Topic de CheveuxLONGGS :

BESOIN d’un GÉNIE en MATHS ! (Rifson viens ici stp)

  • 1

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/3/1635319644-d7d7609e-34e0-4ed7-94e4-83c34eb7384b.jpeg

Comment on fait ça Dextre?

Tu sais les maths c’est de la viande du lait et des œufs

Le 27 octobre 2021 à 09:28:42 :
Tu sais les maths c’est de la viande du lait et des œufs

Aide moi Flaubert :-((

Le 27 octobre 2021 à 09:28:42 :
Tu sais les maths c’est de la viande du lait et des œufs

Ceci

bah suis la consigne ayaaa

c’est type terminale le desco

Le 27 octobre 2021 à 09:29:17 :

Le 27 octobre 2021 à 09:28:42 :
Tu sais les maths c’est de la viande du lait et des œufs

Aide moi Flaubert :-((

Je te respecte pour avoir reconnu le personnage iconique qui me sert de photo de profil, nonobstant de, je ne puis t’aider clé

Le 27 octobre 2021 à 09:29:59 :
bah suis la consigne ayaaa

c’est type terminale le desco

Bah aide moi je suis bloqué :-(

C'est sur quoi que tu bloques ?
la question 1 est facile.
Evalue ton polynome en 0 et en u(a).
Ensuite tu connais les variations de ton polynome et tu sais qu'il est continue donc t'en déduis la solution
Dsl khey je peux pas t'aider mais je vais faire comme les autres en disant que c'est trop facile alors que j'y comprends rien
Pour la question 2) a) tu poses f la fonction qui à x associe Pa(x) - (a-b)x et tu remarques que sa dérivée est égale à la dérivée d'une fonction que tu connais. Donc les deux fonctions sont les mêmes à une constance c près. Il te reste qu'à déterminer ta constante c. Pour ça tu peux écrire l'égalité de tes deux fonction à la constante près et évaluer en unevaleur parituclière qui va te donner que c=0. Donc t'en déduis la résultat voulu.
La 2)b) est facile avec la 2)a

Le 27 octobre 2021 à 09:50:52 :
Pour la question 2) a) tu poses f la fonction qui à x associe Pa(x) - (a-b)x et tu remarques que sa dérivée est égale à la dérivée d'une fonction que tu connais. Donc les deux fonctions sont les mêmes à une constance c près. Il te reste qu'à déterminer ta constante c. Pour ça tu peux écrire l'égalité de tes deux fonction à la constante près et évaluer en unevaleur parituclière qui va te donner que c=0. Donc t'en déduis la résultat voulu.
La 2)b) est facile avec la 2)a

L'op est parti on dirait, il a même pas fait l'effort de patienter 1min après son dernier message et de répondre à mon "où est-ce que tu bloques" donc je suis pas sûr qu'il suive ton indication :hap:

Perso je propose une autre approche pour la question 2, on écrit P_a(u(b))=P_a(u(b))-P_b(u(b)) et on remarque que P_a(x)-P_b(x) = (a-b)x.

Le 27 octobre 2021 à 10:01:12 :

Le 27 octobre 2021 à 09:50:52 :
Pour la question 2) a) tu poses f la fonction qui à x associe Pa(x) - (a-b)x et tu remarques que sa dérivée est égale à la dérivée d'une fonction que tu connais. Donc les deux fonctions sont les mêmes à une constance c près. Il te reste qu'à déterminer ta constante c. Pour ça tu peux écrire l'égalité de tes deux fonction à la constante près et évaluer en unevaleur parituclière qui va te donner que c=0. Donc t'en déduis la résultat voulu.
La 2)b) est facile avec la 2)a

L'op est parti on dirait, il a même pas fait l'effort de patienter 1min après son dernier message et de répondre à mon "où est-ce que tu bloques" donc je suis pas sûr qu'il suive ton indication :hap:

Perso je propose une autre approche pour la question 2, on écrit P_a(u(b))=P_a(u(b))-P_b(u(b)) et on remarque que P_a(x)-P_b(x) = (a-b)x.

elle est bien ta méthode aussi (un peu plus smart donc moins réapplicable cependant)

Le 27 octobre 2021 à 10:26:05 :

Le 27 octobre 2021 à 10:01:12 :

Le 27 octobre 2021 à 09:50:52 :
Pour la question 2) a) tu poses f la fonction qui à x associe Pa(x) - (a-b)x et tu remarques que sa dérivée est égale à la dérivée d'une fonction que tu connais. Donc les deux fonctions sont les mêmes à une constance c près. Il te reste qu'à déterminer ta constante c. Pour ça tu peux écrire l'égalité de tes deux fonction à la constante près et évaluer en unevaleur parituclière qui va te donner que c=0. Donc t'en déduis la résultat voulu.
La 2)b) est facile avec la 2)a

L'op est parti on dirait, il a même pas fait l'effort de patienter 1min après son dernier message et de répondre à mon "où est-ce que tu bloques" donc je suis pas sûr qu'il suive ton indication :hap:

Perso je propose une autre approche pour la question 2, on écrit P_a(u(b))=P_a(u(b))-P_b(u(b)) et on remarque que P_a(x)-P_b(x) = (a-b)x.

elle est bien ta méthode aussi (un peu plus smart donc moins réapplicable cependant)

C'est une des nombreuses versions du "j'ajoute et j'enlève la même quantité" au départ j'avais écrit P_a(u(b))=P_a(u(b))-P_b(u(b)) + P_b(u(b)), puis j'ai simplifié, ce qui revient finalement au même.

  • 1

Données du topic

Auteur
CheveuxLONGGS
Date de création
27 octobre 2021 à 09:27:35
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 344