Topic de Kapu6ine :

Un SENTIMENT bien PARTICULIER dans ma VIE

Le 31 octobre 2021 à 12:28:56 :

Le 31 octobre 2021 à 12:28:01 :

Le 31 octobre 2021 à 12:25:23 :

Le 31 octobre 2021 à 12:18:50 :

Le 31 octobre 2021 à 12:16:25 :
J'ai un peu cette impression quoi que différente.
Personnellement, j'ai l'impression que quoi que je fasse, la vie détruira tout.
A chaque effort que je fais, la vie m'encule à sec et je ne sais pas pourquoi....

Oui j’ai également eu le même ressenti khey, ne t’en fais pas. C’est la même chose pour les relations, pour construire quelque chose de solide avec quelqu’un cela peut prendre des années, par contre pour détruire cette même relation cela peut se faire en un claquement de doigt (parfois en quelques heures) :hap:
La vie est parfois bien mal foutue :hap:

Je n'essaie même plus, je ne rencontre plus personne.
Je cherche juste un taf pour pas que pole emploi continue à me faire chier mais je n'attends plus rien.

Je vois, c’est la même chose pour moi. Je travaille dans un restaurant pour un petit revenu pour me payer mon appart mais c’est tout. Je reste seul pendant des mois mais c’est toujours mieux que de faire face aux responsabilités inutiles et qui n’apportent aucune expérience positive, aucune maturité contrairement à ce que certains essaient de faire croire :hap:

C'est déjà pas mal. Moi malgré mes efforts je suis toujours bloqué chez mes parents, et ils sont invivables.

Je compatis khey, surtout que ça doit être pesant de ne voir au quotidien que ses parents, je suis passé par là aussi et finalement je me suis pris un appart pour avoir la paix intérieure la plus brute qui soit :hap:
Tu as quel âge ? :hap:

Le 31 octobre 2021 à 12:29:59 :
quand tu fais des efforts et qu'il y a aucun résultat, cest anti naturel, la vie ne joue même pas le jeu avec toi khey, le genre de truc qui donne envie d'en finir

C'est encore différent. Si le prof est juste et t'a donné 5/20 parce que ton taf est faux ou je ne sais quoi, tu peux le comprendre, et rectifier. Mais parfois la vie te donne des saloperies (santé etc.) ou encore le manque de chance absolu fait que tu te rates, c'est très différent, et il est pas possible d'apprendre de quelque chose qui n'est pas une erreur. Une fois, deux fois, trois fois, quatre fois, cent fois, mille fois, tu finis par te lasser.

Le 31 octobre 2021 à 12:32:48 :

Le 31 octobre 2021 à 12:28:56 :

Le 31 octobre 2021 à 12:28:01 :

Le 31 octobre 2021 à 12:25:23 :

Le 31 octobre 2021 à 12:18:50 :

Le 31 octobre 2021 à 12:16:25 :
J'ai un peu cette impression quoi que différente.
Personnellement, j'ai l'impression que quoi que je fasse, la vie détruira tout.
A chaque effort que je fais, la vie m'encule à sec et je ne sais pas pourquoi....

Oui j’ai également eu le même ressenti khey, ne t’en fais pas. C’est la même chose pour les relations, pour construire quelque chose de solide avec quelqu’un cela peut prendre des années, par contre pour détruire cette même relation cela peut se faire en un claquement de doigt (parfois en quelques heures) :hap:
La vie est parfois bien mal foutue :hap:

Je n'essaie même plus, je ne rencontre plus personne.
Je cherche juste un taf pour pas que pole emploi continue à me faire chier mais je n'attends plus rien.

Je vois, c’est la même chose pour moi. Je travaille dans un restaurant pour un petit revenu pour me payer mon appart mais c’est tout. Je reste seul pendant des mois mais c’est toujours mieux que de faire face aux responsabilités inutiles et qui n’apportent aucune expérience positive, aucune maturité contrairement à ce que certains essaient de faire croire :hap:

C'est déjà pas mal. Moi malgré mes efforts je suis toujours bloqué chez mes parents, et ils sont invivables.

Je compatis khey, surtout que ça doit être pesant de ne voir au quotidien que ses parents, je suis passé par là aussi et finalement je me suis pris un appart pour avoir la paix intérieure la plus brute qui soit :hap:
Tu as quel âge ? :hap:

26 ans, bientôt 27 :mort:

Le 31 octobre 2021 à 12:32:40 :

Le 31 octobre 2021 à 12:18:50 :

Le 31 octobre 2021 à 12:16:25 :
J'ai un peu cette impression quoi que différente.
Personnellement, j'ai l'impression que quoi que je fasse, la vie détruira tout.
A chaque effort que je fais, la vie m'encule à sec et je ne sais pas pourquoi....

Oui j’ai également eu le même ressenti khey, ne t’en fais pas. C’est la même chose pour les relations, pour construire quelque chose de solide avec quelqu’un cela peut prendre des années, par contre pour détruire cette même relation cela peut se faire en un claquement de doigt (parfois en quelques heures) :hap:
La vie est parfois bien mal foutue :hap:

Cette redpill sur les relations mais entièrement vrai, quand tu vois la galère que c’est pour construire quelque chose avec une personne et que tu peux tout perdre du jour au lendemain ça fait froid dans le dos

C’est bien pour ça que j’ai arrêté de vouloir construire quelque chose de serein sur le long terme, quand bien même j’en suis capable, cela demande tellement d’effort inutile et cela comporte tellement d’incertitude que je ne le fais tout simplement pas :hap:

Le 31 octobre 2021 à 12:34:22 :

Le 31 octobre 2021 à 12:32:40 :

Le 31 octobre 2021 à 12:18:50 :

Le 31 octobre 2021 à 12:16:25 :
J'ai un peu cette impression quoi que différente.
Personnellement, j'ai l'impression que quoi que je fasse, la vie détruira tout.
A chaque effort que je fais, la vie m'encule à sec et je ne sais pas pourquoi....

Oui j’ai également eu le même ressenti khey, ne t’en fais pas. C’est la même chose pour les relations, pour construire quelque chose de solide avec quelqu’un cela peut prendre des années, par contre pour détruire cette même relation cela peut se faire en un claquement de doigt (parfois en quelques heures) :hap:
La vie est parfois bien mal foutue :hap:

Cette redpill sur les relations mais entièrement vrai, quand tu vois la galère que c’est pour construire quelque chose avec une personne et que tu peux tout perdre du jour au lendemain ça fait froid dans le dos

C’est bien pour ça que j’ai arrêté de vouloir construire quelque chose de serein sur le long terme, quand bien même j’en suis capable, cela demande tellement d’effort inutile et cela comporte tellement d’incertitude que je ne le fais tout simplement pas :hap:

Je comprends totalement je suis un peu dans le même cas, c’est un peu pareil pour les autres choses de la vie, tu peux tout perdre du jour au lendemain :hap: (perdre son taff, se retrouver à la rue, divorce, décès etc)

Le 31 octobre 2021 à 12:32:54 :

Le 31 octobre 2021 à 12:29:59 :
quand tu fais des efforts et qu'il y a aucun résultat, cest anti naturel, la vie ne joue même pas le jeu avec toi khey, le genre de truc qui donne envie d'en finir

C'est encore différent. Si le prof est juste et t'a donné 5/20 parce que ton taf est faux ou je ne sais quoi, tu peux le comprendre, et rectifier. Mais parfois la vie te donne des saloperies (santé etc.) ou encore le manque de chance absolu fait que tu te rates, c'est très différent, et il est pas possible d'apprendre de quelque chose qui n'est pas une erreur. Une fois, deux fois, trois fois, quatre fois, cent fois, mille fois, tu finis par te lasser.

Oui voilà parfois on peut donner beaucoup de travail mais de la mauvaise façon, or il n’y a pas tout le temps quelqu’un pour nous aider à rectifier le tir. Alors on doit se faire tout seul. Et de temps en temps la vie vient nous démoraliser au plus profond avec des événements macabres comme la mort d’un proche ou le fait de ne pas trouver de boulot stable après des dizaines voire des centaines de tentative :hap:
Cela marche même pour les relations :hap:

Le 31 octobre 2021 à 12:36:50 :

Le 31 octobre 2021 à 12:34:22 :

Le 31 octobre 2021 à 12:32:40 :

Le 31 octobre 2021 à 12:18:50 :

Le 31 octobre 2021 à 12:16:25 :
J'ai un peu cette impression quoi que différente.
Personnellement, j'ai l'impression que quoi que je fasse, la vie détruira tout.
A chaque effort que je fais, la vie m'encule à sec et je ne sais pas pourquoi....

Oui j’ai également eu le même ressenti khey, ne t’en fais pas. C’est la même chose pour les relations, pour construire quelque chose de solide avec quelqu’un cela peut prendre des années, par contre pour détruire cette même relation cela peut se faire en un claquement de doigt (parfois en quelques heures) :hap:
La vie est parfois bien mal foutue :hap:

Cette redpill sur les relations mais entièrement vrai, quand tu vois la galère que c’est pour construire quelque chose avec une personne et que tu peux tout perdre du jour au lendemain ça fait froid dans le dos

C’est bien pour ça que j’ai arrêté de vouloir construire quelque chose de serein sur le long terme, quand bien même j’en suis capable, cela demande tellement d’effort inutile et cela comporte tellement d’incertitude que je ne le fais tout simplement pas :hap:

Je comprends totalement je suis un peu dans le même cas, c’est un peu pareil pour les autres choses de la vie, tu peux tout perdre du jour au lendemain :hap: (perdre son taff, se retrouver à la rue, divorce, décès etc)

Avoir une stabilité tout en ayant une famille, un travail et un patrimoine c’est sans doute le plus compliqué. Les atomes eux-mêmes sont instables pour certains alors la vie je n’en parle pas :hap:

Le 31 octobre 2021 à 12:31:00 Kapu6ine a écrit :

Le 31 octobre 2021 à 12:28:44 :

Le 31 octobre 2021 à 12:24:56 KaoxKrul a écrit :

Le 31 octobre 2021 à 12:23:39 Confinin a écrit :

Le 31 octobre 2021 à 12:17:22 Kapu6ine a écrit :

Le 31 octobre 2021 à 12:16:21 :
J'ai jamais rien voulu pour cette même raison, c'est pas pour ça que je suis heureux m'enfin https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/6/1620476023-a20da369-6833-4077-8a62-187599f42bf9.png

Je ne suis pas particulièrement heureux non plus, non je sais que j’ai déjà accompli ma vie à 20 ans :hap:
Tu as encore des rêves à atteindre khey ou aucun ? :hap:

Non, j'aimerais simplement arriver à une situation que je puisse plus ou moins conserver jusqu'à ma mort, donc un revenu, un logement, et voilà https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/6/1620476023-a20da369-6833-4077-8a62-187599f42bf9.png

T'es plus ou moins épicurien, non ?

Je sais pas ce que je suis, je remarque surtout que j'ai pas la force ni la volonté de vouloir être quoi que ce soit, j'aime le confort du néant et tout ce qui permet de s'oublier donc la marche, la lecture, dormir, les JV https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/6/1620476023-a20da369-6833-4077-8a62-187599f42bf9.png

Voilà. Ce sont des activités bien confortables, qui ne nécessitent aucune prise de risque, aucune responsabilité et qui sont apaisantes dans une certaine mesure :hap:
La vie est tellement simple finalement, autant en profiter de la manière la plus facile qui soit :hap:

Vivre les mains dans les poches en somme, je suis bien d'accord https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/6/1620476023-a20da369-6833-4077-8a62-187599f42bf9.png

Données du topic

Auteur
Kapu6ine
Date de création
31 octobre 2021 à 12:14:39
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 316