[Drill] Mon freestyle /10
SuppriméLe 27 octobre 2021 à 23:47:19 :
Je peux pas listen j'ai pas de compte
Pas besoin de compte normalement
Ah oui ça marche
Honnêtement c'est claqué khey
Le 28 octobre 2021 à 00:01:13 :
Ah oui ça marcheHonnêtement c'est claqué khey
bien vue quand meme
Tout le monde en fait à n'importe quelle sauce, il y en a un ras le bol dans la communauté rap.
C'est toujours pareil, essayez d'innover au lieu de copier vos rapeurs préférés.
Après force à toi mon khey, mais la Drill je ne peux plus, on a trop poncé ce style depuis 2 ans.
Le 28 octobre 2021 à 00:01:42 :
Putain mais arrêtez avec la Drill vois percerez jamais maintenant.
Tout le monde en fait à n'importe quelle sauce, il y en a un ras le bol dans la communauté rap.
C'est toujours pareil, essayez d'innover au lieu de copier vos rapeurs préférés.
Après force à toi mon khey, mais la Drill je ne peux plus, on a trop poncé ce style depuis 2 ans.
Au calme khey , j'peux comprendre , après c'est juste un freestyle je fait pas que ca de mon coter
compresse ta voix et travaille le leveling ( gain de la prod et gain de la voix ) parce que ta voix est trop forte par rapport à la prod
petit tip; place ta voix entre le kick et le clap de la prod, c'est à dire que le kick devrait taper à -10db et le clap vers -6db, sauf que j'imagine que c'est un type beat dans ce cas tu ne peux pas vraiment controler le volume des instruments si tu n'as pas les pistes de la prod bref,
dans ce cas là, ajuste le volume de ta prod pour que les clap tapent vers -5; -6dB.
concernant la voix, sois bien sûr qu'elle ait une volume de -10db à -15db ( avec les effets inclus ) lors de ton mix final
pour le prémaster, place un compresseur et un limiteur à -1dB de plafonnage, ensuite tu fais le rendu et go mastering
pour le mastering, il te compresser les fréquences basses un petit peu de l'ordre de -2; -3db et tu fais une petite EQ légère pour booster certaines fréquences et harmoniser le tout
ensuite, tu boost le gain de la prod pour taper dans les -11 à -13 LUFs ( c'est le loudness par défaut de soundcloud )
pour ça, il te faut un plugin qui analyse les LUFs et avec un autre plugin comme le limiteur, tu places un plafonnage à 0db et le seuil ( threshold ) tu l'ajustes pour atteindre le nombre de LUFs nécessaires et voilà le mastering est tout propre
tu peux également rajouter une légère saturation avec un plugin type SSL XSaturator afin d'apporter une couleur supplémentaire
Le 28 octobre 2021 à 00:04:48 :
compresse ta voix et travaille le leveling ( gain de la prod et gain de la voix ) parce que ta voix est trop forte par rapport à la prodpetit tip; place ta voix entre le kick et le clap de la prod, c'est à dire que le kick devrait taper à -10db et le clap vers -6db, sauf que j'imagine que c'est un type beat dans ce cas tu ne peux pas vraiment controler le volume des instruments si tu n'as pas les pistes de la prod bref,
dans ce cas là, ajuste le volume de ta prod pour que les clap tapent vers -5; -6dB.
concernant la voix, sois bien sûr qu'elle ait un volume de -10db à -15db ( avec les effets inclus ) lors de ton mix finalpour le prémaster, place un compresseur et un limiteur à -1dB de plafonnage, ensuite tu fais le rendu et go mastering
pour le mastering, il te faut compresser les fréquences basses un petit peu de l'ordre de -2; -3db et tu fais une petite EQ légère pour booster certaines fréquences et harmoniser le tout
ensuite, tu boost le gain de la prod pour taper dans les -11 à -13 LUFs ( c'est le loudness par défaut de soundcloud )
pour ça, il te faut un plugin qui analyse les LUFs et avec un autre plugin comme le limiteur, tu places un plafonnage à 0db et le seuil ( threshold ) tu l'ajustes pour atteindre le nombre de LUFs nécessaires et voilà le mastering est tout propretu peux également rajouter une légère saturation avec un plugin type SSL XSaturator afin d'apporter une couleur supplémentaire
bien vue khey je garde ca de coter , et merci pour ton avis
Le 28 octobre 2021 à 00:05:14 :
éclaté
bien vue quand meme
Le 28 octobre 2021 à 00:07:29 :
compresse ta voix et travaille le leveling ( gain de la prod et gain de la voix ) parce que ta voix est trop forte par rapport à la prodpetit tip; place ta voix entre le kick et le clap de la prod, c'est à dire que le kick devrait taper à -10db et le clap vers -6db, sauf que j'imagine que c'est un type beat dans ce cas tu ne peux pas vraiment controler le volume des instruments si tu n'as pas les pistes de la prod bref,
concernant la voix, sois bien sûr qu'elle ait un volume de -10db à -15db ( avec les effets inclus ) lors de ton mix finalpour le prémaster, place un compresseur et un limiteur à -1dB de plafonnage, ensuite tu fais le rendu et go mastering
pour le mastering, il te faut compresser les fréquences basses un petit peu de l'ordre de -2; -3db et tu fais une petite EQ légère pour booster certaines fréquences et harmoniser le tout
pour ça, il te faut un plugin qui analyse les LUFs et avec un autre plugin comme le limiteur, tu places un plafonnage à 0db et le seuil ( threshold ) tu l'ajustes pour atteindre le nombre de LUFs nécessaires et voilà le mastering est tout propretu peux également rajouter une légère saturation avec un plugin type SSL XSaturator afin d'apporter une couleur supplémentaire
Le 27 octobre 2021 à 22:23:08 :
Vos avis sur mon court freestyle les khey , ainsi que le mix ?
Aucun fond que de la ref pété et flow pompé
Le 28 octobre 2021 à 00:10:29 :
Le 28 octobre 2021 à 00:07:29 :
Le 28 octobre 2021 à 00:11:37 :
Le 27 octobre 2021 à 22:23:08 :
Vos avis sur mon court freestyle les khey , ainsi que le mix ?Aucun fond que de la ref pété et flow pompé
Données du topic
- Auteur
- Boudhacheese
- Date de création
- 27 octobre 2021 à 22:23:08
- Date de suppression
- 28 octobre 2021 à 01:02:06
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 65
- Nb. messages JVC