Science po: ESCROQUERIE sociale, j'explique :)
Je prépare le concours science po en ce moment du coup j'en profite pour me lâcher un peu
Le concours de science po Paris qui est différent des autres iep, sauf que l'ecole ne met aucun élève non-parisien au courant
Chaud de baiser des milliers de candidats comme ça, le concours est même pas plus difficile, y'a juste une épreuve orale supplémentaire, sauf que si t'es pas prévenu bah t'es baisé
Et si t'es pas parisien tout sera fait pour te renvoyer dans les autres iep, des tas d'élèves mentent sur leur milieu sociale au moment de l'inscription sur le site
Je vis seul, avec ma mère, classe moyenne salaire médiocre, bien évidement pas de bourses pour aller à Paris vu que l'école fais en sorte que t'y aille pas
Sauf que si t'es pas de H4 t'es notes valent rien pour eux
a été
est
sera
ca se déroule comment
a quel moment tu apprends que ya l epreuve orale si t'es de provinces
Le 29 octobre 2021 à 16:37:43 :
Résumé: l'auteur ne s'est pas correctement informé et chouine en conséquence
a été
est
sera
Bah non c'est cette année que je passe les concours donc j'ai eu le temps de m'informer, t'es con ?
Le 29 octobre 2021 à 16:37:45 :
ca se déroule commenta quel moment tu apprends que ya l epreuve orale si t'es de provinces
Soit t'as de la chatte et une élève que tu connais t'en informe, soit t'es pas informé
Le 29 octobre 2021 à 16:38:31 :
Ce genre de cursus a l'air d'être un nid à pistons et à petits bourges l'OP vu de loin c'est sûr
On critique le système américain où même avec des GPA de merdes tu peux aller à Harvard si t'es de la bonne famille, mais au final...
Il me semble que Science Po Paris c'est plusieurs campus répartis dans toute la France non ?
De toute façon sur le dossier d'inscription on te demande le salaire de tes parents, la catégorie socio-professionnelle
Faut pas être naïf hein c'est pas pour apporter des aides
Le 29 octobre 2021 à 16:31:45 :
Je prépare le concours science po en ce moment du coup j'en profite pour me lâcher un peuLe concours de science po Paris qui est différent des autres iep, sauf que l'ecole ne met aucun élève non-parisien au courant
Chaud de baiser des milliers de candidats comme ça, le concours est même pas plus difficile, y'a juste une épreuve orale supplémentaire, sauf que si t'es pas prévenu bah t'es baisé
Et si t'es pas parisien tout sera fait pour te renvoyer dans les autres iep, des tas d'élèves mentent sur leur milieu sociale au moment de l'inscription sur le site
Je vis seul, avec ma mère, classe moyenne salaire médiocre, bien évidement pas de bourses pour aller à Paris vu que l'école fais en sorte que t'y aille pas
Le 29 octobre 2021 à 16:44:45 :
Jamais compris comment ca marchait
Il me semble que Science Po Paris c'est plusieurs campus répartis dans toute la France non ?
Oui mais on va pas se mentir ils n'ont pas la même valeur
Et si tu réussi le concours tu sera probablement accepté sur un campus genre Lille ou autre mais rarement Paris sauf si t'es du bon milieu
Il a donc conseillé aux parents de les inscrire en lycée privé en ZEP ou à la campagne pour l'année de terminale.
Le 29 octobre 2021 à 16:45:48 :
Le 29 octobre 2021 à 16:31:45 :
Je prépare le concours science po en ce moment du coup j'en profite pour me lâcher un peuLe concours de science po Paris qui est différent des autres iep, sauf que l'ecole ne met aucun élève non-parisien au courant
Classe moyenne et parents divorcé
La bourse c'est pour aider les prolos, qui de toute façons seront filtrés donc c'est juste une carotte
Le 29 octobre 2021 à 16:47:10 :
J'ai fait un lycée très prestigieux à Neuilly. En début de 1ère le directeur a tenu une conférence pour les parents d'élèves souhaitant aller à Science Po. Malgré nos 60% de mentions TB en S, aucun élève accepté depuis plusieurs années, nous sommes blacklistés.
Il a donc conseillé aux parents de les inscrire en lycée privé en ZEP ou à la campagne pour l'année de terminale.
Oui car ils ont un programme spécial pour les prolos, ça donne une bonne image mais ça constitue même pas 5 pourcents des élèves acceptés
Le 29 octobre 2021 à 16:45:22 :
De toute façon sur le dossier d'inscription on te demande le salaire de tes parents, la catégorie socio-professionnelleFaut pas être naïf hein c'est pas pour apporter des aides
Ah les tar'ba
Données du topic
- Auteur
- HaineHumain3
- Date de création
- 29 octobre 2021 à 16:31:45
- Nb. messages archivés
- 83
- Nb. messages JVC
- 83