Topic de Dobby-Dimash :

J'ai Commencé The LAST os US 2 en Survivant et ... C'est super dur

Je suis du genre à être plutôt persévérant et aimer la difficulté, mais la (pour ceux qui ont joué et fini le jeu)
Je me retrouve à Seattle (2ème jour) Je viens tout juste de récupérer l'Arc. J'ai aucune vie. Et aucun matériaux, si ce n'est 4 Flèches (mais en Survivant tirer dans la tête ne tue pas du 1er coup) et 4 Munitions. Et il y a 4 chiens et environ 10 ennemis à tuer. Soit 14 ennemis à tuer sans devoir me prendre une seule balle :rire:

Du coup j'étais obligé de faire ce passage en niveau facile. C'était impossible.
Et ensuite je passerais au niveau Très difficile, soit le niveau d'en dessous, car je prend pas beaucoup de plaisirs en Survivant. Le jeu est bien, mais lorsque c'est trop dur ça devient plus frustrant qu'autre chose.

:d) Ceux qui ont fini leur 1ère Game en Survivant, vous avez tout mon respect :bravo:

Merci pour l'information c'est super intéressant

Le 27 octobre 2021 à 21:49:46 :
Merci pour l'information c'est super intéressant

De rien mon Khey.
Je t'en referais d'autres si tu veux :ok: ça me fait plaisir

Déjà en normal le jeu est compliqué donc oui tu m'as à ce stade finis le au moins en difficile et refais le sinon tu vas cacher du sang
Bordel je suis le seul à trouver que les rôdeurs sont les ennemis les plus hardcore ?
J'ai galeré de ouf la première fois que les ai vu

Le 27 octobre 2021 à 21:52:25 :
Déjà en normal le jeu est compliqué donc oui tu m'as à ce stade finis le au moins en difficile et refais le sinon tu vas cacher du sang

J'ai réussi à arriver jusque la en Survivant, c'est déjà beau ! Mais la sans vie, sans bandage, à moins d'être Rambo c'est impossible.

Je passe en très difficile et on verra bien. Je pense que ça peut le faire car je fouille vraiment donc j'aurais un peu + de munitions qu'en Survivant et ce serait un poil plus facile de tuer les ennemis. Je pense que ça peut le faire. Et si vraiment j'en chie trop, je resterais en difficile

:d) Dire qu'il est existe un niveau au dessus de survivant une fois qu'on a fini le jeu, ces grands malades :rire:

Le 27 octobre 2021 à 21:53:51 :
Bordel je suis le seul à trouver que les rôdeurs sont les ennemis les plus hardcore ?
J'ai galeré de ouf la première fois que les ai vu

Les rodeurs c'est les basiques ?
C'est les puants qui me rendent fou perso !

Le 27 octobre 2021 à 21:56:45 :

Le 27 octobre 2021 à 21:53:51 :
Bordel je suis le seul à trouver que les rôdeurs sont les ennemis les plus hardcore ?
J'ai galeré de ouf la première fois que les ai vu

Les rodeurs c'est les basiques ?
C'est les puants qui me rendent fou perso !

Les rôdeurs c'est ceux qui font pas de bruit qui sont intelligent et qui ont une bonne vue ( comparé aux autre infectés )
Avec ces infectés au lieu de traquer TU TE FAIS traquer, c'est flippant :mort:

Le 27 octobre 2021 à 22:09:38 :

Le 27 octobre 2021 à 21:56:45 :

Le 27 octobre 2021 à 21:53:51 :
Bordel je suis le seul à trouver que les rôdeurs sont les ennemis les plus hardcore ?
J'ai galeré de ouf la première fois que les ai vu

Les rodeurs c'est les basiques ?
C'est les puants qui me rendent fou perso !

Les rôdeurs c'est ceux qui font pas de bruit qui sont intelligent et qui ont une bonne vue ( comparé aux autre infectés )
Avec ces infectés au lieu de traquer TU TE FAIS traquer, c'est flippant :mort:

Ah ok je vois. Entre les rodeurs, les claqueurs, les puants etc ... Parfois je m'y perd !
Tous les infectés un peu spéciaux sont galères de toute façon.

Sinon c'est pas un jeu qui fait peur en soit, mais c'est parfois stressant, faut-être toujours sur le qui-vive et alerte au moindre mouvements, avoir les yeux partout. :fou:

Ah ouais ce passage est très tendu l'auteur, mais faut pas commencé le jeu en Survivant je trouve :hap: j'ai fini le jeu en réaliste et c'est très très chaud, faut bien pensé à fouiller les zones pour les munitions et les objets de craft, et faire un maximum d'infiltration quand tes dans les modes survivant et réaliste :ok: et fait savoir aussi que certains passages tu peux les faire sans tué personne.

Le 28 octobre 2021 à 17:40:58 :
Ah ouais ce passage est très tendu l'auteur, mais faut pas commencé le jeu en Survivant je trouve :hap: j'ai fini le jeu en réaliste et c'est très très chaud, faut bien pensé à fouiller les zones pour les munitions et les objets de craft, et faire un maximum d'infiltration quand tes dans les modes survivant et réaliste :ok: et fait savoir aussi que certains passages tu peux les faire sans tué personne.

:d) Ah oui mince ... j'ai pas pensé au fait que j'aurais pu faire ce passage sans tuer une seule personne c'est vrai. Je m'étais tarabusté l'esprit auparavant lorsque je m'étais retrouvé dans une situation similaire ou je devais échapper à une horde d'infiltrés en voulant fuir les WLF. Et j'avais rien en ma possession, juste un Molotov qui m'avait permis d'ouvrir la porte et m'échapper.

Je suis bête, j'aurais du y penser :non: Mais je pense pas que j'y serais arrivé malgré tout c'était une mission kamikaze. Tu l'as finis en Survivant toi ?

Sinon, pour te répondre, je fouille ABSOLUMENT tout. Mais même en fouillant tout c'est Hardcore. Il suffit que tu commences une Zone de Combat difficile sans aucune ressources et peu de vie pour que ça devienne vite un enfer (En niveau Survivant du moins) :diable:

Déjà en debuttant c'est hyper dur et hyper flippant alors en survivant wtf

L'auteur, oui j'ai fini le jeu en Survivant ET en réaliste ( la dernière difficulté, la plus dur donc, pas de mode écoute, pas d'indicateur de santé et de munitions à l'écran, du craft et des munitions super rare donc faut privilégier la discrétion et le CaC sauf que les ennemis sont de vrai sniper ils te loupent pas, 3 balles tu crève, une si elle est bien placée... Bref c'est très chaud.

Bon j'ai fini le jeu 4 fois avant de le faire en réaliste donc ça aide, 2 fois en normal, une fois en difficile et une fois en Survivant, donc le mode réaliste je connaissais tout les emplacements des ennemies et comment ils se déplacent, leurs réactions etc.

Bon courage à toi en tout cas tes pas au bout de tes peines :hap:

Le 28 octobre 2021 à 23:47:36 :
L'auteur, oui j'ai fini le jeu en Survivant ET en réaliste ( la dernière difficulté, la plus dur donc, pas de mode écoute, pas d'indicateur de santé et de munitions à l'écran, du craft et des munitions super rare donc faut privilégier la discrétion et le CaC sauf que les ennemis sont de vrai sniper ils te loupent pas, 3 balles tu crève, une si elle est bien placée... Bref c'est très chaud.

Bon j'ai fini le jeu 4 fois avant de le faire en réaliste donc ça aide, 2 fois en normal, une fois en difficile et une fois en Survivant, donc le mode réaliste je connaissais tout les emplacements des ennemies et comment ils se déplacent, leurs réactions etc.

Bon courage à toi en tout cas tes pas au bout de tes peines :hap:

Sincèrement, chapeau à toi, c'est très fort ! je serais incapable d'y arriver je pense. Ou alors faut vraiment connaître le jeu par coeur et ses moindres recoin, et alors peut-être ... Et encore.

Ca a du te rendre malade à certains moments par contre. Grosse perf' en tout cas

Je verrais ça ! je t'avoue que pour le moment je préfère l'histoire du 1 : La relation fusionnelle Joël/Ellie c'était quelque chose, et le petit passage au Muséum Paléontologique, sans affronter un seul ennemi, juste profiter de la narration, des références sur Jurrasic Park et de leurs anecdotes ensembles, ça m'a bien plu. Ca sort un peu de la boucle de la Survie et parfois ça fait pas de mal.

J'comprends pas pourquoi tu persévères si le jeu en difficile ne t'offre pas de plaisir :(

La difficulté peut être bien, mais faut un certain sens :hap: Les Headshot qui ne tuent pas c'est non

Le 29 octobre 2021 à 00:39:14 :
J'comprends pas pourquoi tu persévères si le jeu en difficile ne t'offre pas de plaisir :(

La difficulté peut être bien, mais faut un certain sens :hap: Les Headshot qui ne tuent pas c'est non

En fait, ça allait jusque la (hormis un passage agaçant) mais la, c'était trop dur pour moi, j'ai donc baissé le niveau de difficulté et c'est désormais plus simple.

J'ai pas le Level pour finir le jeu en Survivant tout simplement.
Eh oui les Headshot qui ne tuent pas ça craint (mais c'est seulement au tir à l'arc je précise) pour les Flingues, en Une balle c'est plié, heureusement

Fan du 1, tu accepte d'y jouer en sachant qu'on te force à jouer une LGBT carrée qui tue le personnage auquel tu t'es attaché dans le 1 ?

Tu te plais dans l'histoire de vengeance ridicule puis "finalement j'te pardonne et j'abandonne joel c'est le passé ? " :)

Je l'avais jamais fait je l'ai vu dans le psnow, dès que j'ai vu l'autre avec sa machoire carrée j'ai eu envie d'enfoncer la manette dans la tv

Merci :oui: et clairement certains passages en réaliste j'étais au bord des larmes, surtout un ( que tu n'as pas encore fait toi, je pense, donc je vais pas spoil ) que j'ai sans mentir du recommencer une bonne cinquantaine de fois et le passage dont je parle, pour s'en sortir tes OBLIGÉ de tué tout les ennemis sinon tu tente de fuir sans tué personne tu te fait une shot systématiquement. Quand tu sera à ce moment là normalement tu devrais voir de quel passage je parle :hap:

En vrai y'a que 3 passages que j'ai vraiment trouvé sur à s'en arracher les cheveux, le reste du jeu c'est compliqué mais rien d'insurmontable.

Le 29 octobre 2021 à 06:44:15 :
Merci :oui: et clairement certains passages en réaliste j'étais au bord des larmes, surtout un ( que tu n'as pas encore fait toi, je pense, donc je vais pas spoil ) que j'ai sans mentir du recommencer une bonne cinquantaine de fois et le passage dont je parle, pour s'en sortir tes OBLIGÉ de tué tout les ennemis sinon tu tente de fuir sans tué personne tu te fait une shot systématiquement. Quand tu sera à ce moment là normalement tu devrais voir de quel passage je parle :hap:

En vrai y'a que 3 passages que j'ai vraiment trouvé sur à s'en arracher les cheveux, le reste du jeu c'est compliqué mais rien d'insurmontable.

:d) J'ai enfin fini Le périple avec Ellie en protagoniste. Puis j'ai fait le Parc (c'est court) avec Ally. Et désormais j'entame Seattle : Journée 1 avec Abby. Je pense que j'ai du faire 45% du jeu car j'imagine que l'épilogue sera un poil + Long que le prologue. J'ai très peu joué aux Jeux vidéos le mois dernier et ce mois-ci. Je vais accélérer le rythme. Je pense que dans 8/10 jours je l'ai fini :play:

Quand je vois ce que tu dis, ça ne me donne vraiment pas envie de refaire le jeu en Réaliste. Rien que d'y penser ... Pfffiou :fou: Au Niveau Survivant je pense que j'aurais pu, car j'imagine que si on recommence une partie en New Game+ on garde tous les items et les compétences qu'on avait débloqué dans le First Game ?

Mais de toute façon c'est une certitude je ne referais pas le jeu derrière.
Si tu vois ce message, j'en doute depuis le temps, peux-tu me dire au moins le premier des 3 passages ou tu as galéré, j'ai forcément du le faire :oui:

Le passage dont tu parles, je vois pas, je l'ai peut être pas fait si c'est dans la partie avec Abby, vu que j'en suis qu'aux balbutiements de son épopée. :peur:

Bien que je n'ai fait que la moitié du jeu, je peux d'ors et déjà dire que je préfère le 1er Opus au 2ème, mais j'attends de le finir entièrement pour donner un avis objectif avec davantage de recul

Données du topic

Auteur
Dobby-Dimash
Date de création
27 octobre 2021 à 21:49:19
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 326