Ca vaut quoi les écoles de commerce top 30 ? :hap:
Supprimé- 1
J'ai un pote à l'IDRAC à Montpellier
Il me fait rager (bg, prétentieux, baise tout ce qui bouge, etc.) mais je me rassure en me disant que j'aurai un meilleur avenir
Concrètement, c'est quoi l'avenir pour ceux qui sortent de ce genre d'esc ?
C'est mieux qu'avocat (ce que je compte faire) ?
Le 02 novembre 2021 à 20:40:17 :
Le 02 novembre 2021 à 20:39:20 :
Ecole classé 31e perso, j'ai trouvé un taff en 6 mois, 50k/an.
Oui mais au Luxembourg, je suis frontalier.
Par contre les esc hors top 3 y'a que peu d'intêret dans leurs classement no fake. Les entreprises du cac 40 ont des grilles salariales suivant le classement de ton école, ça peut aller jusqu'a 25% de différence en gros.
Le reste des entreprise n'en a un peu rien à foutre, et se contente de lire "ECOLE DE COMMERCE " sur le dossier, no fake.
Le 02 novembre 2021 à 20:38:06 :
Les deux sont nuls
Ahi avocat bac +7 quand même
Après oui, ça gagne pas beaucoup au début, mais je suis dans un bon M2 (et j'ai déjà le CRFPA, j'ai fait une année de césure l'an dernier)
Le 02 novembre 2021 à 20:41:43 :
Le 02 novembre 2021 à 20:40:17 :
Le 02 novembre 2021 à 20:39:20 :
Ecole classé 31e perso, j'ai trouvé un taff en 6 mois, 50k/an.Oui mais au Luxembourg, je suis frontalier.
Par contre les esc hors top 3 y'a que peu d'intêret dans leurs classement no fake. Les entreprises du cac 40 ont des grilles salariales suivant le classement de ton école, ça peut aller jusqu'a 25% de différence en gros.
Le reste des entreprise n'en a un peu rien à foutre, et se contente de lire "ECOLE DE COMMERCE " sur le dossier, no fake.
Ahi il a redoublé 2 fois une L1 en info et il est rentré dans cette esc sans souci parce qu'il a trouvé une alternance
C'est aussi facile que ça de s'assurer un avenir ?
Pourquoi je me suis fait chier à choper un bac +5 en Droit et passer le CRFPA ?
top 30 = pas d'avenir
cela dit l'OP pense pas que tu deviendras avocat
c'est une filière bouchée
Le 02 novembre 2021 à 20:45:39 :
top 30 = pas d'avenircela dit l'OP pense pas que tu deviendras avocat
c'est une filière bouchée
J'ai déjà le CRPFA
EDIT : t'es en Droit, clé ?
Selon le forum = pas d'avenir
La réalité = tu commences tranquille a 36k dans ton bullshitjob pépère et t'évolues rapidement
le forum osera jamais l'avouer
Le 02 novembre 2021 à 20:47:02 :
Selon le forum = pas d'avenirLa réalité = tu commences tranquille a 36k dans ton bullshitjob pépère et t'évolues rapidement
Sur quoi se base cet avis ?
Expérience personnelle ?
Selon le forum = pas d'avenirLa réalité = tu commences tranquille a 36k dans ton bullshitjob pépère et t'évolues rapidement
Ils osent pas croire que leur école top 10 a le même programme que les autres et que la majorité des patrons font pas la différence.
J'ai des potes qui ont fait em Strasbourg, ils finissent avec un salaire moindre que les mecs qui ont fait une école top 30
Le 02 novembre 2021 à 21:00:05 :
École de commerce c'est le truc parfait pour former les golems
This putain, jamais vu une telle inculture que la bas, chez les meufs c'est terrifiant
Le 02 novembre 2021 à 20:59:41 :
Ils osent pas croire que leur école top 10 a le même programme que les autres et que la majorité des patrons font pas la différence.
J'ai des potes qui ont fait em Strasbourg, ils finissent avec un salaire moindre que les mecs qui ont fait une école top 30
Ahi bordel, si j'avais su
- 1
Données du topic
- Auteur
- Machinnnnn
- Date de création
- 2 novembre 2021 à 20:37:42
- Date de suppression
- 25 novembre 2021 à 17:39:19
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés