Les gens en VILLE sont de loin beaucoup plus CHALEUREUX qu'à la CAMPAGNE
Suppriméje vais direct casser le mythe qui voudrait que les gens de la campagne soient naturellement plus humains
c'est tout le contraire, y'a pas plus renfermé et mesquin qu'un paysan
ils sont tous toujours pleins de messes basses, ils vont être souriant par devant, acquiescer à tout ce que tu dis et te pourrir par derrière, je crois que c'est leur pire défaut, c'est des gens profondément hypocrites, aussi par exemple t'as des vieilles qui t'observent par la fenêtre constamment quand t'es dans le bourg, et y'a toujours un commerçant hyper antipathique mais chez qui t'es obligé d'aller parce qu'il est le seul épicier du village (épicerie au demeurant toujours ULTRA CHERE), même si t'es discret tout le monde te connaitra et parlera sur ton dos, tout le monde est FROID, aussi froid que le pays
ils pratiquent un entre-soi total : ils t'accepterons jamais si t'as pas grandi avec eux, même si t'es français de souche avec un nom originaire du patelin (perso mon nom est porté par des dizaines de sarl et de petites pme de la région, dans le top 10 des patronymes les plus courants)
ils sont ultra privilégiés par rapport aux citadins : ils grandissent dans les cadres les plus sains possibles, les plus beaux paysages, un héritage socio-culturel profond. certes beaucoup d'agriculteurs galèrent, mais ils représentent par grand chose dans la population rurale en fait, la plupart des campagnards ont des chalets et des maisons magnifiques (et très chères), ils héritent de la cave à vin de papa, de la boucherie de grand-papa, ou alors c'est des bobos tous droits venus participer à l'exode rural grandissant
pourtant ces fils de putes font constamment la gueule, comme s'ils portaient la mort sur leur face, normal pour tant gâtés qu'ils sont ils ont perdu le fait d'apprécier les choses, l'autre fois je croise un mec qui habite dans une petite maison toute charmante sur une belle colline pittoresque, ruisseau tout autour et un ciel avec la brume qui touche les gouttières, une vue magnifique : il tirait la gueule du démon
"oui mais l'avantage de la campagne c'est d'être en zone ethniquement homogène" assertion fausse déjà pour les pseudo-villages en périphérie des villes, maintenant c'est vrai que me concernant je suis en campagne profonde et j'aimerais vous dire que c'est clean mais non malheureusement, les turcs investissent en masse et achètent des quartiers entiers, t'as une recrudescence de migrants en provenance d'Afrique aussi (y'a même souvent des centres implantés ça et là), et des roumains qui arrivent petit à petit, bref ça se grand remplace à échelle micro mais ça se grand remplace quand même
d'ailleurs les anciens (les paysans originaux si on peu les appeler ainsi, ceux du temps de mon arrière grand-père et ceux qui apportent un minimum de positif dans ces villages de merde, je vois souvent des anciens souriant et avec des visages pleins de vie malgré l'âge) meurent tous marquant le crépuscule d'une époque et d'un mode de vie
qu'est-ce que la ville me manque bordel, j'en reviendrais même à regretter les weshs, les roumains et les clochards, je prend conscience petit à petit que finalement ça avait son charme, et que par rapport à la campagne les gens de la ville sont de trèèèès loin plus agréables à vivre
Le 31 octobre 2021 à 18:04:25 Metaverse14 a écrit :
je suis a Pau, une ville de 80 000 âmes et c'est tout à fait ça, je ghoste tout ces c....
Pau et ce genre de petites villes pour moi c'est pas ce que je considère comme de la campagne, pareil pour les espèces de villages dortoirs en abords des grandes villes, d'ailleurs y'a pas pire que ça
Autant aller vivre seul sur une montagne.
Le 31 octobre 2021 à 18:07:20 Linsea a écrit :
Tout à fait comme ça que j'imaginais la campagne.
Autant aller vivre seul sur une montagne.
oui par contre t'as la possibilité de prendre une maison un peu isolée et tout gardes tous les avantages de la vie à la campagne sans te taper les mines désincarnées des paysans et tu peux vaquer à ta petite vie tranquille
c'est mon projet pour plus tard mais faut de la thune pour acheter la maison quoi
Osef des gens
Campagne > ville
Le 31 octobre 2021 à 18:10:42 SteakaCrotte a écrit :
Osef des gensCampagne > ville
sauf que "osef des gens" c'est pas envisageable puisque tu vies avec
c'est comme les mecs qui te disent "tu t'en fous des gens !" quand tu leur dit que t'es timide, c'est concrètement pas possible d'occulter le monde autour de toi
Le 31 octobre 2021 à 18:12:51 :
c'est comme les mecs qui te disent "tu t'en fous des gens !" quand tu leur dit que t'es timide, c'est concrètement pas possible d'occulter le monde autour de toi
Non mais il a raison hein, tu t'en branle des gens, tu fréquentes que ceux que tu aimes et tu es poli avec les autres, c'est simple comme règle sociale
Faut pas croire que des petits vieux vont te suivre et parler à messe basse derrière toi dans la rue du village
Tu es parano khey
Le 31 octobre 2021 à 18:14:10 Twinkai137 a écrit :
Non mais il a raison hein, tu t'en branle des gens, tu fréquentes que ceux que tu aimes et tu es poli avec les autres, c'est simple comme règle sociale
Faut pas croire que des petits vieux vont te suivre et parler à messe basse derrière toi dans la rue du village
Tu es parano khey
où est ce que t'as vu que j'ai dit ça ? seulement tu côtois forcément les gens du village, tu vies pas dans une bulle spatio-temporelle, ton quotidien de vie s'arrête pas à juste l'intérieur de ton appart donc tu composes avec ton monde FORCEMENT
j'en ai complètement rien à battre de leur glose mesquine aux gens, je dresse simplement un constat
Le 31 octobre 2021 à 18:15:39 :
Tu es parano khey
où est ce que t'as vu que j'ai dit ça ? seulement tu côtois forcément les gens du village, tu vies pas dans une bulle spatio-temporelle, ton quotidien de vie s'arrête pas à juste l'intérieur de ton appart donc tu composes avec ton monde FORCEMENT
j'en ai complètement rien à battre de leur glose mesquine aux gens, je dresse simplement un constat
Bah cotoyer à part dire bonjour à la boulangerie je vois pas ce que tu fais de plus avec les vieux qui racontent des ragots
Donc je vois pas le soucis khey
Le 31 octobre 2021 à 18:16:47 Twinkai137 a écrit :
Le 31 octobre 2021 à 18:15:39 :
Tu es parano khey
Bah cotoyer à part dire bonjour à la boulangerie je vois pas ce que tu fais de plus avec les vieux qui racontent des ragots
Donc je vois pas le soucis khey
le soucis est là, c'est factuel, maintenant perso j'ai appris à en faire fit, c'est juste pas le sujet en fait
Données du topic
- Auteur
- YungCEO
- Date de création
- 31 octobre 2021 à 17:38:34
- Date de suppression
- 31 octobre 2021 à 18:46:26
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC