Topic de coyspace2 :

Je tente de rejouer à "Adi" (jeu éducatif)

  • 1

Voilà bonjour à tous, cette semaine j'ai eu soudain l'envie de retrouver un vieux "jeu" éducatif qui s'appelait Adi (Souvenir d'enfance horrible et heureux à la fois).
Pour ça je me suis employé à créer une machine virtuelle sur virtual box avec l'OS Windows xp SP3. J'ai réussi à retrouver le jeu en Iso. Mais voilà lors de l'installation j'ai de multiples erreurs et je ne trouve pas de solution pour faire fonctionner le jeu.

Connaissez-vous un moyen, par miracle de faire fonctionner ce jeu 16 bits ?
J'ai 3 erreurs notamment que je n'arrive pas à résoudre : "Font installation Failed", "unable to open registry key" (deux fois ça me l'affiche et enfin quand je clique sur le deuxième bouton installer, il est écrit : "impossible d'exécuter un programme Windows 16 bits"
"Mémoire disponible insuffisante pour cette application. Quittez au moins une application Windows et recommencer"
Le truc c'est que j'ai aucune appli en cours et j'ai associé 512 de ram à la machine virtuelle.
J'ai dû mal à comprendre comment faire pour résoudre ces problèmes.

Ce forum est mon dernier espoir !
Je ne suis pas hyper doué en informatique et j'ai vraiment besoin d'aide. C'est limite devenu une envie de résoudre ce problème.

Petite précision, le jeu contient deux cd (virtuelle du coup). Peut être que ça joue aussi. J'ai peut être mal fait un truc à ce niveau là , j'en sais trop rien.
Je sais sinon qu'un mec sur YouTube a réussi à faire fonctionner le jeu sur sa machine virtuelle. Donc je sais que c'est possible !

Merci d'avance pour votre aide !

Ça va vite sur le forum, le sujet descend trop vite. J'ai besoin que certaines personnes puissent voir le topic. Je vais up souvent je pense.
Déjà 3eme page. Mais je me dis que 18-25, vous ne connaissez surement pas ce jeu éducatif.
Ce forum c'était ma dernière chance. Je sais pas comment je vais faire...

Je UP essaye le forum informatique

J'avais aussi Adi a l'époque (ma mère m'avait acheté pensant que j'allais m'améliorer en cours avec :rire:)
Que des bon souvenirs :ok:

Tu iras plus vite a installer directement win XP
Merci des réponses !
Ah oui le forum info je vais refaire le topic
Ah ouai tu penses que je devrais réinstaller l'OS sur un de mes disques dur ?
C'est pas bête ça en fait ! Je vais peut être tenter. J'espère que j'aurais pas les mêmes problèmes
Aucune idée mais je te up

tu as essayé de booter le fichier .exe avec une autre version windows ?

avec les wondows récents tu peux choisir de booter le fichier en simulant une version antérieur, tu fais un click droit dessus puis propriétés

Merci mec je vais aussi mettre le topic sur le fofo informatique.
Ouai j'ai déjà essayé. Ça ne marche pas.
c'est un truc au hasard ça m'a aidé à lancer pas mal d'anciens jeux mais je sais pas si c'est dispo sur tout les windows
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484089609-learning.png
ok je viens de voir la réponse au dessus je sais pas du tout alors
Oaui c'était mon 1er réflexe. Et à après je suis parti sur la machine virtuelle. Mais je suis à deux doigts d'installer le Windows xp direct sur un de mes DD.
  • 1

Données du topic

Auteur
coyspace2
Date de création
4 novembre 2021 à 20:55:03
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 328