Topic de ModoLeCollabo :

Et si la VIE HUMAINE était qu'une EXPÉRIENCE EXTRATERRESTRE ?

J’ai déjà vu un vesseau mère sans déconner alors détend toi et profite de ton environnement
Pendant 3 milliards d'années la Terre n'a pas su produire autre chose que des organismes multicellulaires dans l'océan, des mircobes.
Qui sait quel cataclysme du style impact ou supernova spé gamma ray aurait pu tout raser pendant tout ce temps ?
+ le buff Jupiter
+ le buff Lune
+ le buff région de l'espace à peu près stable
Si des kheys bon en anglais sont intéressés par le sujet je vous recommande impérativement la chaîne d'Isaac Arthur https://www.youtube.com/channel/UCZFipeZtQM5CKUjx6grh54g

Le 02 novembre 2021 à 18:34:31 :

Le 02 novembre 2021 à 18:29:35 :

Le 02 novembre 2021 à 18:24:38 :

Le 02 novembre 2021 à 18:23:04 :
Enfin un khey qui a compris, nous vivons dans une simulation informatique créée par des extraterrestres superintelligents, nous sommes très probablement une expérimentation et cet espèce extrateresstre nous observe déjà mais nous ne sommes simplement pas assez intelligents pour les perçevoir

Et je n'invente rien c'est Elon Musk qui a dit ça

Le problème de cette théorie c'est que c'est c'est invérifiable

Rien n'est vérifiable, ce qui est certain c'est que la vie extraterrestre existe bel et bien.

Il y a l'absence d'évidences mais cela ne veut pas dire qu'il y a les évidences de l'absence.

Quand on regarde qu'au moins une planète gravite autour de chaque étoile dans l'univers, il existe au moins un million, un milliard, un billion d'exoplanète.

Il y aurait plus de planètes dans l'univers que de grain de sable sur terre.

Oui mais on en revient à un dilemme de probabilités.

Sur X planètes combien peuvent faire éclore la vie ?
Sur Y planètes qui ont la vie, combien peuvent faire émerger une vie intellligente ?
Sur Z planètes ayant une vie intellligente, combien pêuvent développer une technologie (les dauphins et les pieuvres ne peuvent pas envoyer de fusées sans maîtrise des métaux et du feu)

Encore une fois, tu réfléchis uniquement en tant qu'humain, avec une vision humaine limitée.

L'humain est humain, l'extraterrestre est extraterrestre, pourquoi la vie extraterrestre devrait être obligatoirement basée sur les critères terrestre ? Ça n'a pas de sens.

La vie terrestre a ses critères, mais ailleurs, des espèces sont probablement propre à la nature de leur environnement, rien à voir avec ce qu'on connait ici.

Je la trouve un peu ennuyante cette théorie, elle me plaît pas

Ou alors si, en la rattachant à celle des anciens astronautes c'est sympa

Le 02 novembre 2021 à 18:21:01 :

Le 02 novembre 2021 à 18:18:08 :

Le 02 novembre 2021 à 18:15:25 :

Le 02 novembre 2021 à 18:11:26 :

Le 02 novembre 2021 à 18:09:00 :
Dans le paradoxe de Fermi, le fait qu'on soit une réserve naturelle est l'une des multiples réponses envisagées.

C'est une question très intéressante.

Sauf qu'il y a un problème avec cette théorie. IL suffit d'un seul membre de cette civilisation pour trahir le secret ( et si on parle d'une civlisation de milliards d'individus ça parait probable). Même si ledit membre encourt la mort, l'idée d'éveiller une autre civilisation semble assez séduisante pour qu'au moins un membre le fasse.
Comme d'habitude avec le paradoxe de Fermi on parle de probabilités.

Non pas forcément, tu parles avec tes sentiments humains, mais si c'est une autre civilisation intelligente, ils sont très certainement complètement différents de nous, et donc, ils n'ont pas les mêmes envies que nous, c'est peut-être séduisant pour un humain de trahir le secret commun, mais peut-être que chez eux, la question ne se pose même pas.

C'est possible effectivement, ça parait juste imrpobable et ça nous renvoie au paradoxe de Fermi et à peser les probabilités.

C'est pas terrible le paradoxe de fermi, je trouve que ça simplifie trop, ça donne une vision étriquée

Je dois être l'erreur statistique dans ce cas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/6/1611440659-a93b8f98-45f8-452d-87f8-1a7da8f50786.png
ça explique rien qui a crée l'espece extraterrestre
Bah ça change rien aux questions fondamentales :noel:
c'est à dire au tout début y'avait quoi :fou:

Le 02 novembre 2021 à 19:23:50 :
ça explique rien qui a crée l'espece extraterrestre

Dieu.

Le 02 novembre 2021 à 19:25:36 :
Bah ça change rien aux questions fondamentales :noel:
c'est à dire au tout début y'avait quoi :fou:

LA source, l'énergie source de toutes vies, la conscience universelle.

Données du topic

Auteur
ModoLeCollabo
Date de création
2 novembre 2021 à 18:08:09
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 758