Topic de FHXida :

Ma banque REFUSE de me filer un chéquier

  • 1

J'ai arrêté de travailler depuis le COVID (car j'ai perdu mon taff), je commence une formation le 8 novembre et j'ai besoin d'un chéquier pour un chèque de caution pour emprunter un ordinateur chez moi. J'ai donc j'ai demandé à ma banque de m'en filer un.

La réponse ;

"Bonjour Monsieur X,

Sans domiciliation de salaire nous ne pouvons malheureusement vous fournir un chéquier.

Bien cordialement,"

Depuis quand est-ce possible ? Ils ont le droit de me refuser ça ?
J'ai pas tellement envie de demander à mon père un chèque de caution de 400€

Le 02 novembre 2021 à 11:10:01 :
Banque postale ?

Société générale.

Je n'ai jamais eu de réels problèmes financiers ou quoi que ce soit, j'ai de l'argent sur mon compte et ma conseillère refuse catégoriquement tant que j'ai pas un emploi :)

Sauf que ma formation ne compte pas non plus :)

Des kheys qui bossent dans une banque peuvent me dire si c'est légitime de sa part ? :hap:

Le 02 novembre 2021 à 11:12:19 :

Le 02 novembre 2021 à 11:10:01 :
Banque postale ?

Société générale.

Je n'ai jamais eu de réels problèmes financiers ou quoi que ce soit, j'ai de l'argent sur mon compte et ma conseillère refuse catégoriquement tant que j'ai pas un emploi :)

Sauf que ma formation ne compte pas non plus :)

Tente le chantage.
"Bonjour, je voudrais changer de banque"

On ne prête qu'aux riches

Banquiers = voleurs

Et bla bla bla...

Le 02 novembre 2021 à 11:16:58 :

Le 02 novembre 2021 à 11:12:19 :

Le 02 novembre 2021 à 11:10:01 :
Banque postale ?

Société générale.

Je n'ai jamais eu de réels problèmes financiers ou quoi que ce soit, j'ai de l'argent sur mon compte et ma conseillère refuse catégoriquement tant que j'ai pas un emploi :)

Sauf que ma formation ne compte pas non plus :)

Tente le chantage.
"Bonjour, je voudrais changer de banque"

:rire: j'y ai pensé mais je sais bien que ça ne passera pas.

Je sais que ma copine en a fait la demande quand elle était au chômage, ils lui ont filé direct même sans salaire.

Je suis écoeuré.

chelou leur principe. dis que tu vass entamer des démarches oour changer de banque dans ce cas
Ils ont le droit mais c'est vraiment un move de fdp.

Le 02 novembre 2021 à 11:18:12 :

Le 02 novembre 2021 à 11:16:58 :

Le 02 novembre 2021 à 11:12:19 :

Le 02 novembre 2021 à 11:10:01 :
Banque postale ?

Société générale.

Je n'ai jamais eu de réels problèmes financiers ou quoi que ce soit, j'ai de l'argent sur mon compte et ma conseillère refuse catégoriquement tant que j'ai pas un emploi :)

Sauf que ma formation ne compte pas non plus :)

Tente le chantage.
"Bonjour, je voudrais changer de banque"

:rire: j'y ai pensé mais je sais bien que ça ne passera pas.

Je sais que ma copine en a fait la demande quand elle était au chômage, ils lui ont filé direct même sans salaire.

Je suis écoeuré.

Et bah si ça passe pas, tu changes de banque et basta :hap:

Le 02 novembre 2021 à 11:18:32 :
chelou leur principe. dis que tu vass entamer des démarches oour changer de banque dans ce cas

Je vais le tenter, surtout que j'ai de plus en plus envie de partir chez une banque en ligne...

Le 02 novembre 2021 à 11:19:19 :
Ils ont le droit mais c'est vraiment un move de fdp.

Après, je pense qu'elle suit juste les règles mais à cause d'elle, je vais devoir mendier à mon père un putain de chèque de caution et ça m'emmerde.

En banque c'est pas la conseillère qui décide mais un logiciel informatique qui analyse ta situation financière et dit aux conseillers ce qu'ils peuvent donner aux clients ou non.

Si elle veut outrepasser le logiciel elle doit en faire la demande au directeur d'agence qui donne son autorisation ou non

Le 02 novembre 2021 à 11:22:08 :
En banque c'est pas la conseillère qui décide mais un logiciel informatique qui analyse ta situation financière et dit aux conseillers ce qu'ils peuvent donner aux clients ou non.

Si elle veut outrepasser le logiciel elle doit en faire la demande au directeur d'agence qui donne son autorisation ou non

Merci khey, c'est plus clair maintenant.

[11:18:12] <FHXida>

Le 02 novembre 2021 à 11:16:58 :

Le 02 novembre 2021 à 11:12:19 :

Le 02 novembre 2021 à 11:10:01 :
Banque postale ?

Société générale.

Je n'ai jamais eu de réels problèmes financiers ou quoi que ce soit, j'ai de l'argent sur mon compte et ma conseillère refuse catégoriquement tant que j'ai pas un emploi :)

Sauf que ma formation ne compte pas non plus :)

Tente le chantage.
"Bonjour, je voudrais changer de banque"

:rire: j'y ai pensé mais je sais bien que ça ne passera pas.

Je sais que ma copine en a fait la demande quand elle était au chômage, ils lui ont filé direct même sans salaire.

Je suis écoeuré.

Donne l'argent à ta copine qui fais le chèque. :(

Des chèques vous êtes vraiment dans un pays de pauvre AHIIIIIIIIIIII
  • 1

Données du topic

Auteur
FHXida
Date de création
2 novembre 2021 à 11:09:29
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 313