EUUUH L'industrie AUTO, on en TALK ou c'est TABOU ???
Crari on continue à produire des auto en masse alors que :
1 - le pétrole décline de manière très inquiétante
2 - y a pas assez d'électricité à supposer que tout le monde veuille passer au tout électrique
3 - la disponibilité des semi-conducteurs nécessaire notamment pour les batteries est ultra tendue
4 - l'empreinte carbone globale désastreuse et l'impact sur notre quotidien
C'est inquiétant, la sélection naturelle est de plus en plus pressante. Hâtive est la nature dans sa sélectivité.
Le 29 octobre 2021 à 02:33:17 :
J'ai acheter un gros custom qui fait du 6L/100 minimum perso
Le pic pétrolier concernant le carburant a été atteint en 2008. Désormais ça sera de plus en plus tendu. Les élus ne veulent pas clairement nous alerter sur l'effondrement alors ils se contentent de mettre les villes entière en zone 30 pour dégoûter lâchement les automobilistes.
Le 29 octobre 2021 à 02:35:40 :
J'ai acheter un gros custom qui fait du 6L/100 minimum persoLe pic pétrolier concernant le carburant a été atteint en 2008. Désormais ça sera de plus en plus tendu. Les élus ne veulent pas clairement nous alerter sur l'effondrement alors ils se contentent de mettre les villes entière en zone 30 pour dégoûter lâchement les automobilistes.
Oui mais j'ai une belle moto
Vous n'êtes clairement pas près pour le monde d'après qui est techniquement le monde d'avant.
Ne pensez pas que le futur c'est les voitures volantes et la surveillance de masse avec des objets connectés partout. Nous allons de nouveau nous satisfaire d'avoir à manger, à boire, un toit et de quoi se vêtir/chauffer.
Le 29 octobre 2021 à 02:36:33 :
Le 29 octobre 2021 à 02:35:40 :
J'ai acheter un gros custom qui fait du 6L/100 minimum persoLe pic pétrolier concernant le carburant a été atteint en 2008. Désormais ça sera de plus en plus tendu. Les élus ne veulent pas clairement nous alerter sur l'effondrement alors ils se contentent de mettre les villes entière en zone 30 pour dégoûter lâchement les automobilistes.
Oui mais j'ai une belle moto
Le 29 octobre 2021 à 02:37:44 :
Vous n'êtes clairement pas près pour le monde d'après qui est techniquement le monde d'avant.Ne pensez pas que le futur c'est les voitures volantes et la surveillance de masse avec des objets connectés partout. Nous allons de nouveau nous satisfaire d'avoir à manger, à boire, un toit et de quoi se vêtir/chauffer.
Absolument pas
Le 29 octobre 2021 à 02:38:46 :
Le 29 octobre 2021 à 02:37:44 :
Vous n'êtes clairement pas près pour le monde d'après qui est techniquement le monde d'avant.Ne pensez pas que le futur c'est les voitures volantes et la surveillance de masse avec des objets connectés partout. Nous allons de nouveau nous satisfaire d'avoir à manger, à boire, un toit et de quoi se vêtir/chauffer.
Absolument pas
Les énergies renouvelable en comptant l'hydroélectrique ne représentent que 10% de l'énergie utilisée à l'échelle mondiale. Il y aura de gros arbitrages dans les décennies à venir dans nos dépenses énergétiques
Nous avons un avantage avec le nucléaire même si malheureusement nos politiques le sabote. Cependant la compétition va croître autour de l'uranium et du thorium.
Toujours est-il que ce sera fini les foyer avec 1 voiture chacun et les prolos qui prennent l'avion.
Aya j'ai bien fait d'acheter mon SUV de 1.5 tonnes pour profiter tant qu'on a de l'essence
Plus sérieusement, bien d'accord avec toi l'auteur, on va vivre les prochaines decennies en contraction permanente de l''economie et de la disponibilité des ressources et de l' energie, et absolument rien n'est fait pour s'adapter. On continue de developper notre addiction au petrole
Le 29 octobre 2021 à 02:44:16 :
Aya j'ai bien fait d'acheter mon SUV de 1.5 tonnes pour profiter tant qu'on a de l'essencePlus sérieusement, bien d'accord avec toi l'auteur, on va vivre les prochaines decennies en contraction permanente de l''economie et de la disponibilité des ressources et de l' energie, et absolument rien n'est fait pour s'adapter. On continue de developper notre addiction au petrole
Je suis personnellement effrayé par notre inaction. J'ai l'impression de vivre dans un cauchemar.
Nous sommes les couillons qui allons vivre la pire période. La génération qui saura ce qu'elle a perdu.
Je redoute également les violences qu'engendrera la chute brutale.
Ils ont déjà prévu de construire des réacteurs pour pallier la consommation électrique et d'ici à 2035 (Date de l'interdiction de circulation des véhicules thermique ) il y aura des bornes électriques partout
Entre un plein électrique à 2€ (Aujourd'hui, et même à 40€ dans 20 ans ce sera plus rentable donc osef) et à 80 balles en essences aujourd'hui c'est vite vu, vivement la transition
Plein le cul d'être dépendant du prix du baril, c'est imbuvable
Le 29 octobre 2021 à 02:45:49 :
Parce que les modèles un peu anciens seront exclus des métropoles, parce que le dreamer moyen aime s'afficher avec une caisse neuve, parce que ces putains de PNJ de peuvent plus vivre sans une tonne d'options......
Parce que les gens n'aiment pas partager, parce que les gens peuvent même plus acheter leur pain sans avoir chargé leur trottinette électrique toute la nuit.
Le 29 octobre 2021 à 02:47:47 :
Aya j'ai bien fait d'acheter mon SUV de 1.5 tonnes pour profiter tant qu'on a de l'essencePlus sérieusement, bien d'accord avec toi l'auteur, on va vivre les prochaines decennies en contraction permanente de l''economie et de la disponibilité des ressources et de l' energie, et absolument rien n'est fait pour s'adapter. On continue de developper notre addiction au petrole
Je suis personnellement effrayé par notre inaction. J'ai l'impression de vivre dans un cauchemar.
Nous sommes les couillons qui allons vivre la pire période. La génération qui saura ce qu'elle a perdu.
Ca m'angoisse aussi khey Perso je suis parti vivre au Canada, car ils ont plus de ressources naturelles, plus de terres, un climat social plus serein
Le 29 octobre 2021 à 02:49:24 :
Ils ont déjà prévu de construire des réacteurs pour pallier la consommation électrique et d'ici à 2035 (Date de l'interdiction de circulation des véhicules thermique ) il y aura des bornes électriques partoutEntre un plein électrique à 2€ (Aujourd'hui, et même à 40€ dans 20 ans ce sera plus rentable donc osef) et à 80 balles en essences aujourd'hui c'est vite vu, vivement la transition
Plein le cul d'être dépendant du prix du baril, c'est imbuvable
Ça ne répond pas à la problématique des semi-conducteurs.
Le 29 octobre 2021 à 02:51:04 :
Le 29 octobre 2021 à 02:47:47 :
Ca m'angoisse aussi khey Perso je suis parti vivre au Canada, car ils ont plus de ressources naturelles, plus de terres, un climat social plus serein
et ne sont pas frontaliers avec la Méditerranée , donc ca sera probablement vivable plus longtemps que la France
Personnellement je me mets à acquérir des bases en compostage, je souhaite aussi apprendre comment planter 2/3 trucs
Données du topic
- Auteur
- AspicotDeter
- Date de création
- 29 octobre 2021 à 02:32:23
- Nb. messages archivés
- 22
- Nb. messages JVC
- 22