Le MEILLEUR SYSTÈME ÉDUCATIF POSSIBLE
Le 30 octobre 2021 à 23:55:17 :
Entièrement privé. Moitié d'élèves issus des hautes couches de la société, moitié d'élèves boursiers à 100% triés sur le volet pour leurs compétences académiques. Les riches payent la scolarité des pauvres, les pauvres rehaussent l'exigence académique des riches. Les deux blocs se mélangent dans un climat de compétition. Non-mixte, uniforme de mise, internat 7 jours sur 7, smartphones et réseaux sociaux interdits.En gros, le modèle des independant schools anglo-saxonnes poussé jusqu'à maturité.
En vrai il y a de l'idée et des bonnes idées
En revanche avec ton susteme => j'aurai sûrement intégré la filière pro et je ne serai pas dans ma seconde L3 de droit atm
Naturel sera ma sélection pour les Masters
Le 31 octobre 2021 à 00:05:42 :
Cette éducation pro boomer
Au contraire, je pars pas du principe que les individus sont égaux et motivés par l’éducation ni que l’école doit former des citoyens.
Le 31 octobre 2021 à 00:05:00 :
Le 31 octobre 2021 à 00:03:26 :
c'est pour former un groupe paramilitaire ou tu nous parles toujours de passer le bac ?Non, on utilise les fonds pour opérer des écoles publiques indexées sur les revenus du foyer puis on met en place tout l'appareil d'évaluation nécessaire pour dénicher les élèves à fort potentiel tôt et les intégrer à des établissements plus exigeants (privés ou publics).
c'est bien mais ce que tu proposes c'est du niveau de "Le plan c'est de gagner."
tu ne penses qu'aux résultats, pas aux moyens de les mettre en oeuvre
ce que tu proposes même si je suis tenté d'être d'accord avec toi est absolument inapplicable
Le 31 octobre 2021 à 00:09:06 :
Donc cet inculte d’OP confond « qualitatif » à la place de « de qualité » et il veut créer un nouveau modèle d’éducation .
Premier desco
Le 31 octobre 2021 à 00:09:34 :
Le 31 octobre 2021 à 00:05:00 :
Le 31 octobre 2021 à 00:03:26 :
c'est pour former un groupe paramilitaire ou tu nous parles toujours de passer le bac ?Non, on utilise les fonds pour opérer des écoles publiques indexées sur les revenus du foyer puis on met en place tout l'appareil d'évaluation nécessaire pour dénicher les élèves à fort potentiel tôt et les intégrer à des établissements plus exigeants (privés ou publics).
c'est bien mais ce que tu proposes c'est du niveau de "Le plan c'est de gagner."
tu ne penses qu'aux résultats, pas aux moyens de les mettre en oeuvre
ce que tu proposes même si je suis tenté d'être d'accord avec toi est absolument inapplicable
Je vois pas en quoi ça serait inapplicable ?
"Le but c'est de pas perdre"
L'op a le système parfait
Mais on est au Francistant ,
Tu fais cette réforme ta 300K personne dans la rue pour manifester car "gngn le niveau académique sa définis pas la personne"
Bref dans un pays normal c'est le business model mais ici c'est le meilleur moyens d'avoir une grêve illimité général
Le 31 octobre 2021 à 00:12:46 :
Le 31 octobre 2021 à 00:09:06 :
Donc cet inculte d’OP confond « qualitatif » à la place de « de qualité » et il veut créer un nouveau modèle d’éducation .Premier desco
Ayaa toi aussi tu confonds les 2 ?
Le 31 octobre 2021 à 00:07:35 :
Il faut continuer a fabriquer des requins qui sont EDUQUÉS par leducation national pour en faire des INDIVIDUALISTES je pense meme que czst fait exprès pour empecher toutes cohesion entre les français .
Le 31 octobre 2021 à 00:14:30 :
"Le but c'est de pas perdre"L'op a le système parfait
Mais on est au Francistant ,Tu fais cette réforme ta 300K personne dans la rue pour manifester car "gngn le niveau académique sa définis pas la personne"
Bref dans un pays normal c'est le business model mais ici c'est le meilleur moyens d'avoir une grêve illimité général
Logique venant d'une jeune population à qui on a jamais cessé de dire
"X est un génie"
"Y a des capacités mais est trop feignant pour l'exploiter"
En dépit de leurs 10 de moyenne constante
Résultat
Des hordes de facqueux s'entassant dans des filières de SHS comme le droit alors que les besoins en juristes ≠ nombre de diplômés sortant
On fabrique trop de juristes... mais pas assez de soudeur, charpentier...
Cherchez l'erreur ?!?
Données du topic
- Auteur
- DeGooyers
- Date de création
- 30 octobre 2021 à 23:55:17
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC
- 32