Mon cousin porte des lunettes maintenant
Le 05 novembre 2021 à 15:48:38 :
Ce n'est pas un phénomène nouveau, bien que récent. S'agissant de la myopie, il y a deux causes d'importance inégale. La première, minoritaire, est une cause génétique. La seconde, majoritaire, est l'insuffisance d'exposition à la lumière chez les enfants. Avec les mesures de restriction aux libertés (couvre-feu, confinements), c'est une véritable épidémie de myopie qui va arriver
Moi mon ophtalmo m'avait dit que les tableaux blancs explosaient la vue des petits contrairement aux anciens tableaux a craies
Ce n'est pas un phénomène nouveau, bien que récent. S'agissant de la myopie, il y a deux causes d'importance inégale. La première, minoritaire, est une cause génétique. La seconde, majoritaire, est l'insuffisance d'exposition à la lumière chez les enfants. Avec les mesures de restriction aux libertés (couvre-feu, confinements), c'est une véritable épidémie de myopie qui va arriver
Mais la société s'en fout. Quoi 75% de la population a une mauvaise vue? Quel est le problème?
Le 05 novembre 2021 à 15:42:36 :
Le jour qui devait arriver arriva, même mon cousin, 9 ans, porte des lunettes maintenant et les portera sans doute jusqu'à la fin de ses jours
Les parents qui se posent même pas la question de voir leurs bambins de même pas 10 ans déjà porter des lunettes comme si c'était des vieux
La société qui ne fait rien pour remédier ce problème alors qu'il touche un de nos 5 sens directement
Sur 6 de mes petits cousins qui sont nés il y a 2 3 ans de trois couples différents, 4 ont les lunettes
Ou les parents qui laisse leur gosses se bousiller les yeux sur les jeux sans leur dire de sortir
Porter des lunettes
Avoir -5 aux deux yeux sans rien porter
Le 05 novembre 2021 à 15:51:03 :
il a une myopie de - combien ? si elle est comprise entre 0 et -6 , ça s'opère à 25 ans environ et il retrouvera ses 2 yeux à 10/10
L'opération m'intéresse mais si on est astigmate aussi on la dans le cul non ?
Le 05 novembre 2021 à 15:50:55 :
Le 05 novembre 2021 à 15:42:36 :
Le jour qui devait arriver arriva, même mon cousin, 9 ans, porte des lunettes maintenant et les portera sans doute jusqu'à la fin de ses jours
Les parents qui se posent même pas la question de voir leurs bambins de même pas 10 ans déjà porter des lunettes comme si c'était des vieux
La société qui ne fait rien pour remédier ce problème alors qu'il touche un de nos 5 sens directementSur 6 de mes petits cousins qui sont nés il y a 2 3 ans de trois couples différents, 4 ont les lunettes
Je connais des familles entières qui ont des lunettes, ça fait peur de voir tout le monde avec ce truc sur le visage
Le 05 novembre 2021 à 15:50:36 :
Ce n'est pas un phénomène nouveau, bien que récent. S'agissant de la myopie, il y a deux causes d'importance inégale. La première, minoritaire, est une cause génétique. La seconde, majoritaire, est l'insuffisance d'exposition à la lumière chez les enfants. Avec les mesures de restriction aux libertés (couvre-feu, confinements), c'est une véritable épidémie de myopie qui va arriverMoi mon ophtalmo m'avait dit que les tableaux blancs explosaient la vue des petits contrairement aux anciens tableaux a craies
Sans doute parce que les tableaux blancs vont refléter les rayons UV du soleil en plein dans les yeux
Le 05 novembre 2021 à 15:50:43 :
Ce n'est pas un phénomène nouveau, bien que récent. S'agissant de la myopie, il y a deux causes d'importance inégale. La première, minoritaire, est une cause génétique. La seconde, majoritaire, est l'insuffisance d'exposition à la lumière chez les enfants. Avec les mesures de restriction aux libertés (couvre-feu, confinements), c'est une véritable épidémie de myopie qui va arriverMais la société s'en fout. Quoi 75% de la population a une mauvaise vue? Quel est le problème?
C'est fou que le sujet ne soit pas pris au sérieux alors qu'il suffirait que les écoles fassent une ou deux heures de cours à l'extérieur par jour pour éviter de déclencher un grand nombre de myopie chez les enfants. Dans certains pays asiatiques, ils ont pris conscience du phénomène, à Singapour par exemple.
Le 05 novembre 2021 à 16:02:46 :
Ce n'est pas un phénomène nouveau, bien que récent. S'agissant de la myopie, il y a deux causes d'importance inégale. La première, minoritaire, est une cause génétique. La seconde, majoritaire, est l'insuffisance d'exposition à la lumière chez les enfants. Avec les mesures de restriction aux libertés (couvre-feu, confinements), c'est une véritable épidémie de myopie qui va arriverMais la société s'en fout. Quoi 75% de la population a une mauvaise vue? Quel est le problème?
C'est fou que le sujet ne soit pas pris au sérieux alors qu'il suffirait que les écoles fassent une ou deux heures de cours à l'extérieur par jour pour éviter de déclencher un grand nombre de myopie chez les enfants. Dans certains pays asiatiques, ils ont pris conscience du phénomène, à Singapour par exemple.
Quelles mesures ont-ils prises?
Le 05 novembre 2021 à 16:04:12 :
Le 05 novembre 2021 à 16:02:46 :
Quelles mesures ont-ils prises?
Cours et activités en extérieur à l'école. La vue des enfants est régulièrement vérifiée. Ils ont aussi développé des gouttes pour les yeux qui permettent d'empêcher l'aggravation de la myopie une fois que celle-ci s'est déclarée.
Données du topic
- Auteur
- Baloo_Triste
- Date de création
- 5 novembre 2021 à 15:42:36
- Nb. messages archivés
- 34
- Nb. messages JVC
- 34