Topic de Sashaiki :

Les gamins fêtent Halloween chez vous?

J'ai l'impression que plus personne ne fête Halloween, alors que durant mon enfance, on le faisait tous entre gamins. On se déguisait, on se marrait, on allait de porte en porte dans les quartiers et on rentrait avec des dizaines de kg de bonbons chez soi. Maintenant j'ai l'impression que les gamins le font plus : les parents sont en mode " c'est pas bon les bonbons " " c'est americain " blabla
Ça se passe comment chez vous? J'ai l'imprssion que dans les annees 2000-2010 c'etait vraiment différent
Pareil chez moi chaque année y’en a de moins en moins. 93
Tu penses que c'est due à quoi? Les parents qui les empêchent? Les gamins qui ont changé de mentalité ?
Ça a décrue cette dernière dizaine d'années, j'en entends certains dire que ça fait un come-back depuis peu.
Chez nous personnellement on fête la Toussaint, pas Halloween.
avant y’avait un peu de monde, depuis le covid plus personne https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/6/1614440348-ezgif-2-045b6d5c0288.png
Ah, tu penses c'est lié au covid? Mmouais... ça fait 10 ans que ça descend
Perso j'ai pleins d'enfants qui sont gâtés par mes bonbons https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/6/1620488651-1613318160-4k-coca.jpg
Je pense c'est aussi lié au dvpt de la technologie, des tablettes et téléphones.
Les gamins passent moins de temps à l'extérieur, ils veulent plus sortir en fait
Zéro rapport avec le covid (tout le monde a oublié ce passage d'ailleurs hormis les anti-vax), c'est juste que ça se fête moins/plus du tout. En 6 ans dans mon appart full centre-ville, jamais un gosse n'est venu sonner pour des bonbons le 31 octobre

Le 31 octobre 2021 à 17:28:46 :
Je pense c'est aussi lié au dvpt de la technologie, des tablettes et téléphones.
Les gamins passent moins de temps à l'extérieur, ils veulent plus sortir en fait

Je pense aussi. C’était une « tradition » tous le monde le faisait. Les plus grands accompagnaient les petits, parfois les parents ect. Ça s’est perdu même les parents ont la flemme ou flippe et préfère rester devant netflix

Oui, et quand ils toquent, je toque à mon tour pour les faire sursauter ces tocards
Mon voisin le plus jeune doit avoir 71 ans, ca limite le nombre de visite a Halloween
On est pas au states Brandon.
C'est devenu plus rare avec les années, les gens ont la flemme je crois

On s'en branle de cette fête sataniste :(

Même gosse j'ai jamais fait ça avec mes copains :(

TraceBolivienne :d) C'est tout à fait ça. Avant on s'occupait en étant à l'extérieur, et les parents souvent accompagnaient. Les gens sont devenus fainéants, c'est plus facile de s'occuper devant un écran, autant parent que enfant. Sortir ca demande un effortC', surtout quand il fait froid comme souvent le 31 octobre.
Et puis faut ossr allez chez les gens. Les gens sont devenus associaux, plus personne veur se parler...
Grave triste
On a fêté dans un parc d'attraction
fête de me*de
ta quelque ksos campagnard qui renverserons des poubelles vers 23h pour se dire " foufou masqué "
voila halloween en france, pu personne en a rien à foutre

Données du topic

Auteur
Sashaiki
Date de création
31 octobre 2021 à 17:19:44
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 307