Topic de RondelleMolle :

[HELP] CHEVILLE EN MIETTE

• 1
Salut les kheys, jsuis tombé comme une merde ta 5/6 jours en gros pour décrire ma chute jme suis assis sur ma cheville tendue vers l'arrière.
Je suis en Algérie et le petit hôpital auquel je suis allé ma dis que c'était une entorse mais "de repasser qq jours après pour vérifier".
J'ai mal au niveau de la malléole et juste au dessus du pied vers le tibia.
help je sais pas quoi faire je souffre
je précise que je peux pas exzrcer de pression sur mon pied.je marche avec des béquilles depuis

Achète une attelle en pharmacie et mets la 1 mois :oui:

Conseil de pros qui a fait sept entorses :hap:

Après rééduc sinon tu vas vraiment perdre tes chevilles !

Le 01 novembre 2021 à 03:32:46 :
Achète une attelle en pharmacie et mets la 1 mois :oui:

Conseil de pros qui a fait sept entorses :hap:

Après rééduc sinon tu vas vraiment perdre tes chevilles !

j'ai actuellement une atèle avec des espèces de trucs bleu qui faut mettre au congel. Je dois la porter 24/24 ?

ayao imaginez je rentre en France avec des béquilles :honte:
Bah t'as une fracture :(
J'ai eu la même petit : chute de vélo, hopital, " vous avez une entorse " et 3j après appel de l'hopital car ils avaient revérifier les radios, petit platre pendant 2 mois :hap:
Attelle le jour suffit. Dors pas avec. Tu vas guérir et tu peux marcher dessus au fait.
Par contre si cest une fracture en effet go hopital et plâtre.

Le 01 novembre 2021 à 03:39:52 :
J'ai eu la même petit : chute de vélo, hopital, " vous avez une entorse " et 3j après appel de l'hopital car ils avaient revérifier les radios, petit platre pendant 2 mois :hap:

je stresse tellement de ça. Ici tout le monde me dis "si t'avais une fracture tu pleurerais de douleur et tu pourrais pas bouger tes orteils"

Le 01 novembre 2021 à 03:39:52 :

et t'arrivais à bouger ? a poser ton pied et tout ?

J'ai eu beaucoup d'entorses au foot
La douleur les 1ers jours est normal, ca veut pas dire que t'as un os cassé, par contre c'est sûr que tes ligaments ont pris cher
La 1ere chose à faire c'est radio pour voir si effectivement y'a rien de cassé
Si tout va bien, immobilise ton pied le temps que la douleur passe mais dès que tu peux recommencer à mettre ton pied au sol, faut essayer de marcher le plus possible sans l'attelle (sinon les ligaments vont se "geler" et ca va être beaucoup plus chiant pour retrouver ton amplitude normale)

Courage et néglige pas le temps de repos, sinon récidive et ta vie sera plus jamais pareil, y'a pas de petites entorses !

Ps je suis pas médecin donc va le voir avant

Le 01 novembre 2021 à 03:46:09 :
J'ai eu beaucoup d'entorses au foot
La douleur les 1ers jours est normal, ca veut pas dire que t'as un os cassé, par contre c'est sûr que tes ligaments ont pris cher
La 1ere chose à faire c'est radio pour voir si effectivement y'a rien de cassé
Si tout va bien, immobilise ton pied le temps que la douleur passe mais dès que tu peux recommencer à mettre ton pied au sol, faut essayer de marcher le plus possible sans l'attelle (sinon les ligaments vont se "geler" et ca va être beaucoup plus chiant pour retrouver ton amplitude normale)

Courage et néglige pas le temps de repos, sinon récidive et ta vie sera plus jamais pareil, y'a pas de petits entorses !

Ps je suis pas médecin donc va le voir avant

je peux déjà marcher avec des béquilles en exerçant une légère pression sur mon pied, jvais essayer de marcher un peu demain

d'autres expériences ou conseils ici ?
  • 1

Données du topic

Auteur
RondelleMolle
Date de création
1 novembre 2021 à 03:30:23
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 106