Topic de NaturalLectio :

On PEUT se RÉORIENTER en NOVEMBRE ?

Supprimé
  • 1

Alors les kheys ? C'est soit ça soit je finis désco :peur:
J'ai peur de ne pas être fait pour les études :peur:

Si je me désco je dois rembourser la bourse ? :(

Bon comme d'habitude je bide le forum s'en fou tant que y'a pas de culs :(
Sachez que je vous hais les kheys je vous hais :(

Le 03 novembre 2021 à 16:51:20 :

Oui, tu dois rembourser la bourse.

Le 03 novembre 2021 à 16:55:40 :

Le 03 novembre 2021 à 16:51:20 :

Oui, tu dois rembourser la bourse.

Et merde :peur:

Et pour me réorienter c'est mort ?
Si je suis en échec scolaire je dois rembourser ?

Quel année ? En premiere année ça passe après c'est chaud

Le 03 novembre 2021 à 16:57:36 :
Quel année ? En premiere année ça passe après c'est chaud

Première année de BTS :(
Mais j'ai eu du retard à cause de problème personnel et j'arrive plus à suivre en plus j'aime pas cette formation

T'as une stratégie ultra viable qui est d'obtenir ton semestre avec minimum 13 et en janvier tu swaps car tu prouves que t'es pas une brêle

Le 03 novembre 2021 à 17:00:40 :
https://orientation-carriere.com/articles/se-reorienter-en-cours-d-annee.html

Merci khey mais on doit aller voir qui et faire quoi pour changer d'établissement ?

Quand je me suis réorientée j'ai dû remboursé uniquement la bourse du mois auquel j'avais arrêté
Genre j'avais arrêté le 10 février et j'ai dû rembourser le mois de février entier (ce qui est plutôt logique), le reste j'ai pas eu le faire car je suis allé en cours tout les jours sans jamais loupé donc j'avais plus ou moins gagné cette argent même si j'avais rien fait pour
Renseigne toi avec ton école après tu peux faire les rentrées différées ou profiter pour économiser c'est pas un drame :3

Le 03 novembre 2021 à 17:04:28 :
Quand je me suis réorientée j'ai dû remboursé uniquement la bourse du mois auquel j'avais arrêté
Genre j'avais arrêté le 10 février et j'ai dû rembourser le mois de février entier (ce qui est plutôt logique), le reste j'ai pas eu le faire car je suis allé en cours tout les jours sans jamais loupé donc j'avais plus ou moins gagné cette argent même si j'avais rien fait pour
Renseigne toi avec ton école après tu peux faire les rentrées différées ou profiter pour économiser c'est pas un drame :3

Ok merci khey

Je veux me réorienter dans un autre BTS, est ce que tous les établissements font des rentrées différées ?

J'aimerai bien faire une année de césure pour apprendre l'anglais et combler mes lacunes mais j'ai peur que mon dossier ne soit plus prioritaire et que je trouve plus de place :(

Ça inquiète ma mère...

Je peux pas économiser khey ma seule source de revenue c'est la bourse clé :(

Alors tous les établissements je ne pense pas désolé surtout dans un bts, après selon le bts tu peux essayer l'alternance non ? Tu toucheras une bourse plus importante et ces temps ci les coûts sont plus bas pour embaucher un apprenti !
Après tu peux toujours appeler certains établissements, à la rigueur tu auras un peu de retard mais un Bts c'est pas le niveau le plus élevé de France, tu perds rien à essayer de les contacter !
Perso j'ai repris en apprentissage et j'ai pas eu de problème pour la reprise
Ensuite si tu fais une année de césure le truc pour les bts c'est que la plupart sont sur parcoursup donc penses à te renseigner sur les dates d'inscription sinon !

Le 03 novembre 2021 à 17:25:05 :
Alors tous les établissements je ne pense pas désolé surtout dans un bts, après selon le bts tu peux essayer l'alternance non ? Tu toucheras une bourse plus importante et ces temps ci les coûts sont plus bas pour embaucher un apprenti !
Après tu peux toujours appeler certains établissements, à la rigueur tu auras un peu de retard mais un Bts c'est pas le niveau le plus élevé de France, tu perds rien à essayer de les contacter !
Perso j'ai repris en apprentissage et j'ai pas eu de problème pour la reprise
Ensuite si tu fais une année de césure le truc pour les bts c'est que la plupart sont sur parcoursup donc penses à te renseigner sur les dates d'inscription sinon !

J'aimerai bien faire une année de césure mais j'ai besoins d'argent + je trouverai jamais de place pour l'année prochaine vu que je serais plus prioritaire face aux bacheliers

J'aimerai bien l'alternance mais tout ceux que je connaisse qui ont trouvé une alternance ont été pistonné... J'ai peur de ne pas trouver

Dans le même cas que toi si je trouve pas ça va faire 2 ans desco

Le 03 novembre 2021 à 17:30:12 :
Dans le même cas que toi si je trouve pas ça va faire 2 ans desco

Force à toi khey :-(

J'ai peur pour mon avenir :(

Si ça peut te rassuré après mon loupé j'avais été prise sur quelques bts sur parcoursup mais j'ai choisi l'alternance quand même :3
Puis n'hésites pas à appeler les directeurs d'école justement pour faire bonne figure ou envoyer des lettres, des connaissances ont été pris en mi d'années pour ce genre de choses, dis toi que si toi tu veux quitter ton parcours, d'autre dans les classes que tu veux aussi, et les places se libèrent

Le 03 novembre 2021 à 17:34:09 :
Si ça peut te rassuré après mon loupé j'avais été prise sur quelques bts sur parcoursup mais j'ai choisi l'alternance quand même :3
Puis n'hésites pas à appeler les directeurs d'école justement pour faire bonne figure ou envoyer des lettres, des connaissances ont été pris en mi d'années pour ce genre de choses, dis toi que si toi tu veux quitter ton parcours, d'autre dans les classes que tu veux aussi, et les places se libèrent

Merci des informations khey

• 1

Données du topic

Auteur
NaturalLectio
Date de création
3 novembre 2021 à 16:51:20
Date de suppression
3 novembre 2021 à 22:08:16
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés