Topic de Phasment :

Vos arguments anti SQUID GAME ?

les asiatiques sont trop surcoté

Beaucoup ont trouvé le scénario un peu trop prévisible, surtout parce qu'il emprunte beaucoup aux murders game et aux huis clos, qui de base sont une niche assez féconde au japon notamment, en soit c'est bien de vouloir démocratisé ce type d'histoire mais c'est assez mal maîtrisé et beaucoup de gens déjà adepte de ces genres ont pas sentiment une quelconque fraîcheur dans l'histoire, Squid Game prend très peu de risque, enfin à vrai dire le problème c'est surtout que les quelques risques qu'il prend son vite désamorcés (le jeu annulé, le mec infiltré, etc.). Et à côté de ça ils se cassent la gueule sur certains points, notamment la caractérisation des personnages, et ça vient directement de l'idée de base qu'est le murder game mal utilisé, c'est très dur de s'attacher aux personnages quand c'est tous des tueurs en pratique, ils auraient dû partir sur les tropes policiers/enquête ça aurait mieux fonctionné.

Edit: Après en terme de réalisation c'est pas dégueulasse non plus, je vois peu de gens dire que Squid Game c'est de la merde, au pire c'est moyen (au pire du pire), mais pour un truc relativement grand public c'est plutôt bon.

Le 29 octobre 2021 Ă  17:17:38 :
En vrai j’ai bien aimé malgré l’engouement général.
La série a pas mal de qualités mais faut vraiment être con pour voir qu’il y a aussi un tas de défauts, sans spoils :

- des clichés à la pelle
- certains personnages qui n’arrêtent pas d’hurler, c’est récurent dans les œuvres coréennes mais ça devient juste très gênant par moment
- les américains ( les VIP) dont les dialogues sont d’une telle pauvreté … on dirait juste des PNJ et ça casse pas mal l’ambiance de la série
- le twist final qui est tiré par les cheveux
- l’épisode 8 qui sert à rien et fait office de remplissage

Mais ça se regarde sans soucis, y’a tellement pire sur Netflix. Les musiques, les tensions, puis l’ambiance coréenne … j’ai passé un bon moment

la seule idée intéressante et originale de la série c’était le coup de se faire affronter les joueurs qui se sont assemblés par affinité sans savoir qu’ils allaient devoir s’entretuer

pour le coup ça m’a surpris, évidemment le jeu des billes était un jeu de merde inintéressant et ne permettant aucun rebonds scenaristiques

Bah déjà sa tête de con comme sur le sticker
Sa coiffure de Ronald MagDounalt Ă  la fin. Envie de le gifler https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/1/1595873511-zinzin.png

I am SQUID GAME

Je me languis de la prochaine saison de Squid Game

Je sens que ça va être du très très lourd

Je revois squid game au moins une fois par semaine pour bien cerner le moindre détail

Le réalisateur est un malin, il a caché de nombreux indices qui nous permettent d'entrevoir l'ampleur du projet squid game

Un projet a grande Ă©chelle qui va bouleverser les fondations mĂŞmes de nos civilisations

Rien que de prononcer Squid lentement en insistant bien sur le i est jouissif

Squuuuiiiiiiiiiid

C'est une bonne serie qui distrait bien mais pour dire que c est du genie faut avoir pas plus de 19 ans

Le 29 octobre 2021 Ă  17:19:55 :
les asiatiques sont trop surcoté

Bah le cinéma Sud-Coréen est un peu surcoté (je dis bien un peu parce qu'il y a des perles). Dans les faits, il est surtout gérer par deux cinéastes Park Chan-Wook et Bon Jon-hoo. On peu aussi ajouté Hong Sang-soo pour le cinéma d'auteur et quelques thrillers par-ci par-là (A bittersweet life, I saw the devil, etc.). De plus, l'effet de nouveau cinéma sud-coréen des années 2000 semble être un peu retombé ces dernières années.

Maintenant, le cinéma Japonais et le cinéma Chinois c'est Master Race. Honnêtement, c'est vraiment chaud ce qu'ils font. Si je devais énuméré tout leurs grand cinéastes et ce qu'ils ont produit j'en aurais pour des heures.

Je me suis tapé les 9 épisodes cette nuit et c'était grave sympa.
Mais bon on sait pas grand chose sur cette organisation à part que c'est un vieux qui se faisait chier et qui voulait retrouver goût à la vie en participant à des jeux snaglants en attirant des camarades de jeux apattes par l'argent

Données du topic

Auteur
Phasment
Date de création
29 octobre 2021 Ă  17:10:22
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 328