Topic de Dextroverse :

[BORDEL] « CESSE de BANDER, et DÉGONFLE-moi ça ! »

Supprimé

Désolé mais je préfère un livre contemporain au rythme soutenu et au style simple.

Oui tout comme tu préfères bouffer un kebab de merde plutôt que de bouger ton cul à cuisiner

Tout comme tu préfères vivre des allocations ad vitam plutôt que de trouver un travail

Tout comme tu préfères jouer aux jeux vidéos plutôt que de t’instruire à l’informatique par exemple

Le 06 novembre 2021 à 10:28:47 :

Le 06 novembre 2021 à 10:24:10 :
"en pythonise malfaisante, en goule ou même en succube. Moi je la voyais comme un ange, l'ange noir de la littérature sénégalaise" Faut être de mauvaise foi pour dire que c'est mal écrit. Arrêtez de la ramener les pseudo génies littéraires.

Allez lire Kafka et Camus aupire si vous n'êtes pas contents.

merci énumération comparaison et métaphore je suis convaincu
toi t'es vraiment un suceur de première juste parce qu'il a eu un prix, sans même réaliser qu'en France la plus grande partie des prix des grandes institutions sont politique "gneugneugneu les grands monsieur ils ont dit" mais fils de pute

On s'en fout c'est subjectif tant que le récit est pas complètement incohérent ou dénué de sens (coucou "l'écume des jours") chacun ses goûts après...
Jamais capté le délire des prix littéraires.

Le 06 novembre 2021 à 10:31:48 :

Le 06 novembre 2021 à 10:27:32 :
Y’a tellement de chef d’œuvre anciens que je ne comprendrai jamais comment des gens peuvent perdre leur temps avec des merdes contemporaines

Tu parles des livres chiants à lire parce que trop descriptif, avec un vocabulaire d'une autre époque et une intrigue étalée sur 500 pages alors qu'elle pourrait tenir sur 50 pages tellement le rythme est lent.
Désolé mais je préfère un livre contemporain au rythme soutenu et au style simple.

Putain, cette victime de la société de l'hyperconsommation https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635412266-image-1.png
"Ouga bouga moi vouloir CONSOMMER vite, 500 pages trop long moi vouloir résumé" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635412266-image-1.png

Le 06 novembre 2021 à 10:22:58 :

Le 06 novembre 2021 à 10:16:29 :

Le 06 novembre 2021 à 10:09:22 :

Le 06 novembre 2021 à 10:00:26 :

Le 06 novembre 2021 à 09:56:15 :

Le 06 novembre 2021 à 09:55:07 :
Vous jugez le livre sur deux screens ça fait pitié, faut lire le livre en entier pour juger.

l'intro de bel ami seul suffisait à voir que le mec sait écrire avortin, la il écrit comme une merde point

Tu n'y connais absolument rien en littérature arrête de faire le connaisseur, car c'est un style moderne et différent et que l'auteur est noir tu le critique, il a été élu Goncourt par des gens bien plus littéraires que toi, tu n'acceptes aucunes nouveautés tu es bloqué pendant que le monde évolue. Tu juges un livre de plus de 400 pages sur deux screens, tu fais pitié.

d'accord trisotin si ça peut te rassurer levy et musso aussi c'est de la merde, ça y est j'ai le droit à la carte bonus gentil?
Le monde évolue certes mais toute évolution n'est pas méliorative et l'art actuellement y perd et devient de plus en plus médiocre mais je pense que toi tu dois trouver ça incroyable le mouvement du nouveau roman? ou les histoire d'andré gide? car tellement plus récent, pauvre moderniste à 2 de qi
tu veux des auteurs récent qui valent le coup? maurice druon, jaworsky, céline et d'autre encore.
Peut m'importe qu'il ait été élu par des gens bien plus littéraire que moi leur choix sont truffé d'idéologie et ça se sent

Levy et Musso qu'il me sort https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png

Justement dans voyage au bout de la nuit y'a des passages tout aussi limites, et je le répète pour juger il faut avoir lu le roman or ce qui n'est pas ton cas apparemment https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Tu as déjà entendu l'auteur parler ? Moi oui, en une phrase il surclasse le forum, il semble très intelligent.

Si tu veux faire l'intellectuel accomplit va lire, Pascal ou Montaigne et laisse les romans de gare aux gens qui veulent se divertir sans faire des procés d'intention sur deux pages.

C'est pas parce que tu n'as jamais vu de poitrine de ta vie que le personnage n'a pas le droit de "têter" qui plus est.... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

blaise et pascal c'est pas un peut trop vieux pour toi ça?
tu peux être intelligent et écrire comme une daube
exactement ça c'est de la merde de roman de gare là ou maupassant, balzac, l'abbé prévost, augustin thierry, rabelais bah ils faisait des grands romans content qu'on soit arrivé à un accord
ahi un mec de jvc qui me traite de puceau

En ce moment je lis L'Odyssée donc non Pascal n'est pas trop vieux, néanmoins celui que n'est pas croyant n'y verra que peu d'intérêts, mais bref.

Sinon Mohammed Mbouga Sarr a certainement lu beaucoup plus que nous deux réunis et surement aussi tous ceux que tu cites contrairement à moi même, donc j'aurai au moins la mesure de laisser mes préjugés de côté pour ouvrir son bouquin et m'en faire mon propre avis le jour venu... Après si c'est vraiment indigeste comme vous le dîtes je ferais mon méa culpa, mais on ne peut pas être aussi critique envers un Goncourt sans l'avoir lu c'est pas sain.

encore une fois c'est pas parce, que tu lis beaucoup et que tu es intelligent que tu sais écrire aucun rapport entre les deux
je lis énormément mais en attendant je serais une bille

Un prix Goncourt?

[...] semblables à des étrons mous

Putain de merde.

"Tu veux téter ?"

"In Sha Allah Monsieur va téter"

"Tu veux ? Voilà la chose"

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Y’a tellement de chef d’œuvre anciens que je ne comprendrai jamais comment des gens peuvent perdre leur temps avec des merdes contemporaines

Tu parles des livres chiants à lire parce que trop descriptif, avec un vocabulaire d'une autre époque et une intrigue étalée sur 500 pages alors qu'elle pourrait tenir sur 50 pages tellement le rythme est lent.

ça c'est parce que tu n'as pas plongé suffisamment dedans. A toute époque on trouve des histoires concises, sans descriptions inutiles (ça c'est plutôt en fantasy, d'ailleurs), avec une intrigue ou des tableaux renversant. Mais faut bien chercher, je suis d'accord, car en effet l'éducation nationale ne privilégie pas toujours ceux-c.

Le 06 novembre 2021 à 10:34:24 :

Le 06 novembre 2021 à 10:22:58 :

Le 06 novembre 2021 à 10:16:29 :

Le 06 novembre 2021 à 10:09:22 :

Le 06 novembre 2021 à 10:00:26 :

Le 06 novembre 2021 à 09:56:15 :

Le 06 novembre 2021 à 09:55:07 :
Vous jugez le livre sur deux screens ça fait pitié, faut lire le livre en entier pour juger.

l'intro de bel ami seul suffisait à voir que le mec sait écrire avortin, la il écrit comme une merde point

Tu n'y connais absolument rien en littérature arrête de faire le connaisseur, car c'est un style moderne et différent et que l'auteur est noir tu le critique, il a été élu Goncourt par des gens bien plus littéraires que toi, tu n'acceptes aucunes nouveautés tu es bloqué pendant que le monde évolue. Tu juges un livre de plus de 400 pages sur deux screens, tu fais pitié.

d'accord trisotin si ça peut te rassurer levy et musso aussi c'est de la merde, ça y est j'ai le droit à la carte bonus gentil?
Le monde évolue certes mais toute évolution n'est pas méliorative et l'art actuellement y perd et devient de plus en plus médiocre mais je pense que toi tu dois trouver ça incroyable le mouvement du nouveau roman? ou les histoire d'andré gide? car tellement plus récent, pauvre moderniste à 2 de qi
tu veux des auteurs récent qui valent le coup? maurice druon, jaworsky, céline et d'autre encore.
Peut m'importe qu'il ait été élu par des gens bien plus littéraire que moi leur choix sont truffé d'idéologie et ça se sent

Levy et Musso qu'il me sort https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png

Justement dans voyage au bout de la nuit y'a des passages tout aussi limites, et je le répète pour juger il faut avoir lu le roman or ce qui n'est pas ton cas apparemment https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Tu as déjà entendu l'auteur parler ? Moi oui, en une phrase il surclasse le forum, il semble très intelligent.

Si tu veux faire l'intellectuel accomplit va lire, Pascal ou Montaigne et laisse les romans de gare aux gens qui veulent se divertir sans faire des procés d'intention sur deux pages.

C'est pas parce que tu n'as jamais vu de poitrine de ta vie que le personnage n'a pas le droit de "têter" qui plus est.... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

blaise et pascal c'est pas un peut trop vieux pour toi ça?
tu peux être intelligent et écrire comme une daube
exactement ça c'est de la merde de roman de gare là ou maupassant, balzac, l'abbé prévost, augustin thierry, rabelais bah ils faisait des grands romans content qu'on soit arrivé à un accord
ahi un mec de jvc qui me traite de puceau

En ce moment je lis L'Odyssée donc non Pascal n'est pas trop vieux, néanmoins celui que n'est pas croyant n'y verra que peu d'intérêts, mais bref.

Sinon Mohammed Mbouga Sarr a certainement lu beaucoup plus que nous deux réunis et surement aussi tous ceux que tu cites contrairement à moi même, donc j'aurai au moins la mesure de laisser mes préjugés de côté pour ouvrir son bouquin et m'en faire mon propre avis le jour venu... Après si c'est vraiment indigeste comme vous le dîtes je ferais mon méa culpa, mais on ne peut pas être aussi critique envers un Goncourt sans l'avoir lu c'est pas sain.

encore une fois c'est pas parce, que tu lis beaucoup et que tu es intelligent que tu sais écrire aucun rapport entre les deux
je lis énormément mais en attendant je serais une bille

Ceci. Lire beaucoup peut te rendre bon critique au mieux, ça ne suffit jamais à faire de toi un écrivain.

Rassurez moi l'auteur (du livre) est collégien ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 06 novembre 2021 à 10:33:45 :

"en pythonise malfaisante, en goule ou même en succube. Moi je la voyais comme un ange, l'ange noir de la littérature sénégalaise" Faut être de mauvaise foi pour dire que c'est mal écrit. Arrêtez de la ramener les pseudo génies littéraires.

toi t'es vraiment un suceur de première juste parce qu'il a eu un prix, sans même réaliser qu'en France la plus grande partie des prix des grandes institutions sont politique "gneugneugneu les grands monsieur ils ont dit" mais fils de pute

On s'en fout c'est subjectif tant que le récit est pas complètement incohérent ou dénué de sens (coucou "l'écume des jours") chacun ses goûts après...

Bordel l'écume des jours cet ennui ...

Le 06 novembre 2021 à 10:33:35 :

Oui tout comme tu préfères bouffer un kebab de merde plutôt que de bouger ton cul à cuisiner

Tout comme tu préfères vivre des allocations ad vitam plutôt que de trouver un travail

Tout comme tu préfères jouer aux jeux vidéos plutôt que de t’instruire à l’informatique par exemple

Mdrrr ce jugement de valeur, bah oui j'prefere un roman de gare qui me tient en haleine que le prix littéraire de mes deux qui me fait mourir d'ennui c'est mon droit...
Les trucs estampillé luxe et prestige ça me gave, trop d'arrogance et de snobisme pour une vacuité profonde.

Le 06 novembre 2021 à 10:29:32 :

Bah voilà, impressionné par l'esbroufe d'une petite envolée lyrique quasiment dépourvue de sens, on peut pas faire plus golémique. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/7/1634463212-sn-les-golems.png

Je lis Pascal, Montaigne, Baudelaire, Rimbaud, Houellebecq, Céline, Huxley, Lévi strauss, L'Iliade, Hugo Nietzche et toi le génie ?

Je n'ai pas dis être subjugué, juste que la page n'est pas mauvaise en soi, mais c'est vrai on est sur JVC l'élite de l'élite qui a un avis mieux que tout le monde du haut de son clavier.

Allez j'arrête de discourir avec des gens aussi fermés d'esprit que vous.

Sinon ce que j'ai lu là me parait tout à fait correct.
Reste à voir si la globalité du bouquin a vraiment un intérêt.

Le 06 novembre 2021 à 10:33:58 :

Putain, cette victime de la société de l'hyperconsommation https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635412266-image-1.png
"Ouga bouga moi vouloir CONSOMMER vite, 500 pages trop long moi vouloir résumé" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635412266-image-1.png

Je t'encourage à lire le pavé Illusions Perdues de Balzac, jean-élitiste

Bon courage :)

Comment ce livre peut être devant astérix et Zemmour alors que c'est un no name ? :(

trop d'arrogance et de snobisme pour une vacuité profonde.

« Nardine bouk inchallah tu vas téter »

C’est clair que pour lutter contre la soi-disante « vacuité profonde » de bouquins séculaires, c’est très efficace

Ça va faire marrer le soir au bar à chicha

Le 06 novembre 2021 à 10:38:48 :
Comment ce livre peut être devant astérix et Zemmour alors que c'est un no name ? :(

Astroturf khey. C'est un auteur noir qui écrit en congolais dans son livre. Prix Goncours automatique, tu peux pas comprendre.

Le 06 novembre 2021 à 10:38:46 :

Le 06 novembre 2021 à 10:33:58 :

Je t'encourage à lire le pavé Illusions Perdues de Balzac, jean-élitiste

Bon courage :)

c'est lu et c'est excellent certes rude et lourd mais néanmoins appréciable il a été mon premier contact avec l'auteur et j'en suis content

Le 06 novembre 2021 à 10:32:54 :

Le 06 novembre 2021 à 10:29:32 :

Bah voilà, impressionné par l'esbroufe d'une petite envolée lyrique quasiment dépourvue de sens, on peut pas faire plus golémique. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/7/1634463212-sn-les-golems.png

Il a dit être impressionné ?

Non, il a dit que c'était nullement mauvais, et c'est tout, tais toi :)

+Vide de sens ? En quoi ? Dis nous le génie

Je suis pas un perroquet, je lis ce qu'il écrit et j'interprète son sentiment, je fais usage des facultés dont la nature m'a doté, contrairement à lui qui se place de lui-même dans la position d'un esprit incapable de comprendre quoi que ce soit autrement qu'en se raccrochant à des déterminations extérieures telles que le nombre de bouquins avalés. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/7/1634463212-sn-les-golems.png

Quasiment dépourvue de sens parce que l'énumération n'apporte pas grand-chose et qu'il n'existe aucune synergie dans les termes employés susceptibles de dresser un portrait métaphorique qui consiste en plus que la somme des parties. Un roman qui fonctionne est un roman qui renvoie à lui-même en chacun de ses points. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/7/1634463212-sn-les-golems.png

Le 06 novembre 2021 à 10:36:33 :

Le 06 novembre 2021 à 10:33:45 :

Bordel l'écume des jours cet ennui ...

J'en pouvais plus entre le piano chelou qui fait des cocktails, l'anguille dans le lavabo, le "héros" qui tue des gens à la patinoire gratuitement mais fait des fusils qui lancent des fleurs, la meuf complètement fade qu'il aime alors que son seul acte c'est d'avoir une nénupharite pulmonaire, la souris qui pleure .
C'est même pas du fantastique ça n'a aucun sens.
Bref vacciné contre le "surréalisme" qui est de la littérature "abstraite" apparemment.

Données du topic

Auteur
Dextroverse
Date de création
6 novembre 2021 à 09:32:43
Date de suppression
6 novembre 2021 à 11:46:54
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
231
Nb. messages JVC