Topic de Sabri_Thailande :

je ne rentrerai jamais en France

  • 1

J'habite en thailande et voici les avantages:

- Tout le monde vie ensemble(musulmans, boudhistes, athés)
- Il fait tout le temps beau et chaud
- ya plein de trucs a faire
- des plages paradisiaques
- la vie pas chere
- un pays en croissance et ca se voit au quotidien(nouveaux immeubles, nouveaux restaurants)
- la 5G partout
- aucune discrimination
- plein emploi
- proche du japon, de la coree, le carrefour de l'aise
- les filles ouvertes d'esprit faciles a rencontrer

La France si je compare:

- Ca parle que du covid ou de zemmour
- débats sur le voile les musulmans et stigmatisation
- la vie est trop chère
- personne ne vit ensemble (communautarisme, racisme)
- des manifestations tout le temps
- les banlieues a deux doigt dexploser
- pas de travail
- impossible de parler a une fille sans quelle se sente agressee
- le RER et le metro parisien(sans commentaires)

J'espere ne jamais revenir

okay Sabri par contre mettre sa tête en photo de profil sur ce forum c'est DDB

Le 02 novembre 2021 à 11:27:12 :
okay Sabri par contre mettre sa tête en photo de profil sur ce forum c'est DDB

Pourquoi donc ?

Il est temps de trouver un jvc thai du coup, histoire de couper le cordon.
Tu te tape des trans un peu ?

Le 02 novembre 2021 à 11:29:18 :
Il est temps de trouver un jvc thai du coup, histoire de couper le cordon.

il y a une grande communauté d'expats thailande sur ce forum

Le 02 novembre 2021 à 11:30:00 :
Tu te tape des trans un peu ?

il serait temps d'arrêter avec ce cliché

Oui mais si t'oses dire le moindre mal du roi tu verras pas la lumière du lendemain :hap:

Le 02 novembre 2021 à 11:30:34 :

Le 02 novembre 2021 à 11:30:00 :
Tu te tape des trans un peu ?

il serait temps d'arrêter avec ce cliché

Cliché ? :rire:

C'est pas un cliché

la 5G partout

Naturelle le golem

Le 02 novembre 2021 à 11:31:34 :
Oui mais si t'oses dire le moindre mal du roi tu verras pas la lumière du lendemain :hap:

ca fait partie de la culture. Le crime de lèse majesté est en vigueur. Mais en meme temps pourquoi vouloir critiquer le roi.
Bhumibol a fait beaucoup pour la thailande et les pauvres il est très aimé ici.
Suite a son de ces sont fils a repris le flambeau. C'est plus compliqué la relation avec lui mais il est quand meme respecté.

Moi je trouve ça normal. En france ca pose des affiches de Macron en nazi et des gens trouvent ca normal.

J’aimerais bien partir seule en Thaïlande quelques mois, et faire un road trip. Est-ce que la sécurité est un problème pour une fille seule ?

Et quel statut pour les digital nomad ? J’ai vu que les visas sont compliqués à avoir, il n’y a pas de statut pour les travailleurs indépendants.

Le 02 novembre 2021 à 11:43:16 :
J’aimerais bien partir seule en Thaïlande quelques mois, et faire un road trip. Est-ce que la sécurité est un problème pour une fille seule ?

Et quel statut pour les digital nomad ? J’ai vu que les visas sont compliqués à avoir, il n’y a pas de statut pour les travailleurs indépendants.

Au niveau de la securité tu n'as aucun souci à te faire. La Thailande est un pays très safe. Personne n'agresse, ne regarde de travers... ce genre de choses. C'est l'un des rares pays ou je peux laisser ma copine se balader ou sortir le soir sans avoir peur.

Pour ce qui est du visa pour les digital Nomad, c'est un nouveau visa et il y a pas mal de flou autour de comment l'obtenir. Les garanties demandées sont trop exigeantes pour l'instant. (il faut gagner beaucoup d'argent pour avoir ce visa)

Tu peux envisager un STV, le spécial tourist visa qu'ils ont mis en place pendant le covid. Tu pourras rester un an facilement en Thailande pour commencer, et ensuite réfléchir a comment rester pus longtemps.

Il y a beaucoup de possibilités, visa elite, visa étudiant etc

En même temps des musulmans t'en as moins qu'en France et ils remplacent pas la population locale parce qu'ils savent qu'il faut pas avoir des gosses quand on a pas de revenu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
La France serait le plus beau pays du monde si la population votait pas UMPS depuis 70 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 02 novembre 2021 à 11:56:21 :

Le 02 novembre 2021 à 11:43:16 :
J’aimerais bien partir seule en Thaïlande quelques mois, et faire un road trip. Est-ce que la sécurité est un problème pour une fille seule ?

Et quel statut pour les digital nomad ? J’ai vu que les visas sont compliqués à avoir, il n’y a pas de statut pour les travailleurs indépendants.

Au niveau de la securité tu n'as aucun souci à te faire. La Thailande est un pays très safe. Personne n'agresse, ne regarde de travers... ce genre de choses. C'est l'un des rares pays ou je peux laisser ma copine se balader ou sortir le soir sans avoir peur.

Pour ce qui est du visa pour les digital Nomad, c'est un nouveau visa et il y a pas mal de flou autour de comment l'obtenir. Les garanties demandées sont trop exigeantes pour l'instant. (il faut gagner beaucoup d'argent pour avoir ce visa)

Tu peux envisager un STV, le spécial tourist visa qu'ils ont mis en place pendant le covid. Tu pourras rester un an facilement en Thailande pour commencer, et ensuite réfléchir a comment rester pus longtemps.

Il y a beaucoup de possibilités, visa elite, visa étudiant etc

Merci pour ta réponse khey, tu penses que c'est la même chose pour la campagne thaï ? Le but étant de sortir des grandes villes et visiter l'arrière pays.

Et vraiment sympa ta vidéo avec le retraité de 79ans :ok:

Merci pour ta réponse khey, tu penses que c'est la même chose pour la campagne thaï ? Le but étant de sortir des grandes villes et visiter l'arrière pays.

Dans la plupart des campagnes ils ont deja vu des farangs et sont tout aussi accueillants.
J'ai été dans le nord à udon Thani, du coté Isaan à Khon Khaen, l'accueil des gens est incroyable.

N'hésite pas et fonce si tu veux tenter l'experience.

  • 1

Données du topic

Auteur
Sabri_Thailande
Date de création
2 novembre 2021 à 11:25:42
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 184