Topic de Vince6R :

Zemmour est un fasciste : ce qu'il dit

Supprimé

Le 03 novembre 2021 à 13:41:26 :
Définition du fascisme l OP ? :)

Voir Umberto Eco :oui:
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/3/1635943407-bcyeonfxpwg41.jpg

Nonobstant il n'y a aucun consensus sur la définition du fascisme

Le 03 novembre 2021 à 13:41:27 :

Le 03 novembre 2021 à 13:35:26 :
Zemmour ne sera jamais élu, s'il se présente, mais il met en exergue le problème d'une immigration non assimilable en France. C'est son principal mérite .
Je ne suis pas concerné, vivant dans des lieux préservés, mais beaucoup voient leur quotidien se dégrader en ce sens et sont effrayés. Je comprends qu'ils soient prêts à lui donner leurs votes.

Désaccord total bien-sûr.
Par exemple les mineurs isolés pourraient avoir des cours de français et autre scolarité, ainsi on ne les laisserait pas être vulnérables aux mafias qui les exploitent et aux drogues qui les détruisent.
Et je trouve facile et malhonnête de dire qu'il y aurait trop d'immigrés dans certains quartiers alors que c'est l'Etat qui a mené ces politiques de concentration.
Et pour ma part, pour habiter proche de tels quartiers où je passe souvent, je trouve que l'ambiance est plus humaine et moins robotisée, les gens se disent bonjour, circulent, se posent, discutent, les gamins jouent, etc.

Oui, vraiment, les énarques de l'ENA n'y ont pas pensé, aux cours de français. C'est tellement novateur. Merci de ta proposition pour le moins surprenante :ouch:

Le 03 novembre 2021 à 13:41:26 :
Définition du fascisme l OP ? :)

C'est une politique ou un régime autoritaire qui se base sur le nationalisme afin de brocarder un ennemi (intérieur et/ou extérieur) afin de manipuler les masses par la peur, permettant ainsi de mettre en place ou maintenir un régime pyramidal et corporatiste au service d'une élite économique.
C'est la face autoritaire plutôt que la face libérale de la même pièce capitaliste.

Zemmour n'a aucun propos raciste. Au contraire, il veut protèger le peuple français et la culture française du grand remplacement. L'inverse du racisme.

Et pour l'islam,ce n'est pas une race

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Données du topic

Auteur
Vince6R
Date de création
3 novembre 2021 à 13:05:08
Date de suppression
3 novembre 2021 à 13:53:53
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC