Topic de Pazificateur674 :

Pourquoi tout le mone deteste Sartre ?

  • 1
Il a abusé de gamines avec sa Beauvoir + son oeuvre est creuse, aucun intérêt
Parce que c'était un collabo doublé d'un pédophile peut-être ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619980875-sele.png
car c'est une merde communiste.
Il est d'ailleurs précurseur (ainsi que sa conne de femme) de tous les délires constructivistes d'aujourd'hui.
La théorie selon laquelle l'homme est une page blanche et que tout s'écrit, le rejet du déterminisme naturel etc

Le 01 novembre 2021 à 13:41:30 :
Il a abusé de gamines avec sa Beauvoir + son oeuvre est creuse, aucun intérêt

Pourtant tout le monde kiff Simone de Beauvoir non ?

tout a été dit par les vdd rien à rajouter :cimer:

Le 01 novembre 2021 à 13:41:56 :
Parce que c'était un collabo doublé d'un pédophile peut-être ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619980875-sele.png

Il etait pas pedophile il couchait avec des femmes de 16ans max non ?

Le 01 novembre 2021 à 13:43:35 :
Parce qu'il est moche

Ca se tiens effectivement. :(

J'aime bien.

Les mots, les mains sales, les mouches, huit clos, la nausée, la putain respectueuse, mort sans sépulture, le diable et le bon dieu.

Ca occupe. Et pour son côté pédophile, je m'en branle un peu dans le sens où je l'ai pas spécialement ressenti à la lecture de ses bouquins. Je veux dire par là que c'est pas les livres d'un militant où c'est clairement explicite/ revendiqué.

Par contre André gide(et je viens d'aller vérifier), lui clairement à la lecture de ses bouquins, on pouvait se permettre de penser qu'il aimait peut être beaucoup les enfants. En tout cas sur lui, j'ai carrément tilt. :noel:

Le 01 novembre 2021 à 13:58:15 :
J'aime bien.

Les mots, les mains sales, les mouches, huit clos, la nausée, la putain respectueuse, mort sans sépulture, le diable et le bon dieu.

Ca occupe. Et pour son côté pédophile, je m'en branle un peu dans le sens où je l'ai pas spécialement ressenti à la lecture de ses bouquins. Je veux dire par là que c'est pas les livres d'un militant où c'est clairement explicite/ revendiqué.

Par contre André gide(et je viens d'aller vérifier), lui clairement à la lecture de ses bouquins, on pouvait se permettre de penser qu'il aimait peut être beaucoup les enfants. En tout cas sur lui, j'ai carrément tilt. :noel:

Premier islamo-gauchiste et traître à la nation Française

Le 01 novembre 2021 à 13:59:37 :

Le 01 novembre 2021 à 13:58:15 :
J'aime bien.

Les mots, les mains sales, les mouches, huit clos, la nausée, la putain respectueuse, mort sans sépulture, le diable et le bon dieu.

Ca occupe. Et pour son côté pédophile, je m'en branle un peu dans le sens où je l'ai pas spécialement ressenti à la lecture de ses bouquins. Je veux dire par là que c'est pas les livres d'un militant où c'est clairement explicite/ revendiqué.

Par contre André gide(et je viens d'aller vérifier), lui clairement à la lecture de ses bouquins, on pouvait se permettre de penser qu'il aimait peut être beaucoup les enfants. En tout cas sur lui, j'ai carrément tilt. :noel:

Premier islamo-gauchiste et traître à la nation Française

Tout ce que je consomme est français, ou presque.
C'est le cas pour la bouffe
vêtements
produits d'hygiènes.
literie
Payer plus cher pour mon pays, ça ne me dérange pas car j'aime être Français.
Et blanc par ailleurs. J'hésite pas à le dire. Bien que j'ai rien contre les autres, faut pas déconner.

Est ce qu'on peut en dire autant de tous les "chofchof" du forum qui consomment netflix, mcdo, kebab, avec des vêtements, des mangas, des jeux vidéos venus d'on ne sait où ? :hap:

Je sais pas pourquoi je me justifie.
Et par ailleurs, je sais pas non plus ce qui a pu te faire penser que j'étais ce que tu appelles un "islamo-gauchiste".
Au contraire, je te parle de deux auteurs du 20eme, français, et qui sont les témoins d'une époque, qui ont des choses à dire. Que tu aimes ou que tu aimes pas, ça reste deux personnes qui ont suivi une méthode, une rigueur, une discipline de travail. Ils ont travaillé à faire quelque chose, à synthétiser une pensée, une réflexion.
Dans tous les cas, on salut l'effort.
Que 90% des gens, y compris sur ce forum ne font pas dans la vie de tous les jours.

Quand on veut connaitre et apprendre, il est important de ne pas se concentrer sur les auteurs qui vont uniquement dans notre sens.

  • 1

Données du topic

Auteur
Pazificateur674
Date de création
1 novembre 2021 à 13:40:41
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 381