Topic de MLemn1763 :

Ceux qui touchent le RSA

Supprimé
  • 1

C'est quoi l'intérêt à part se lever tard :( ?

- Tu gagnes 500€ ce qui ne te permet pas de vivre confortablement.

- Socialement tu es vue comme une sous-merde par ta famille, amis, copine...

- Aucun projet futur, vous vivez dans l'espoir de devenir le futur Bill mais vous n'avez rien fait depuis que vous touchez le RSA.

- Passer ces journées sur le Forum la semaine et le week-end ne pas pouvoir sortir avec ses potes/meuf pcq je le rappelle tu ne touches que 500€ par mois

Je sais pas comment vous faites les khey, le délire de l'esclave c'est marrant plusieurs mois mais ceux qui font rien depuis des années vous devez vous sentir comme des déchets :malade: .

C'est une philosophie mon khey, d'ailleurs au moment où je t'écris je suis en peignoir.
Je vis chez mes parents et j'ai pas de potes dans tous les cas. :(

un mec avec le rsa --> 497.50 = profite de 100% de l'argent, pas d'impôt, + apl + d'autres aides financiere

un mec avec 1400-1500€ de salaire --> profite à peine de 500€ car impot + loyez etc à payez + aucun aide

celui au rsa vit mieux que celui bosse https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/6/1609595374-laddbent-oups.png

Le 25 octobre 2021 à 17:48:10 :
C'est quoi l'intérêt à part se lever tard :( ?

- Tu gagnes 500€ ce qui ne te permet pas de vivre confortablement.

- Socialement tu es vue comme une sous-merde par ta famille, amis, copine...

- Aucun projet futur, vous vivez dans l'espoir de devenir le futur Bill mais vous n'avez rien fait depuis que vous touchez le RSA.

- Passer ces journées sur le Forum la semaine et le week-end ne pas pouvoir sortir avec ses potes/meuf pcq je le rappelle tu ne touches que 500€ par mois

Je sais pas comment vous faites les khey, le délire de l'esclave c'est marrant plusieurs mois mais ceux qui font rien depuis des années vous devez vous sentir comme des déchets :malade: .

"amis, copine"

Justement on en a pas :)

Le 25 octobre 2021 à 17:50:57 :
un mec avec le rsa --> 497.50 = profite de 100% de l'argent, pas d'impôt, + apl + d'autres aides financiere

un mec avec 1400-1500€ de salaire --> profite à peine de 500€ car impot + loyez etc à payez + aucun aide

celui au rsa vit mieux que celui bosse https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/6/1609595374-laddbent-oups.png

Ne lui donne pas de redpill, il ne s'en remettra pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484127482-jesusah2.png

Le 25 octobre 2021 à 17:48:10 :
C'est quoi l'intérêt à part se lever tard :( ?

- Tu gagnes 500€ ce qui ne te permet pas de vivre confortablement.

- Socialement tu es vue comme une sous-merde par ta famille, amis, copine...

- Aucun projet futur, vous vivez dans l'espoir de devenir le futur Bill mais vous n'avez rien fait depuis que vous touchez le RSA.

- Passer ces journées sur le Forum la semaine et le week-end ne pas pouvoir sortir avec ses potes/meuf pcq je le rappelle tu ne touches que 500€ par mois

Je sais pas comment vous faites les khey, le délire de l'esclave c'est marrant plusieurs mois mais ceux qui font rien depuis des années vous devez vous sentir comme des déchets :malade: .

J'ai été au RSA, j'ai pas perdu ma copine ni d'amis, j'ai bien profité pour me reposer, me faire plaisir et réflechir sérieusement à ce que je veux faire de ma vie. non c'est top le RSA, si j'avais pas eu une occasion en or pour le taf, c'est pas impossible que j'y soit encore https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

500 + 300 d'APL
Avec les réductions sur les téléphones d'électricité et les avantages dans les transports les musées le cinéma tu es largement une vie de smicard mais avec la liberté en plus

actuellement en CDD après 3 ans au RSA je confirme certains points :

- le sentiment d'être un déchet existe réellement quand tu ne fais absolument rien, mais rien ne t'oblige à ne rien faire en étant au RSA, tu peux lire, faire du sport, faire du bénévolat, filer des coups de mains vu que t'es disponible H24, te balader, bref la liberté totale

mais le fait d'être libre totalement tous les jours, estompe cette sensation de grande liberté, et au final il y a toujours une routine de glande qui s'installe

Pour contrebalancer, le sentiment d'être une merde quand ton patron est un vulgaire petit chef est tout au tant difficile à supporter, et là malheureusement pas d'échappatoire si ce n'est la démission ou attendre la fin du contrat, si CDI pas le choix de démissionner ou vivre en victime de son patron
Par contre quel bonheur cette sensation quand tu pars de ton boulot pour rentrer chez toi (perso je termine à 15H ce qui me laisse pas mal de temps libre, mais avec la sensation de l'avoir mérité et de devoir en profité)

Contrebalancé par la sensation horrible de devoir se coucher tôt à heure fixe et de devoir se réveiller au doux son du réveil https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

- financièrement c'est un peu mieux de toucher le smic + avantages en nature de la branche, que RSA + APL même si je m'en sortais très bien avec rsa+apl, j'arrivais même à épargner les mois d'hiver ou on sort beaucoup moins, avec le covid c'était easy

en vrai le mieux c'est d'alterner, faire un cdd de 6 mois entre les mois d'octobre à mars, ou il n'y a pas vraiment de chose à faire me semble être une excellente alternative :oui:

Ok je comprends mieux mais ceux qui paient l'assurance voiture + téléphone + Internet + essence + coiffeur... À la fin il doit rien vous rester :(

Puis ceux qui ont un loyer, on est d'accord vous avez les APL mais vous devez payer le reste.

Donc si on prend les 500€ moins toutes les petites dépenses + loyer (pour ceux qui ont un appartement) il doit pas vous rester grand chose.

Le 25 octobre 2021 à 17:48:10 :
C'est quoi l'intérêt à part se lever tard :( ?

- Tu gagnes 500€ ce qui ne te permet pas de vivre confortablement.

- Socialement tu es vue comme une sous-merde par ta famille, amis, copine...

- Aucun projet futur, vous vivez dans l'espoir de devenir le futur Bill mais vous n'avez rien fait depuis que vous touchez le RSA.

- Passer ces journées sur le Forum la semaine et le week-end ne pas pouvoir sortir avec ses potes/meuf pcq je le rappelle tu ne touches que 500€ par mois

Je sais pas comment vous faites les khey, le délire de l'esclave c'est marrant plusieurs mois mais ceux qui font rien depuis des années vous devez vous sentir comme des déchets :malade: .

- 750€ déjà

- Oui c'est bien, moi je les vois comme des esclaves.

- Non je m'en bas les couilles de bill on est pas tous matérialiste.

- Forum, films, livres, jeux, documentaires... bref un contenu infini.

- Non, les déchets ce sont ceux qui jugent les autres sans les connaître.

D'autres questions ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/4/1631215379-angela-merkel-cheveux-akatsuki-fartatou-couleur.png

j'ai des amis et je suis en formation à coté du RSA , donc l'op dit de la merde
  • 1

Données du topic

Auteur
MLemn1763
Date de création
25 octobre 2021 à 17:48:10
Date de suppression
25 octobre 2021 à 22:32:56
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 736