Topic de ESUSSOSUSUS :

Y a quelque chose que je pige pas chez les transgenres qui transitionnent

  • 1

Si ils considèrent le sexe et le genre comme deux choses distinctes, le sexe étant déterminé par la biologie et le genre étant le rôle social de la personne historiquement associé au sexe.

Un homme biologique qui se sent femme, pourquoi ils font une transition de sexe (hormones et éventuellement opération) au lieu faire simplement une transition de genre en prenant le rôle social historique de la femme ?

Pour allier identité de genre et expression de genre

Le 02 novembre 2021 à 13:03:23 :
Pour allier identité de genre et expression de genre

Quel rapport entre le sexe et le genre à par un vieux relent historique ?

parce que son corps ne correspond pas au "sexe biologique" qu'il ressent, et qu'il souhaite accorder avec son genre

Le 02 novembre 2021 à 13:06:55 :
parce que son corps ne correspond pas au "sexe biologique" qu'il ressent, et qu'il souhaite accorder avec son genre

Ça n'a pas de sens, on ressent un genre, pourquoi on voudrait qu'il soit "accordé" au sexe correspondant historique

Le 02 novembre 2021 à 13:12:17 :

Le 02 novembre 2021 à 13:06:55 :
parce que son corps ne correspond pas au "sexe biologique" qu'il ressent, et qu'il souhaite accorder avec son genre

Ça n'a pas de sens, on ressent un genre, pourquoi on voudrait qu'il soit "accordé" au sexe correspondant historique

parce que c'est un tout, un ensemble.
Un transgenre est né dans le mauvaise corps, "physiquement".

Moi aussi ça m'intrigue
En plus apparemment même quand ils ont transitionné, ça ne soigne pas mais juste calmer leur "dissonance"
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dysphorie_de_genre

Et même l'argument "gneugneu pas le bon esprit dans le bon corps" ça tient pas, vu qu'apparemment il y aurait une raison génétique a cette différence de ressenti
C'est un sujet intéressant

  • 1

Données du topic

Auteur
ESUSSOSUSUS
Date de création
2 novembre 2021 à 13:01:45
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 330