Topic de erasme_69 :

La perte de la CATHÉDRALE NDDP n'est pas si grave

Rien que celle d'Amiens est bien plus grande et majestueuse.
Cette déception quand j'ai visité celle de Paris
Mais hors de France le bâtiment qui m'a le plus estomaqué est la cathédrale de Palma à Majorque.
La rosace bordel, j'en ai jamais vu une si grande.

Le 29 octobre 2021 à 19:02:34 :

Le 29 octobre 2021 à 19:00:32 :
Quand même.
Un point positif, c'est que ça va permettre de montrer que nos ouvriers sont encore capables de construire des monuments comme celui-ci, aujourd'hui encore. Sauf si l'architecte est un teubé de première.

En vrai, la toiture a ete refaite plein de fois. Ca fout les boules mais dans 200 ans ca fera parti de l'histoire

La toiture oui, mais là je parle des pierres qui vont devoir être soigneusement choisies (pas n'importe lesquelles), soigneusement taillées avec des méthodes plus utilisée couramment de nos jours.
Tout ça peut donner un chantier archéologique intéressant.

Bien sûr ça ne sera pas au niveau d'un Guédelon, mais c'est la chance d'une vie quand tu es tailleur de pierre par exemple.

Ca me fait quand meme chier car je voulais la voir au moins une fois dans ma vie :(

Le 29 octobre 2021 à 19:02:34 Pteranobite a écrit :

Le 29 octobre 2021 à 19:00:32 :
Quand même.
Un point positif, c'est que ça va permettre de montrer que nos ouvriers sont encore capables de construire des monuments comme celui-ci, aujourd'hui encore. Sauf si l'architecte est un teubé de première.

En vrai, la toiture a ete refaite plein de fois. Ca fout les boules mais dans 200 ans ca fera parti de l'histoire

Elle a été plus que refaite, la cathédrale a carrément été transformée par Viollet le Duc et les modifications sont loin d'avoir fait l'unanimité

Le 29 octobre 2021 à 19:16:36 :
elle est bien comme elle est nddp
cramée

Ca par contre c'est dégueulasse

DDB

Données du topic

Auteur
erasme_69
Date de création
29 octobre 2021 à 18:48:37
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 198