Topic de chefchantier :

[LEGITIME DEFENSE] J'ai tabassé mon patron quels sont les risques ?

Je vous explique tout hier sur le chantier mon patron était de mauvaise humeur et énervé,comme j'avais mal fait mon travail il s'était mis à m'insulter et à lancer des insultes envers mes origines en m'insultant de sale portugais et de sale arabe (je suis portugais et tunisien d'origine).

J'étais donc énervé et je lui ai dit de la fermer (pour rester poli) sinon ça allait très mal se passer il m'a donc tenu par le col en essayant de m'étrangler je l'ai donc poussé et je lui ai foutu un middle kick dans la côte puis une droite (je fais du mma et de la boxe anglaise) il s'est relevé puis a pris une pelle et un baton dans l'autre main pour me frapper j'ai réussi à le désarmer de une pelle mais il avait réussi à me foutre deux coups dans la tête avec le bâton (heureusement que il ne m'avait pas sonné et qu'il m'avait juste fait saigné du nez) avec la pelle j'ai essayé de le désarmer mais c'était chaud il fait à peu près ma taille et au moins +de 110 kilos (je fais 1m89 et 92 kg de muscle je suis en prise de masse) dès que j'avais bloqué son bâton je lui avait mis un front kick il était au sol après qu'on ait été séparé j'ai vite pris ma voiture puis j'ai foncé chez moi.

Aujourd'hui je suis en congé mais je risque quoi sérieusement ? Je risque de me faire poursuivre ? Je porte plainte ? Je fais comment ? Perso je compte démissionner et je compte reprendre mes études pour devenir ingénieur (en plus j'ai un bac+3 en informatique j'avais un bon travail dans le réseau qui payait très bien que j'ai abandonné par la suite car j'étais passionné par le fait de travailler dans le bâtiment).

En plus à l'instant je viens de voir sur mon téléphone que j'ai un appel manqué de lui il y'a de cela une heure je le rappelle donc pour m'expliquer ?

Go prudhomme et sos racisme + thread twitter
Ensuite TPMP, tu attends qu’un avocat qui tourne généralement à 2k/jour te prenne en charge gratuitement
Et tout devrait bien se passer
Pourquoi t'es violent comme ça ?
Donc, je résume : tu fais mal ton travail, tu agresses ton patron et tu viens chercher du réconfort ici ? :rire:

Le 29 octobre 2021 à 23:00:57 :

Je me suis défendu face à un raciste qui m'a agressé physiquement et verbalement.

Le 29 octobre 2021 à 23:01:22 :
Donc, je résume : tu fais mal ton travail, tu agresses ton patron et tu viens chercher du réconfort ici ? :rire:

Il a tenu des propos racistes et m'a frappé.
Je fais bien mon travail moi.

Le 29 octobre 2021 à 23:01:25 chefchantier a écrit :

Je me suis défendu face à un raciste qui m'a agressé physiquement et verbalement.

C'est toi qui à frappé le premier et tu t'en rends même pas compte, chaud

Le 29 octobre 2021 à 23:01:25 :

Il ne t'a pas porté de coup en premier, tu es donc celui qui à frappé le premier.
Selon la loi, nulle parole ne légitime la violence.
Bref, tu fais honneur à ton ethnie :)

Le 29 octobre 2021 à 23:01:22 :

Pourquoi tu précise tes origines ? C’était pas la peine :)

Le 29 octobre 2021 à 23:02:25 :

Il m'a étranglé

Ce défendre d'une agression c'est pas un délit, t'aurais dû te barrer un peu plis loin et prevenir les flics que tu t'es fais agressé :hap:

Le 29 octobre 2021 à 23:03:40 :
Pourquoi tu précise tes origines ? C’était pas la peine :)

Pour expliquer pourquoi il a tenu des propos racistes.

Ta bien fais tu t en fou au pire tu la pas défiguré ? Quand t'es partit il avait pas l'air d'avoir de séquelle? C'est juste une bagarre tu risque pas grand chose

Le 29 octobre 2021 à 23:02:41 :

Le 29 octobre 2021 à 23:01:25 :

Il ne t'a pas porté de coup en premier, tu es donc celui qui à frappé le premier.
Selon la loi, nulle parole ne légitime la violence.
Bref, tu fais honneur à ton ethnie :)

Il m'a étranglé lis bien.

S'il porte plainte c'est finito pour toi, le fait que tu fasse de l'Anglaise + MMA tu va forcement prendre tarif :rire:

Le 29 octobre 2021 à 23:03:41 :

Le 29 octobre 2021 à 23:02:25 :

Il m'a étranglé lis bien.

Il t'a tenu par le col :)
S'il avait voulu t'agresser il t'aurait probablement mis un parpaing :)
Mais bon, une chance reste une chance :)

ahi :rire:

en vrai t'as bien fait écoute pas les faibles ici "pk t violan" :rire:

et oui appelle le et explique toi avec lui, au moins ce sera carré

Données du topic

Auteur
chefchantier
Date de création
29 octobre 2021 à 22:57:26
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
35