Le 30 octobre 2021 à 13:28:35 : On dirait que c'est plus ou moins facile d'exister selon les personnes. Disons que certains réussissent à exister sans drogues, c'est à dire sans avoir besoin de perdre conscience (ou du moins avoir moins conscience de soi) qu'ils existent pour aimer la vie.
Certains sont attirés par le néant et d'autre non. Car au final perdre conscience ou altérer sa conscience c'est juste un pas de plus vers la tombe, un état ou on a plus conscience de rien (comme un objet inanimé).
Le 30 octobre 2021 à 13:51:55 : Vous faites tous comme si l'addiction était uniquement un choix. Les drogues sont aussi malades. Et c'est comme pour tout le reste, on est pas egaux, y a des prédispositions, perso la toute premiere fois que j'ai trempé mes levres dans un verre de vin, trois heures plus tard j'étais dans le fossé.
Première taff sur une cigarette qui était de la pure curiosité, quelques heures plus tard j'achetais mon premier paquet, merci le buraliste qui laisse des gamins de 12 ans acheter des paquets
Le 30 octobre 2021 à 13:51:27 : je vais dormir bizous