Recherche Google : "poudlard existe vraiment société occulte"
- 1
L'ensemble de la série Harry Potter est rempli d'allusions à l'occultisme.
L’ensemble de l'activité magique de Harry dans les livres de Rowlig a une correspondance dans la vie réelle. Commençons par jeter un oeil au programme de l'École de Poudlard.
C'est un programme de sept ans qui ressemble beaucoup à l'enseignement offert par l'Ordo Anno Mundi (OAM), un groupe occulte de Londres, qui vénère les serpents. Tout comme l'école de Poudlard, l’OAM offre un programme de cours de sept ans. Le programme de l’OAM comprend également un cours sur "les runes anciennes". Dans le volume Le Prisonnier d’Azkaban, Harry Potter est engagé dans l'étude "des runes anciennes" (...). Le groupe OAM propose également des cours sur la divination, la voyance et la divination pour les étudiants de première année. Dans Le Prisonnier Azkaban, on raconte à Harry Potter dans la salle de classe que: "Cette année, nous allons apprendre les méthodes de base de la divination". Les membres d’OAM ont aussi un cours sur "la métamorphose en bêtes et loups-garous". À l'école de Poudlard on dit aussi à Harry Potter: "la métamorphose est l'une des pratiques de sorcellerie les plus complexes et dangereuses que nous allons apprendre" (in Harry Potter à l'Ecole des Sorciers). Et nous pourrions facilement continuer avec d'autres comparaisons similaires. Les autres activités occultes mentionnées par Rowling sont: l'astrologie, les sorts, la nécromancie, la science des plantes, la magie, les fantômes familiaux (spiritisme où sont invoqués les parents défunts), les talismans, la chiromancie et d’autres choses.
Rowling ne crée pas de nouveaux types de de sorcellerie «imaginaire», mais au contraire, elle présente les pratiques apparues dans les temps anciens qui sont encore utilisées dans l'occultisme contemporain. Elle reconnaît avoir recherché et étudié les pratiques occultes afin de rendre crédible son histoire (Abanes, pg. 23, citant Rowling dans une interview à la radio dans la diffusion "Diane Rheim Show", Wamu, lNational Public Radio, Octobre 20, 1999.)
Les admirateurs de l'écrivain pourraient penser que les paroles magiques et dépourvues de sens introduites par elle - "Alohohora! Expelliarmus! Rictusempra! finis Incantatem!" - sont comme une preuve de l’approche fantaisiste et excentrique de la sorcellerie, mais ces drôles de paroles introduites dans son histoire n’ont que quelques modifications mineures par rapport à la sorcellerie réelle qu'elle décrit.
Dans de nombreuses lettres, elle décrit les pratiques de sorcellerie sans rien changer. Elle procède de la même façon quand elle écrit: "La main de gloire" qui apparaît dans "la salle" des secrets ":" Oh, la main de la gloire! Placez-y une bougie et elle ne va donner de la lumière que pour celui qui l'a. C’est la meilleure amie des voleurs et des pickpockets! ". Ce type de terrible "main de gloire" existe vraiment dans la tradition occulte. Il s'agit de la main d'un assassin qui a été pendu. Elle a été coupée, vidée de son sang, gardée dans l'eau salée et conservée. Les bougies (faites avec la graisse d'un autre meurtrier et avec une mèche de ses cheveux) étaient mises entre les doigts avant qu’un voleur n’entre dans la maison de la victime. On dit que cette main a des pouvoirs magiques de protection et d'alerte pour le voleur.
Rowling décrit également la pratique de la divination dans le globe de cristal avec la même précision et peu d'imagination. Les professeurs de divination de Poudlard disent aux enfants: "la divination est un art extrêmement raffiné. Nous allons commencer par la relaxation de l'esprit et des yeux afin d'éclairer notre œil intérieur et la supraconscience" (Rowling, Harry Potter, Le Prisonnier d’ Azkaban ). Il s'agit d'une description exacte de la pratique de la divination. Ceci est utilisé afin d'entrer en contact avec le monde spirituel dans le but de savoir l'avenir. La pratique occulte la plus effrayante décrite est celle que l'on trouve dans le quatrième volume, quand Harry est enlevé par un sort, et mis dans un cimetière où est décrit un rituel satanique dans les détails les plus horribles. Bien que cette description ne suive pas en détail les rituels connus, les éléments classiques sont présents: le sacrifice humain, des éléments d'automutilation et d'autres éléments spécifiques au satanisme, y compris un "atomey" (poignard aiguisé à double lame, utilisé pour les sacrifices) .
Les pages peuplées de sorciers
Dans les livres de Rowling se trouvent également de nombreux personnages bien connus dans l'occultisme. Par exemple, Nicolas Flamel et sa femme Pernelle sont mentionnés. Voici quelques uns des occultistes qui ont vécu au 13ème siècle. Nicolas Flamel pratiquait l'alchimie et il est devenu célèbre comme étant le créateur de la pierre "philosophale" (le livre de J.K. Rowling a d'abord été intitulé Harry Potter et la Pierre Philosophale quand il a été publié en Angleterre, le titre a été modifié en «Harry Potter à l’Ecole des Sorciers" dans l’édition française). La pierre devait transformer toute substance en or et produire l'élixir de vie qui rendait quiconque immortel. Rowling n'a pas d'imagination quand elle introduit dans le livre les personnages de Nicolas Flamel et son épouse ainsi que la "pierre philosophale" elle-même. De la même manière sont également mentionnés Adalbert, archevêque de Cantebury du 8ème siècle, condamné à mort pour sorcellerie (naturellement, présenté sous un jour favorable par l'auteur) et Paracelse, alchimiste suisse.
Un personnage dans les livres de Mme Rowling, qui devrait être attentivement examiné par les lecteurs chrétiens est Cassandra Vlabatsky. Richard Abames ne cesse de montrer que ce personnage est nommé d'après la célèbre Hélène P. Blavatsky, dont le nom est reformulé de manière à le dissimuler (Rowling utilise un anagramme identique lorsque l'un des pseudonymes de Voldemorteste est présenté sous la forme de l'anagramme "Tom Elvis Riddle ". Ce pseudonyme est élucidé lorsque les lettres sont réarrangées sous la forme« Je suis Lord Voldemort "). H.P. Blavatsky a vécu au 19ème siècle, et elle est la fondatrice de la Société Théosophique dont le but était "de s'opposer au matérialisme scientifique, à toute forme de théologie dogmatique, en particulier celle du christianisme qui est considérée par les dirigeants de la société comme étant extrêmement dangereuse »(tiré d'une brochure de la Société Théosophique citée dans le livre The Hidden Dangers of the Rainbow -Les dangers cachés de l'Arc en Ciel- par Constance Cumbey, Shreveport, Louisiane: Huntington House, 1983, pg. 45). Blavatsky disait d’elle-même et avait été décrite par ses disciples comme étant possédée par "quelqu'un" (M.K. Neff, "Helena P. Blavatsky "Personal Memories", p. 244) et, en outre, elle a clairement indiqué que "Satan, le serpent de la Genèse, est le véritable créateur et bienfaiteur, le père du monde spirituel " (Hélène P. Blavatsky," La Doctrine Secrète - Los Angeles: La Société Théosophique, 1925. Troisième volume, P. 386).
- 1
Données du topic
- Auteur
- Argileux1
- Date de création
- 31 octobre 2021 à 15:32:18
- Nb. messages archivés
- 8
- Nb. messages JVC
- 8