Topic de Beaudric :

Pourquoi les billets de train sont si chers putain ?

  • 1
J'essaie de prendre un billet Marseille - Rennes sur Ouigo SNCF j'en ai pour 180 euros
C'est du grand délire
Tu t'y prends la veille je présume ?

Le 03 novembre 2021 à 08:16:51 :
Tu t'y prends la veille je présume ?

Non je prévois une semaine à l'avance

Pour payer les glandeurs de la sncf
Prend un abonnement. Je fais 600km aller/retour le week-end pour voir mes parents et je paye 34€ en tout :(

parce que la bretagne est très mal desservie

si tu as moins de 26 ans tu peux essayer de prendre tgv max à 80 euros mais en ce moment y a pas beaucoup de trains dispo
et aussi ça engage pour 3 mois

Le 03 novembre 2021 à 08:17:42 :
Prend un abonnement. Je fais 600km aller/retour le week-end pour voir mes parents et je paye 34€ en tout :(

Tu prends une valise plein de vêtements sales pour qu'ils fassent une machine l'assisté ? :rire:
Ça va pas bien du tout si tu vois pas popa et moman pendant 1 semaine ? :rire:

Le 03 novembre 2021 à 08:18:14 :
parce que la bretagne est très mal desservie

Je pense pas que c'est la raison, je prend 3 trains différents par aller tellement mon bled est paumé et pourtant mon ticket est pas cher.
Après l'OP si tu prends des TGV à chaque fois, t'étonne pas que ce soit cher :hap:

Le 03 novembre 2021 à 08:17:42 :
Prend un abonnement. Je fais 600km aller/retour le week-end pour voir mes parents et je paye 34€ en tout :(

T'as combien de % de réduction sur ton billet ?

Le 03 novembre 2021 à 08:19:07 :

Le 03 novembre 2021 à 08:17:42 :
Prend un abonnement. Je fais 600km aller/retour le week-end pour voir mes parents et je paye 34€ en tout :(

Tu prends une valise plein de vêtements sales pour qu'ils fassent une machine l'assisté ? :rire:
Ça va pas bien du tout si tu vois pas popa et moman pendant 1 semaine ? :rire:

Je prends mon sac à dos avec mon pc, mon casque, des livres et des vêtements pour le week-end hein
J'ai une machine à laver ici chez moi, et je rentre une semaine sur deux :(

Le 03 novembre 2021 à 08:21:01 :

Le 03 novembre 2021 à 08:17:42 :
Prend un abonnement. Je fais 600km aller/retour le week-end pour voir mes parents et je paye 34€ en tout :(

T'as combien de % de réduction sur ton billet ?

65% l'aller le vendredi, 85% le retour le dimanche :(

vous avez quel abonnement pour avoir autant de réduction ?
Prend l'avion :ok:
Pour aller chez mes parents en train, en partant de Paris, c'est plus de 100€ :ouch:
En avion, Paris-Biarritz : 44€
Bah c les vacances trisotin :(
J ai fait un aller retour Normandie / sud. À l aller : Ouigo 120€
Au retour : avion 29€ :rire:

une semaine à l'avance c'est ça le problème

go 4 semaines à l'avance

Le 03 novembre 2021 à 08:30:51 :
Prend l'avion :ok:
Pour aller chez mes parents en train, en partant de Paris, c'est plus de 100€ :ouch:
En avion, Paris-Biarritz : 44€

Bien ton empreinte carbone ? :)
J'espère que la loi interdisant les vols d'avions si un train de moins de 6 heures peut faire le même trajet sera votée :)

Avion je prends quelle compagnie ?

Le 03 novembre 2021 à 08:33:39 :

Le 03 novembre 2021 à 08:30:51 :
Prend l'avion :ok:
Pour aller chez mes parents en train, en partant de Paris, c'est plus de 100€ :ouch:
En avion, Paris-Biarritz : 44€

Bien ton empreinte carbone ? :)
J'espère que la loi interdisant les vols d'avions si un train de moins de 6 heures peut faire le même trajet sera votée :)

L avion ne serait pas une alternative aussi viable si les billets de trains n étaient pas aussi cher. Dans le fond, c est la SNCF qui incite les prolos a prendre l avion. Quand t es en galère financière, ton empreinte carbone est le dernier de tes soucis :hap:

  • 1

Données du topic

Auteur
Beaudric
Date de création
3 novembre 2021 à 08:15:30
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 370