Topic de NoctisMalin :

L'acteur de Lacombe Lucien est mort un an après le film

Je viens de regarder le film (il est disponible en bonne qualité sur Youtube au passage) et j'ai été surpris que l'acteur principal, me soit inconnu et n'ait donc pas percé dans les années 70-80-90 dans le cinéma. Je trouvais qu'il avait une sacrée présence et qu'il jouait bien le gamin de la France profonde.

En fait c'est juste qu'il est mort un an et demi après le film :(

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Blaise

Exact, c'était un vrai prolo de la campagne, et il est mort avec la nouvelle voiture qu'il avait acheté avec l'argent du film.

Y a que des nonames dans le film d'ailleurs.

Aujourd'hui un film français moyen, c'est full star-system, mais les films sont médiocres. Mais faut quand même que les acteurs prennent la pose dans les journaux avec des photos et des articles bidons.

Le 02 novembre 2021 à 00:32:15 :
Karma pour la poule :noel:

ça fait toujours drôle de voir des animaux mourir pour de vrai dans les vieux films.

Le 02 novembre 2021 à 00:31:38 :
Exact, c'était un vrai prolo de la campagne, et il set mort avec la nouvelle voiture qu'il avait acheté avec l'argent du film.

Comme dans Lucien Lacombe il est mort de son succès :(

Le 02 novembre 2021 à 00:32:56 :
Y a que des nonames dans le film d'ailleurs.

Aujourd'hui un film français moyen, c'est full star-system, mais les films sont médiocres. Mais faut quand même que les acteurs prennent la pose dans les journaux avec des photos et des articles bidons.

Oui +1

Le 02 novembre 2021 à 00:32:56 :
Y a que des nonames dans le film d'ailleurs.

Aujourd'hui un film français moyen, c'est full star-system, mais les films sont médiocres. Mais faut quand même que les acteurs prennent la pose dans les journaux avec des photos et des articles bidons.

Aurore Clément aura quand même des rôles dans Paris, Texas et Apocalypse Now par la suite :(

Le 02 novembre 2021 à 00:33:33 :

Le 02 novembre 2021 à 00:32:15 :
Karma pour la poule :noel:

ça fait toujours drôle de voir des animaux mourir pour de vrai dans les vieux films.

Le 02 novembre 2021 à 00:31:38 :
Exact, c'était un vrai prolo de la campagne, et il set mort avec la nouvelle voiture qu'il avait acheté avec l'argent du film.

Comme dans Lucien Lacombe il est mort de son succès :(

Ouais, ça n'a pas arrangé la réputation du film, qui avait fait un flop à sa sortie.

Le 02 novembre 2021 à 00:34:12 :

Le 02 novembre 2021 à 00:32:56 :
Y a que des nonames dans le film d'ailleurs.

Aujourd'hui un film français moyen, c'est full star-system, mais les films sont médiocres. Mais faut quand même que les acteurs prennent la pose dans les journaux avec des photos et des articles bidons.

Aurore Clément aura quand même des rôles dans Paris, Texas et Apocalypse Now par la suite :(

Oui exact, mais c'est son tout premier rôle donc à l'époque elle est inconnue.

https://fr.wikipedia.org/wiki/British_Academy_Film_Award_du_meilleur_film#Ann%C3%A9es_1970

Il a eu le BAFTA du meilleur film quand même :noel: Les anglais et les américains ont vraiment apprécié le film.

Aurore Clément est elle-même une prolo d'ailleurs : Aurore Clément naît le 12 octobre 1945, à Soissons, dans une famille d'agriculteurs modestes de Buzancy1. À la mort de son père, employé à l'usine des Sucreries et Distilleries du Soissonnais, quand elle a 17 ans, elle quitte l'école pour travailler dans cette même usine afin de subvenir aux besoins de sa mère et de sa jeune sœur âgée de 15 ans. À 20 ans, sa sœur meurt dans un accident. Aurore décide de tout quitter et de venir à Paris où elle devient cover girl. Sa mère, restée à Soissons, meurt quelques années après.

Aujourd'hui ça dégoûte, si tu creuses un peu tu t'aperçois que tous les acteurs sont pistonnés.

Le 02 novembre 2021 à 00:36:16 :
Il est bien le film ?

Un de mes films français préférés :ok:

Le 02 novembre 2021 à 00:36:16 :
Il est bien le film ?

Oui mais faut aimer les films qui prennent leur temps, assez intimiste.

Le 02 novembre 2021 à 00:36:56 :
Aurore Clément est elle-même une prolo d'ailleurs : Aurore Clément naît le 12 octobre 1945, à Soissons, dans une famille d'agriculteurs modestes de Buzancy1. À la mort de son père, employé à l'usine des Sucreries et Distilleries du Soissonnais, quand elle a 17 ans, elle quitte l'école pour travailler dans cette même usine afin de subvenir aux besoins de sa mère et de sa jeune sœur âgée de 15 ans. À 20 ans, sa sœur meurt dans un accident. Aurore décide de tout quitter et de venir à Paris où elle devient cover girl. Sa mère, restée à Soissons, meurt quelques années après.

Aujourd'hui ça dégoûte, si tu creuses un peu tu t'aperçois que tous les acteurs sont pistonnés.

Yes, quand tu vois Léa Seydoux absolument partout par exemple, James Bond et Bruno Dumont en même temps :rire: Pas du tout parce que son père est chez Pathé hein :)

Le 02 novembre 2021 à 00:37:17 :

Le 02 novembre 2021 à 00:36:16 :
Il est bien le film ?

Un de mes films français préférés :ok:

Le 02 novembre 2021 à 00:38:01 :

Le 02 novembre 2021 à 00:36:16 :
Il est bien le film ?

Oui mais faut aimer les films qui prennent leur temps, assez intimiste.

Je vais le regarder alors le synopsis a l’air intéressant en plus :hap:

Whouah il venait de Moissac :-)

Dommage qu'il soit mort, le Tarn et garonne on fait vraiment parti des oublié de la France :rire:

Le 02 novembre 2021 à 00:39:52 :

Le 02 novembre 2021 à 00:37:17 :

Le 02 novembre 2021 à 00:36:16 :
Il est bien le film ?

Un de mes films français préférés :ok:

Le 02 novembre 2021 à 00:38:01 :

Le 02 novembre 2021 à 00:36:16 :
Il est bien le film ?

Oui mais faut aimer les films qui prennent leur temps, assez intimiste.

Je vais le regarder alors le synopsis a l’air intéressant en plus :hap:

Je vais pas spoiler mais le personnage est un anti-héros intéressant. On n'arrive pas à le détester alors qu'on devrait.

Données du topic

Auteur
NoctisMalin
Date de création
2 novembre 2021 à 00:24:51
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 90