Pourquoi la fiction existe ?
Le 26 octobre 2021 à 01:39:20 SwordLava a écrit :
Parce qu'elle permet de nous évader de nos vies de merde
+ la fiction existe simplement car l'imagination existe, une fiction c'est quelqu'un qui sort son imagination de sa tête, peut importe la forme, sonore, visuelle, etc
Le 26 octobre 2021 à 01:42:07 :
Le 26 octobre 2021 à 01:39:20 SwordLava a écrit :
Parce qu'elle permet de nous évader de nos vies de merde+ la fiction existe simplement car l'imagination existe, une fiction c'est quelqu'un qui sort son imagination de sa tête, peut importe la forme, sonore, visuelle, etc
Ca je comprend bien, mais l'utilisation est malsaine on est pas heureux de la vie réelle après ça
Le 26 octobre 2021 à 01:42:23 :
Le 26 octobre 2021 à 01:39:20 :
Parce qu'elle permet de nous évader de nos vies de merdeC'est pas nul les gens végétatif devant netflix a vivre par procuration ?
Ca me déprime de voir une vie aussi bien, la réalité ne peut pas concurrencer
C'est justement ça le problème
Le 26 octobre 2021 à 01:44:59 :
Le 26 octobre 2021 à 01:42:49 :
Société parfaite ? Tu parles de fiction ou d'utopieBeaucoup de fictions filtrent beaucoup d'aspects merdique de notre société, et il y'a bien plus d'enjeux / action, le tout rend la réalité moins bien
Je vois ce que tu veux dire
Mais oui, la vie de la plupart des gens est médiocre, une vie sans passion qui consiste juste à survivre. Ces échappatoires sont le seul moyen de s'imaginer une vie heureuse
L'OP j'ai fait une tentative de suicide à cause de ça
A force de regarder des films, des séries, lire des mangas et des livres, j'ai fini par m'imaginer énormément de vies que je pourrais jamais vivre, contraint à vivre ma vie
A force de rêver d'être dans un tel monde, avoir tels pouvoirs, vivre dans d'autres pays, avoir un autre physique, j'ai fini par complètement m'oublier et la vie me parait extrêmement fade et horrible
Même maintenant je ne vis plus, je vis à travers mon imaginaire. Pourtant, je n'ai pas une vie de merde : je suis plutôt beau, je suis un futur médecin, j'ai une bonne vie sociale mais ça me parait terriblement ennuyant comparé aux vies que j'imagine
J'ai pleuré à la fin de Final Fantasy X, je n'ai pas pleuré quand ma grand mère est morte
Ça fait peur le cerveau
Le réel à moin d'impact que la fiction des fois
Le 26 octobre 2021 à 01:45:56 :
Le 26 octobre 2021 à 01:44:59 :
Le 26 octobre 2021 à 01:42:49 :
Société parfaite ? Tu parles de fiction ou d'utopieBeaucoup de fictions filtrent beaucoup d'aspects merdique de notre société, et il y'a bien plus d'enjeux / action, le tout rend la réalité moins bien
Je vois ce que tu veux dire
Mais oui, la vie de la plupart des gens est médiocre, une vie sans passion qui consiste juste à survivre. Ces échappatoires sont le seul moyen de s'imaginer une vie heureuse
J'ai une passion qui m'anime et suis très optimiste pourtant, mais ça me détruit de sortir d'univers aussi parfait
Le 26 octobre 2021 à 01:47:02 :
L'OP j'ai fait une tentative de suicide à cause de çaA force de regarder des films, des séries, lire des mangas et des livres, j'ai fini par m'imaginer énormément de vies que je pourrais jamais vivre, contraint à vivre ma vie
A force de rêver d'être dans un tel monde, avoir tels pouvoirs, vivre dans d'autres pays, avoir un autre physique, j'ai fini par complètement m'oublier et la vie me parait extrêmement fade et horrible
Même maintenant je ne vis plus, je vis à travers mon imaginaire. Pourtant, je n'ai pas une vie de merde : je suis plutôt beau, je suis un futur médecin, j'ai une bonne vie sociale mais ça me parait terriblement ennuyant comparé aux vies que j'imagine
C'est affligeant
Le 26 octobre 2021 à 01:47:02 :
L'OP j'ai fait une tentative de suicide à cause de çaA force de regarder des films, des séries, lire des mangas et des livres, j'ai fini par m'imaginer énormément de vies que je pourrais jamais vivre, contraint à vivre ma vie
La vie qui se passe dehors est clairement pas faite pour tout le monde, et on peut rien y faire
J'espère que ça va mieux du coup
Le 26 octobre 2021 à 01:47:26 :
J'ai pleuré à la fin de Final Fantasy X, je n'ai pas pleuré quand ma grand mère est morteÇa fait peur le cerveau
Le réel à moin d'impact que la fiction des fois
A force d'être déconnecté et déçu par le monde réel on en devient plus exterieur et c'est pas plus mal pour certaines choses
Pareil désolé mamie
Données du topic
- Auteur
- AlmaKickCaster
- Date de création
- 26 octobre 2021 à 01:26:55
- Nb. messages archivés
- 22
- Nb. messages JVC
- 22