Topic de LaPhilosophie :

CDD ou CDI ? Quel est le plus facile à casser ?

Chômage. Il suffit de traverser la rue pour le casser :cool:

Le CDI.

Un CDD t'engage sur la totalité de sa durée, dès l'expiration de la période d'essai.

cdd certainement, tu dois même pas avoir de préavis, donc tu peux faire comme dans les films américains, hurler devant ton boss " JE ME CASSE " et tu te barres

Le 07 novembre 2021 à 19:20:36 :
Le CDI.

Un CDD t'engage sur la totalité de sa durée, dès l'expiration de la période d'essai.

On peut casser un CDI durant la période d’essai ? :(

Le 07 novembre 2021 à 19:21:11 :
cdd certainement, tu dois même pas avoir de préavis, donc tu peux faire comme dans les films américains, hurler devant ton boss " JE ME CASSE " et tu te barres

???
c'est interdit de quitter un cdd

Casser ? pour un employeur ou un salarié ?

Pour employeur aucun des 2 même si je dirais CDI (en proposant une RC à son salarié car bon casser un CDD est presque impossible).

Pour le salarié, dans les deux cas il peut se barrer quand il veut (ok préavis etc...) mais dans les faits si tu respectes pas ton préavis t as absolument rien.

CDD effectivement.
Aucun patron t'enveras aux prud'homme pour un mec sans importance comme toi.

Le 07 novembre 2021 à 19:21:11 :
cdd certainement, tu dois même pas avoir de préavis, donc tu peux faire comme dans les films américains, hurler devant ton boss " JE ME CASSE " et tu te barres

Faut vous mettre d’accord :(

Bah le cdd. Le cdi tu es piégé et si tu démissionne tu ne touches rien. :(

Le 07 novembre 2021 à 19:21:52 :
CDD effectivement.
Aucun patron t'enveras aux prud'homme pour un mec sans importance comme toi.

C’est les mecs qui crachent leur haine à des inconnus qui n’ont aucune importance

Le 07 novembre 2021 à 19:21:33 :

Le 07 novembre 2021 à 19:20:36 :
Le CDI.

Un CDD t'engage sur la totalité de sa durée, dès l'expiration de la période d'essai.

On peut casser un CDI durant la période d’essai ? :(

Pendant la période d'essai, tu peux partir du jour au lendemain sans problème

Ta question est mal posé, tu dis pas pour qui et pour quoi faire ? Pour toucher le chômage ? Pour démissionner ? Pour le salarié ou l'employeur ? Ta question est vraiment mais 0 désolé kheyou

Le 07 novembre 2021 à 19:22:25 :
Bah le cdd. Le cdi tu es piégé et si tu démissionne tu ne touches rien. :(

Chaud !

Comment toucher le chômage avec un CDI du coup ?

Le 07 novembre 2021 à 19:23:16 :
Ta question est mal posé, tu dis pas pour qui et pour quoi faire ? Pour toucher le chômage ? Pour démissionner ? Pour le salarié ou l'employeur ? Ta question est vraiment mais 0 désolé kheyou

Elle est pourtant très clair: quel est le plus facile à casser

Pas pour toucher le chômage mais juste démissionner et rompre le contrat, ne plus être affilié à l’entreprise

Pour toucher le chômage après un CDI soit licenciement soit RC (rupture conventionnelle à l'amiable avec ton employeur). Si il veut pas malheureusement démission donc pas de chômage (mais tes droits se réactive normalement si tu rebosses 6 mois).

Le 07 novembre 2021 à 19:21:36 CouDeGorille a écrit :

Le 07 novembre 2021 à 19:21:11 :
cdd certainement, tu dois même pas avoir de préavis, donc tu peux faire comme dans les films américains, hurler devant ton boss " JE ME CASSE " et tu te barres

???
c'est interdit de quitter un cdd

En effet : https://www.easycdd.com/Legislation-des-CDD/Terminer-un-contrat-CDD/Salarie-Rupture-anticipee-du-CDD
C'est même encore plus chiant en fait :rire:
Bon, en pratique ton employeur ça m'étonnerait qu'il aille te faire chier pour un CDD

Le 07 novembre 2021 à 19:22:44 :

Le 07 novembre 2021 à 19:21:33 :

Le 07 novembre 2021 à 19:20:36 :
Le CDI.

Un CDD t'engage sur la totalité de sa durée, dès l'expiration de la période d'essai.

On peut casser un CDI durant la période d’essai ? :(

Pendant la période d'essai, tu peux partir du jour au lendemain sans problème

Non, pas toujours. Il faut respecter un délai de prévenance.

Bah CDD (t'as 48h de préavis si tu te barres pour un CDI) sinon le préavis dépend de la durée totale du CDD à raison d'un jour ouvré par semaine prévue dans le contrat.

Mais en vrai si tu le respectes pas il se passe rien et la meme pour un CDI, peu importe le contrat un salarié se barre du jour au lendemain y'aura jamais rien devant le juge.

Données du topic

Auteur
LaPhilosophie
Date de création
7 novembre 2021 à 19:19:25
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 345