Topic de Ramaj :

[couple] Ne pas avoir de passions communes ? Sentiments ou sécurité ?

  • 1

Yo les clés !
Je me pose pas mal de questions sur le couple. J'ai toujours voulu me marier et me consacrer à ma famille, à une bonne éducation de mes enfants etc. Et donc, forcément, je me demandais si, pour réaliser ce rêve, le plus important était de trouver quelqu'un avec qui l'on se sente bien, pour qui on a des sentiments (donc penser avec le coeur) ou bien quelqu'un qui respecte des critères de vie en commun (réfléchir avec la tête pour favoriser un meilleur climat dans le domicile).
Je m'explique > je suis sorti pendant plus de trois ans avec ma copine (enfin mon ex) et j'avais de très forts sentiments pour elle. Elle était intelligente, s'intéressait à la littérature, l'histoire, la psychologie, la politique... Je ne m'étais jamais aussi bien entendu avec une fille de ma vie. Et ça n'a pas changé. Mais à côté de cela, elle était perdue dans la vie > commençait des études mais ne les finissait pas, pas de boulot pendant longtemps ou bien des bull shit jobs qui la mettaient mal, bordélique...
Je l'ai quittée car je ne me voyais pas fonder une famille dans ces conditions, bien que ça m'ait fait mal et à elle aussi.
Ai-je bien fait ? :question: J'ai l'impression que je ne retrouverai plus jamais une personne avec une telle connexion intellectuelle, des conversations aussi riches etc. Mais après ce n'est pas l'esprit qui fait une famille :( Mais plutôt l'éducation et le quotidien :( + les sentiments se délitent au bout d'un moment je suppose...

Et donc, si je choisis une meuf qui gère mieux sa vie mais qui ne partage pas d'intérêts communs avec moi, est-ce une solution viable ?

Les kheys qui ont une meuf sans partager de passion avec, ça se passe comment les discussions ? Vous ne vous faîtes pas chier ? Vous discutez de quoi ? :(

T'as perdue une fille super khey, après si tu la crois incapable d'évoluer et de partager ton idéal de vie, c'est mieux de ne pas espérer inutilement et de se séparer assez tôt.

Le 31 octobre 2021 à 21:31:45 :
T'as perdue une fille super khey, après si tu la crois incapable d'évoluer et de partager ton idéal de vie, c'est mieux de ne pas espérer inutilement et de se séparer assez tôt.

Oui je sais bien qu'elle était géniale et je crains de ne plus avoir ce genre de relation... Mais bon, il y avait d'autres problèmes aussi dont je n'ai pas parlé (mon post était déjà un pavé :rire: )

Je pense que le rôle d'un homme dans un couple consiste aussi à guider sa compagne et l'aider à se stabiliser. Faut-il encore qu'elle fasse des efforts. Si ensuite elle ne change pas, il vaut mieux la quitter. Les filles instables font logiquement des épouses et des mères instables.
Je suis pas le mieux placé pour te répondre mais je serais restée avec ton ex. Osef du travail chez une fille
"Et donc, si je choisis une meuf qui gère mieux sa vie mais qui ne partage pas d'intérêts communs avec moi, est-ce une solution viable ?" à mon avis non mais mon expérience en la matière est limitée. Vaut mieux une fille bien avec des problèmes que se réveiller avec une inconnue avec qui tu ne partages pas de connexions

Le 31 octobre 2021 à 21:52:46 :
Je pense que le rôle d'un homme dans un couple consiste aussi à guider sa compagne et l'aider à se stabiliser. Faut-il encore qu'elle fasse des efforts. Si ensuite elle ne change pas, il vaut mieux la quitter. Les filles instables font logiquement des épouses et des mères instables.

C'est ce que je pensais au début. Je me disais naïvement qu'elle changerait, qu'elle était dans une mauvaise passe et qu'elle évoluerait. Mais ça n'a pas été le cas. Et outre les problèmes de boulot, il y avait des problèmes d'alcool, de propreté, de pessimisme... Il y a eu des améliorations sur ces différents points parce que j'ai essayé de la pousser un peu, mais je n'avais pas non plus envie de devenir le copain chiant.. Puis, avec le confinement, j'ai compris que tous mes efforts avaient été réduits à néant et qu'elle était de plus en plus dans le pessimisme et l'alcool... Donc, j'ai essayé d'imaginer ça dans dix ans et ça ne me paraissait plus vivable même si, comme tu le dis, notre rôle est d'accompagner... Je me dis parfois que je n'aurais pas dû abandonner et essayer de la sortir de ce schéma qui la bouffait mais en même temps, après plus de trois ans, j'ai commencé à me dire que c'était foutu...

Le 31 octobre 2021 à 21:56:05 :
"Et donc, si je choisis une meuf qui gère mieux sa vie mais qui ne partage pas d'intérêts communs avec moi, est-ce une solution viable ?" à mon avis non mais mon expérience en la matière est limitée. Vaut mieux une fille bien avec des problèmes que se réveiller avec une inconnue avec qui tu ne partages pas de connexions

C'est clair...
Mais est-ce qu'au bout d'un moment ça n'arrive pas à tous ? Se réveiller à quarante ans et avoir chacun évolué de son côté ?...
Et puis il y a des connexions affectives, pas qu'intellectuelles...
Je suppose que nombre de personnes sont avec un mari/une femme sans partager de passion, quand on voit la scission entre d'un côté les footix et de l'autre les Vanessa coiffure et maquillage (oui j'exagère un peu), comment font-ils pour tenir et s'aimer pendant des années sans avoir de sujets communs pour discuter ?...

  • 1

Données du topic

Auteur
Ramaj
Date de création
31 octobre 2021 à 21:27:20
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 261