c'est purement la doctrine Catholique, j'espère que ça répond à tes questions :
à la Fin des Temps donc après le règne de l'Antéchrist, le Seigneur fera le Jugement Dernier.
Les vivants et les morts seront jugés pour la dernière fois, et ceux qui iront en enfer y resteront pour l'éternité et le diable sera enfermé avec eux également. Les âmes actuellement retenues en enfer seront également jugées au Jugement Dernier (c'est pour ça qu'on dit que les morts ressuciteront afin d'être jugés publiquement)
Quand Jésus-Christ est mort après la Passion et avant sa Ressurrection il est dit qu'il est descendu aux enfers pour ouvrir ses portes afin que les âmes des Justes en soient délivrées (car jusqu'à présent le Paradis n'existait pas, le Paradis et l'Enfet n'existent pas dans l'Ancienne Loi des juifs).
Il faut donc distinguer deux jugements : celui à la mort (privé) et celui au Jugement Dernier (public et en présence des toutes les âmes de toutes les époques).
L'antéchrist étant le mal et le mensonge incarné, le faux Prophète, il est évident qu'il rejoindra les abimes avec le reste des damnés pour l'éternité.
ps : sauvez vos âmes les kheys, convertissez vous, évitez les faux prophètes et les fausses religions (new age, spiritisme, gnosticisme etc)
Pax Christi.