Topic de -Manectric- :

TGV et pass sanitaire

  • 1
Je vais devoir prendre le TGV pendant quelques temps prochainement pour des trajets de 1h40 environ, je suis no vax mais j’ai le pass de quelqu’un d’autre.
Ça se passe comment les contrôles du pass en gare / dans le train ?
jamais été controlé j'ai pris le train 10 fois depuis cet été
Impossible vu que les billets sont nominatifs. Mais t'inquiètes pas tu te feras pas controler

Le 01 novembre 2021 à 12:50:45 :
jamais été controlé j'ai pris le train 10 fois depuis cet été

Pass jamais contrôlé ? Ou billet jamais contrôlé ? :hap:

Le 01 novembre 2021 à 12:53:20 :

Le 01 novembre 2021 à 12:50:45 :
jamais été controlé j'ai pris le train 10 fois depuis cet été

Pass jamais contrôlé ? Ou billet jamais contrôlé ? :hap:

pass

[12:50:45] <C-Chesterfield>
jamais été controlé j'ai pris le train 10 fois depuis cet été

Toujours contrôlé perso

Après ça dépend beaucoup de l'itinéraire

TER pas besoin de Pass

TGV ils vont sûrement vérifier à l’entrée si le pass est valide (sans forcément contrôle d’identité)

Par contre le contrôleur est en droit de te demander Billet + Pass + ID

Ça reste risqué :ok:

Le 01 novembre 2021 à 12:55:04 :

[12:50:45] <C-Chesterfield>
jamais été controlé j'ai pris le train 10 fois depuis cet été

Toujours contrôlé perso

Après ça dépend beaucoup de l'itinéraire

Je pars et j’arrive à la gare d’Angers c’est safe ? (Je vais pas à Paris)

Le 01 novembre 2021 à 12:55:39 :
TER pas besoin de Pass

TGV ils vont sûrement vérifier à l’entrée si le pass est valide (sans forcément contrôle d’identité)

Par contre le contrôleur est en droit de te demander Billet + Pass + ID

Ça reste risqué :ok:

Je peux pas prendre de TER, y’a des fois où je finis les cours tard

C'est risqué je pense, même s'il y a 20% de chance d'être contrôlé ça fait chier une amende de 135€ :(
Si c'est TGV c'est mort, je suis parti d'Angers aussi en TGV et y'a contrôle avant les quais.
Pour le TGV controlé une fois mais sans comparer avec le billet donc c'est comme rentrer dans un bar!

Le 01 novembre 2021 à 12:59:04 :
Si c'est TGV c'est mort, je suis parti d'Angers aussi en TGV et y'a contrôle avant les quais.

Les contrôles sur le quai sont précis ? Genre ils te demandent ton billet / carte pour vérifier ou bien ils bipent juste et ils s’en branlent ?

C'est tranquille khey les mecs qui contrôlent le pass sont pas les même qui contrôlent les billets

Le 01 novembre 2021 à 13:01:15 :

Le 01 novembre 2021 à 12:59:04 :
Si c'est TGV c'est mort, je suis parti d'Angers aussi en TGV et y'a contrôle avant les quais.

Les contrôles sur le quai sont précis ? Genre ils te demandent ton billet / carte pour vérifier ou bien ils bipent juste et ils s’en branlent ?

il me semble que c'était juste scan et billet

ce que j'ai constaté
sur 3 gares j'ai eu 1 seul contrôle,mais impossible d'y échapper, ils bloquaient l'entrée du quai , pas de contrôle à bord

Le 01 novembre 2021 à 12:58:01 :
C'est risqué je pense, même s'il y a 20% de chance d'être contrôlé ça fait chier une amende de 135€ :(

C'est surtout qu'il controle a la monter du train, donc tu va juste te faire refoule et rester comme un con a la gare https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/4/1568310794-dd56af97-3a2b-4611-8591-714a3034fb96.png

  • 1

Données du topic

Auteur
-Manectric-
Date de création
1 novembre 2021 à 12:49:52
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 210