jour J parce qu'ils pensaient pouvoir compter sur toi.
Tu vas faire de ton mieux pour TA PARTIE, les profs verront bien en te voyant parler fluide, expliquer... que toi tu es au point et ça fera contraste avec ceux qui n'ont rien foutu.

Tu peux pas gérer le taff de 4 personnes.

Je te conseille aussi de retirer leurs noms sur le diapo et sur le dossier. Les profs demanderont surement un explication à pourquoi tu es le seul à connaitre ton texte et de quoi parle le sujet : tu diras la vérité.

Ils vont te détester, mais c'est comme ça. De toute façon, tu as envie d'être pote avec ces gens?
Je pense que les profs seront cléments envers toi pour la note. Tant pis pour les autres.

Ouais kheyette le truc c'est que cette note elle a un gros poids pour aller passer une année à l'étranger dans l'école que je veux... Si j'ai genre 11-12 ça va me pénaliser pas mal.

En fait en général, pas que pour cela hein, mais dans la majorité des situations qui ont un lien avec le groupe, s'imposer et montrer sa dominance et sa force est un pré-requis, les hommes qui fouraillent les femmes sont les dominants, les dominés observent la scène.

Le 01 novembre 2021 à 19:45:25 :

Le 01 novembre 2021 à 19:41:12 :

Le 01 novembre 2021 à 19:39:56 :

Le 01 novembre 2021 à 19:36:18 :
Fait ta part. :hap:

Ouais mais j'ai peur pour la note qui est supposée être collective.

Arrete d'avoir peur comme une sale merde l'op et porte tes couilles sinon tu seras un cuck esclave pendant tout ton cursus :hap:

toute ta vie*

Y'a pas 36 solutions, tu dis clairement que si ils veulent pas taffer ils vont se faire enculer et tu fais ta partie tranquillement. Le jour de la présentation, tu fais ton truc proprement, et tu laisses les autres bégayer pendant 30 minutes et c'est eux qui auront la honte. De plus le prof comprendra immédiatement la situation et va pas trop te niquer sauf si t'es en conflit avec lui

Exactement, les profs ont l'habitude khey.

Le 01 novembre 2021 à 19:45:25 :

Le 01 novembre 2021 à 19:41:12 :

Le 01 novembre 2021 à 19:39:56 :

Le 01 novembre 2021 à 19:36:18 :
Fait ta part. :hap:

Ouais mais j'ai peur pour la note qui est supposée être collective.

Arrete d'avoir peur comme une sale merde l'op et porte tes couilles sinon tu seras un cuck esclave pendant tout ton cursus :hap:

toute ta vie*

Y'a pas 36 solutions, tu dis clairement que si ils veulent pas taffer ils vont se faire enculer et tu fais ta partie tranquillement. Le jour de la présentation, tu fais ton truc proprement, et tu laisses les autres bégayer pendant 30 minutes et c'est eux qui auront la honte. De plus le prof comprendra immédiatement la situation et va pas trop te niquer sauf si t'es en conflit avec lui

Dix

Le 01 novembre 2021 à 19:45:25 :

Le 01 novembre 2021 à 19:39:05 :
Je pense qu'ils font ça parce qu'ils savent que tu le feras à leur place. Personne n'aime avoir une mauvaise note ou ne laisserait arriver un 0 sur son bulletin de note délibérément.
Ils SAVENT que tu t'en soucis, la preuve tu les relances. Il s'attende à ce que tu le fasses à leur place, ne cherche pas plus loin, ils le rendront pas le travail que tu leur as demandé.

Pour moi : tu sembles avoir fait ta part du taff + ce qui est obligatoire (dossier, diapo...).
Tu t'occupes juste de toi, tu peaufines TES 10 minutes de présentations.

Ils vont probablement arriver sans rien le jour J parce qu'ils pensaient pouvoir compter sur toi.
Tu vas faire de ton mieux pour TA PARTIE, les profs verront bien en te voyant parler fluide, expliquer... que toi tu es au point et ça fera contraste avec ceux qui n'ont rien foutu.

Tu peux pas gérer le taff de 4 personnes.

Je te conseille aussi de retirer leurs noms sur le diapo et sur le dossier. Les profs demanderont surement un explication à pourquoi tu es le seul à connaitre ton texte et de quoi parle le sujet : tu diras la vérité.

Ils vont te détester, mais c'est comme ça. De toute façon, tu as envie d'être pote avec ces gens?
Je pense que les profs seront cléments envers toi pour la note. Tant pis pour les autres.

Ouais kheyette le truc c'est que cette note elle a un gros poids pour aller passer une année à l'étranger dans l'école que je veux... Si j'ai genre 11-12 ça va me pénaliser pas mal.

Alors explique la situation à un prof mais tu n'AS PAS à faire tout le taff SEUL, déjà tu en as trop fait je trouve. Fait ta partie les autres OSEF.

tu prends le contrôle du groupe dès le début et tu tranches le travail
tu demandes qui veut faire quelle partie
tu désignes pour ce qui reste

de rien

Le 01 novembre 2021 à 19:42:47 :

Le 01 novembre 2021 à 19:41:25 :
Perso, j'étais en équipe avec une meuf. Elle n'a absolument rien fait donc j'ai retiré son nom du travail.

Elle a probablement eu 0 parce qu'elle n'est plus jamais revenue en classe après la remise des copies.

Elle a abandonné le cursus juste pour un 0 aya?

Aucune idée pourquoi elle a fait ça. Elle a juste disparu de la circulation après la remise des copies. Le prof lui a demandé de venir le voir après le cours et je ne l'ai plus jamais revue ensuite :rire:

Si ça t'énerve tu le dis
Tu leur dit que ça te casse les couilles et tu fais uniquement ta part

Données du topic

Auteur
LeMinuteur
Date de création
1 novembre 2021 à 19:33:54
Date de suppression
1 novembre 2021 à 21:00:07
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 260