Topic de Sonic444 :

Bordel la Divine Comédie de Dante, cette oeuvre médiocre

J'ai jamais lu quelque chose d'aussi vide
Les 3/4 du temps Dante ne passe son temps qu'à décrire
0 histoire, alors que celle de Françoise est très bonne pourtant et plus forte que tout le séjour des enfers

Dante est idiot, il ne voit pas assez loin -> tous les gens dont il parle passé un socle sont des italiens c'est énervant

Et sérieusement ? Frédéric II l'alpha HOHENSTAUFEN en ENFER ? Epicure qui brûle ?

J'hésite à mettre 0 sur senscritique
Vraiment une pièce overhype

Il y a que Virgule qui est bon gars dans le livre
Le reste vide, creux, c'est une torture

En plus bien le vol du lore païen ? Le styx, cerbère, Caron, les Eumenides tout ça c'est païen

Pourquoi ils volent le lore ?

Le 29 octobre 2021 à 17:55:08 :
En plus bien le vol du lore païen ? Le styx, cerbère, Caron, les Eumenides tout ça c'est païen

Pourquoi ils volent le lore ?

Le christianisme n'a pas cessé de piller les mythes païens. Check le nom des démons, la moitié d'entre eux viennent des mythologies.

Perso j'ai bien aimé. :(

Le paradis à été très difficile à apprécier, je n'avais aucune ref mais pour l'enfer c'était cool.

Le 29 octobre 2021 à 17:58:37 :
Perso j'ai bien aimé. :(

Le paradis à été très difficile à apprécier, je n'avais aucune ref mais pour l'enfer c'était cool.

L'enfer c'est au contraire très creux
Sûrement parce qu'on a fait mieux aujourd'hui

Le 29 octobre 2021 à 17:56:49 :

Le 29 octobre 2021 à 17:55:08 :
En plus bien le vol du lore païen ? Le styx, cerbère, Caron, les Eumenides tout ça c'est païen

Pourquoi ils volent le lore ?

Le christianisme n'a pas cessé de piller les mythes païens. Check le nom des démons, la moitié d'entre eux viennent des mythologies.

Ça m'énerve quand on vole les lores des autres tout en clamant qu'ils sont dans l'erreur

" Des nouvelles de Florence ? "

TA GUEULE AVEC FLORENCE DANTE PUTAIN https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/1/1591642828-img-08062020-205936-400-x-300-pixel.jpg

Dante avait écrit dans son Convivio :

" Et que chacun sache que nulle chose harmonisée par lien musaïque ne se peut transmuer de son idiome en un autre sans perdre toute sa douceur et son harmonie ".

L'une des qualités de Dante est son écriture en utilisant la tierce-rime, sauf que dans les traductions françaises ( J'ai la Pléïade et deux autres éditions de Dante en bilingue ), tu n'as pas la tierce-rime en français, tu perds déjà la saveur de la poésie de la " Divine Comédie ", subséquemment l'essence des mots d'Alighieri

Dante est considéré comme l'un des pères ( avec Pétrarque et Boccace ) de la langue italienne, si ce n'est pas le seul

Dante est idiot, il ne voit pas assez loin -> tous les gens dont il parle passé un socle sont des italiens c'est énervant

Mahomet était italien ? Il est dans le huitième cercle de la neuvième bolge ( celle des semeurs de troubles et schismatiques, les récentes traductions ont retirées Mahomet pour ne pas " froisser les musulmans " )

Sémiramis était italienne ? De mémoire elle était reine d'Assyrie

Cléopâtre et Tirésias sont des italiens ? Les philosophes de la Grèce antique dans les Limbes le sont aussi ? Et Virgile, le poète de l'Empire romain ? :(

Et sérieusement ? Frédéric II l'alpha HOHENSTAUFEN en ENFER ?

C'est politique, mais à cette époque, il y avait le conflit des guelfes et des guibelins, il est de notoriété que Frédéric II avait été plusieurs fois excommunié, il a été sauvé par Herman von Salsa, Grand-Maître de l'Ordre Teutonique d'une énième excommunication.

Les 3/4 du temps Dante ne passe son temps qu'à décrire

C'est de la poésie

Le 29 octobre 2021 à 18:03:33 :
" Des nouvelles de Florence ? "

TA GUEULE AVEC FLORENCE DANTE PUTAIN https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/1/1591642828-img-08062020-205936-400-x-300-pixel.jpg

J'ai pas trop de problèmes avec Florence (meilleur ville d'Italie en même temps) mais il force
Il y a tant d'autres figures à évoquer

Le 29 octobre 2021 à 18:04:38 :
Dante avait écrit dans son Convivio :

" Et que chacun sache que nulle chose harmonisée par lien musaïque ne se peut transmuer de son idiome en un autre sans perdre toute sa douceur et son harmonie ".

L'une des qualités de Dante est son écriture en utilisant la tierce-rime, sauf que dans les traductions françaises ( J'ai la Pléïade et deux autres éditions de Dante en bilingue ), tu n'as pas la tierce-rime en français, tu perds déjà la saveur de la poésie de la " Divine Comédie ".

Dante est considéré comme l'un des pères ( avec Pétrarque et Boccace ) de la langue italienne, si ce n'est pas le seul

Dante est idiot, il ne voit pas assez loin -> tous les gens dont il parle passé un socle sont des italiens c'est énervant

Mahomet était italien ? Il est dans le huitième cercle de la neuvième bolge ( celle des semeurs de troubles et schismatiques, les récentes traductions ont retirés Mahomet pour ne pas " froisser les musulmans " )

Sémiramis était italienne ? De mémoire elle était reine d'Assyrie

Cléopâtre et Tirésias sont des italiens ? Les philosophes de la Grèce antique dans les Limbes le sont aussi ? Et Virgile, le poète de l'Empire romain ? :(

Et sérieusement ? Frédéric II l'alpha HOHENSTAUFEN en ENFER ?

C'est politique, mais à cette époque, il y avait le conflit des guelfes et des guibelins, il est de notoriété que Frédéric II avait été plusieurs fois excommunié, il a été sauvé par Herman von Salsa, Grand-Maître de l'Ordre Teutonique d'une énième excommunication.

Les 3/4 du temps Dante ne passe son temps qu'à décrire

C'est de la poésie

Saladin aussi est musulman et pourtant il est dans les limbes parce que c'est un chad

Cléopâtre osef c'est évoqué subrepticement, ce cercle je l'aurais oublié sans l'histoire de Françoise
Serinamis c'est du namepicking, pas mentionné bon plus
Les seuls persos qui ont de la profondeur sont des italiens, c'est eux qu'on exploite à fond c'est un fait
Les 3/4 des Perses qui répliquent à Dante sont italiens

Virgile il vit où déjà ? En Campanie. Campanie c'est l'Italie.

Frédéric II est peut-être excommunié mais ça reste l'homme qui a repris Jérusalem

Sinon peut-être qu'en poésie il y a de la qualité, c'est très joli même en français
Mais le fond bof le seul truc bon c'est qu'on voit que Dante n'est pas binaire comme certains chofix ici
Non c'est génial. Mais bien sûr, les personnes qui sont en enfer laissent à désirer. Rien que Virgile en enfer et autres "esprits vertueux non-baptisés" peut faire grincer des dents. Et Cassius et Brutus au fond du trou, n'en parlons pas. Mais cela fait partie du jeu.

Le 29 octobre 2021 à 17:55:08 :
En plus bien le vol du lore païen ? Le styx, cerbère, Caron, les Eumenides tout ça c'est païen

Pourquoi ils volent le lore ?

Ca s'appelle la Renaissance en fait :noel:

Par ce que c'est la re-découverte des textes antique :noel:

Et puis c'est assez proches des mythes romains puisqu'ils ont copié les grec.

Le 29 octobre 2021 à 18:12:05 :
Non c'est génial. Mais bien sûr, les personnes qui sont en enfer laissent à désirer. Rien que Virgile en enfer et autres "esprits vertueux non-baptisés" peut faire grincer des dents. Et Cassius et Brutus au fond du trou, n'en parlons pas. Mais cela fait partie du jeu.

Non, ça ne fait pas parti du jeu. Il y a un mec qui a sauvé Florence (toute une cité) qui finit au VIe cercle des enfers :rire:

Bah go lire Don Quichotte https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/4/1595526557-ravsultanvf1.png

Le 29 octobre 2021 à 18:15:41 :
Bah go lire Don Quichotte https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/4/1595526557-ravsultanvf1.png

Don Quichote rien à voir c'est vraiment très bien :oui:

addendum : Rajouterai-je que les quatre divisions du neuvième cercle de l'Enfer, celui de la Trahison ( là où se terre Satan ) se nomment " La Caïnie ", " l'Anténore ", " La Ptolémaïe " et " la Judaïe ", en référence à Caïn, Anténor, Ptolémée XIII tuant Pompée et Judas ( quatre italiens ? )

Saladin aussi est musulman et pourtant il est dans les limbes parce que c'est un chad

Mais je pensais qu'après un certain socle, on ne parlait que d'italiens ? Saladin était italien ? :(

Serinamis c'est du namepicking pas mentionné bon plus

« La première de ceux dont tu voudrais connaître

des nouvelles », me dit-il alors,

« fut impératrice de nombreux peuples.

Elle fut tant corrompue par le vice de luxure,

que sa loi fit la licence licite

pour supprimer la faute qu’elle encourait.•57

Elle est Sémiramis, dont les livres disent

qu’elle succéda à Ninus et fut son épouse :

elle tint la terre que le Sultan gouverne.

L’autre est celle qui se tua par amour,

infidèle aux cendres de Sichée

puis vient Cléopâtre la luxurieuse.

- Chant V, l'Enfer, Divine Comédie

cf. https://ladivinecomedie.com/la-divine-comedie/lenfer/chant-v

Cléopâtre osef c'est évoqué subrepticement

Toi =/= les littéraires lisant Dante et les universitaires

c'est eux qu'on exploite à fond c'est un fait

Puisque c'est un fait, peux-tu me le prouver, je te prie ?

Virgile il vit où déjà ? En Campanie. Campanie c'est l'Italie.

Virgile, en latin Publius Vergilius Maro (né vers le 15 octobre 70 av. J.-C. à Andes, dans l'actuelle Lombardie et mort le 21 septembre 19 av. J.-C. à Brindes

A son époque, c'était César, Pompée et Auguste, des romains et non des italiens, mais tu tente de pinailler par mauvaise foi, c'est dommage.

Le 29 octobre 2021 à 18:14:47 :

Le 29 octobre 2021 à 17:55:08 :
En plus bien le vol du lore païen ? Le styx, cerbère, Caron, les Eumenides tout ça c'est païen

Pourquoi ils volent le lore ?

Ca s'appelle la Renaissance en fait :noel:

Par ce que c'est la re-découverte des textes antique :noel:

Et puis c'est assez proches des mythes romains puisqu'ils ont copié les grec.

La fameuse renaissance au XIVe siècle
Il n'y a pas de redécouverte au passage : quand tu vis en Italie tu vois des vestiges partout, il y a des contes populaires partout C'est du vol, tout simplement

Un peu de respect pour Dante Alighieri, t’a écrit quoi d’autre a part ton topic de merde que t’a chier en 2 minutes ? :)

Données du topic

Auteur
Sonic444
Date de création
29 octobre 2021 à 17:53:17
Nb. messages archivés
55
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 337