Topic de JeunePauvreMort :

Je ne COMPTE PLUS payer mon ASSURANCE

Il se passe quoi si on a une voiture qui est à notre nom mais que l'assurance est au nom de sa mère ?

Je vais avoir 21 et j'aurais plus le droit d'utiliser l'assurance de ma mère mais je veux pas de la voiture donc je compte la laisser chez elle

C’est interdit de ne pas avoir d’assurance pour la voiture
bah en cas d'accident tu risques juste de payer toute ta vie

Le 29 octobre 2021 à 23:36:14 :
bah en cas d'accident tu risques juste de payer toute ta vie

Je compte plus l'utiliser justement. Je veux juste savoir si on va le faire payer quelque chose chaque moi parce qu'elle est à mon nom

Je payais rien avant car c'est l'assurance de ma mère qui paye

Bah si personne n'utilise la voiture vous arrêtez de l'assurer et vous vous en servez pas.

Le 29 octobre 2021 à 23:41:40 Intothefire a écrit :
Bah si personne n'utilise la voiture vous arrêtez de l'assurer et vous vous en servez pas.

c'est pas aussi simple surtout si elle est sur la voie publique. Il me semble qu'elle doit etre sur terrain privée et sans roue a verifier

Le 29 octobre 2021 à 23:41:40 :
Bah si personne n'utilise la voiture vous arrêtez de l'assurer et vous vous en servez pas.

Ouais mais on peut me forcer à payer l'assurance ? Vu que c'est ma mère qui gère ça

J'ai pas envie qu'on me force à payer quelque chose que je n'utilise pas

Le 29 octobre 2021 à 23:42:33 :

Le 29 octobre 2021 à 23:41:40 Intothefire a écrit :
Bah si personne n'utilise la voiture vous arrêtez de l'assurer et vous vous en servez pas.

c'est pas aussi simple surtout si elle est sur la voie publique. Il me semble qu'elle doit etre sur terrain privée et sans roue a verifier

Une raison de plus

En cas de contrôle défaut d'assurance = amende
En cas d'accident = tout pour ta gueule
Si la voiture n'est pas utilisée elle doit être sur pied (les roues ne doivent pas toucher le sol et la batterie de la voiture doit être débranchée même si tu la gardes sur ton terrain. Ça c'est théorique, après personne ira contrôler si ta bagnole dort dans ton garage, mais le fait de la mettre en hauteur et d'enlever la batterie c'est pcq on considère que si elle est encore sur roue elle peut blesser un tiers, même chez toi dans ton garage

Le 29 octobre 2021 à 23:43:48 :
En cas de contrôle défaut d'assurance = amende
En cas d'accident = tout pour ta gueule

Je ne compte plus utiliser la voiture

Le 29 octobre 2021 à 23:45:22 :
Si la voiture n'est pas utilisée elle doit être sur pied (les roues ne doivent pas toucher le sol et la batterie de la voiture doit être débranché même si tu la gardes sur ton terrain.

Donc je ne suis pas obligé de payer l'assurance. Tranquille alors

Le 29 octobre 2021 à 23:46:23 :

Le 29 octobre 2021 à 23:45:22 :
Si la voiture n'est pas utilisée elle doit être sur pied (les roues ne doivent pas toucher le sol et la batterie de la voiture doit être débranché même si tu la gardes sur ton terrain.

Donc je ne suis pas obligé de payer l'assurance. Tranquille alors

Oui tu n'es pas obligé du coup

Si tu roules pas avec la voiture il faut qu’elle soit dans ton jardin comme ça t’es tranquille. Si elle est sur la voie publique on peut t’amender et même te le faire enlever si c’est des batards. Je me suis fais retirer mon véhicule Ct pas à jour + défaut d’assurance véhicule considère comme dangereux. Bref si tu veux pas payer d’assurance box ou jardin sinon payes

Le 29 octobre 2021 à 23:47:42 :

Le 29 octobre 2021 à 23:46:23 :

Le 29 octobre 2021 à 23:45:22 :
Si la voiture n'est pas utilisée elle doit être sur pied (les roues ne doivent pas toucher le sol et la batterie de la voiture doit être débranché même si tu la gardes sur ton terrain.

Donc je ne suis pas obligé de payer l'assurance. Tranquille alors

Oui tu n'es pas obligé du coup

On m'a dit que ça pouvait me retomber dessus si ma mère l'utilisait alors qu'elle n'était plus assurée. Je vais lui dire de la vendre

Bien sûr si ta mère conduit et que t’as coupé l’assurance c’est toi qui prend c’est ton véhicule. Elle écrase qlq tu payes toute ta vie. C’est le titulaire du véhicule au yeux de l’état qui paie.

Données du topic

Auteur
JeunePauvreMort
Date de création
29 octobre 2021 à 23:34:25
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 118