Topic de Brunvie78 :

La mort dans Naruto qui vous a le plus marqué ?

• 1

https://www.youtube.com/watch?v=9AxzQ9f_3sU
Celle de Kakashi correspondait parfaitement au personnage. Elle venait conclure un destin tragique lors duquel Kakashi était resté souffrant à vie, traversé par les regrets, jusqu'à ce sacrifice ultime qui en termes d'intensité est une véritable apothéose et bouclait magnifiquement son histoire ; il mourrait en héros pour Konoha, ce qui donnait enfin du sens à son engagement de Ninja, et désormais il pouvait rejoindre ses amis et son père qui lui manquaient tant, c'est si froid et tragique que c'en est beau https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464161-1475850304-1474838560-1474288023-image.jpg

la petite musique de fond, le flashback de Obito, les regrets en pensant à lui et à Rin, ses dernières pensées pour son père... la scène était vraiment réussie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Dans le même genre celle d'Obito jeune est très touchante aussi

Puis il a fallu que Kishimoto pète un plomb et se mette à ressusciter tout le monde pour leur permettre de s'affronter dans une grande guerre mondiale où des morts-vivants invincibles vieux de 150 ans ressuscités par un personnage osef que tout le monde avait oublié, aidés par des millions de clones végétaux, affrontent des ninjas sortis de nulle part en s'envoyant dans la gueule des techniques qui pourraient détruire un village entier, le tout sans broncher et avec Chakra illimité :)

Il est mort plusieurs fois Naruto ?

L auteur à évidemment raison.

La mort de jiraya contre pain...... L apogée du mangas selon moi
L excitation terrible à chaque scan

mhhhh

deidara m'a fait de la peine, je l'aimais bien

la mort de kushina et minato c'est triste
jiraya, le trap mignon haku, konan et aussi shisui dans une moindre mesure

Sasori.

Tué par ses deux premiers pantins : représentation tangible de ses parents décédés. Il meurt entouré de ceux qu'il a simultanément chéris et reniés - c'est une symbolique très forte. Le fait qu'il soit tué par sa grand-mère - Sakura n'a quasiment rien branlé - souligne encore plus la dimension tragique de sa mort.

Probablement la mort la plus tragique de tout Naruto à mon sens : il était heureux de mourir - limite il n'attendait que ça. Le mec avait un mépris de la vie énorme, c'est même pour ça qu'il a dégagé son enveloppe charnelle.

Le 26 octobre 2021 à 21:26:44 :
Sasori.

Tué par ses deux premiers pantins : représentation tangible de ses parents décédés. Il meurt entouré de ceux qu'il a simultanément chéris et reniés - c'est une symbolique très forte. Le fait qu'il soit tué par sa grand-mère - Sakura n'a quasiment rien branlé - souligne encore plus la dimension tragique de sa mort.

Probablement la mort la plus tragique de tout Naruto à mon sens : il était heureux de mourir - limite il n'attendait que ça. Le mec avait un mépris de la vie énorme, c'est même pour ça qu'il a dégagé son enveloppe charnelle.

bien d'accord, malheureusement le personnage a été peu développé, son histoire est expédiée, arrive comme un cheveux sur la soupe et tout est bouclé en deux épisodes, donc impossible de s'attacher au personnage. Mais sa mort en elle-même revêt ce côté tragique et symbolique que j'aime dans Naruto et qui disparaît complètement à la fin

[21:26:44] <Maldeuxcrane>
Sasori.

Oui c'est vrai qu'il n'attendait que la mort, je me souviens que Chiyo avait dit qu'il s'était délibérément laissé tuer à la fin du combat, sa mort était super poignante

Le 26 octobre 2021 à 21:29:13 :

Sasori.

bien d'accord, malheureusement le personnage a été peu développé, son histoire est expédiée, arrive comme un cheveux sur la soupe et tout est bouclé en deux épisodes, donc impossible de s'attacher au personnage. Mais sa mort en elle-même revêt ce côté tragique et symbolique que j'aime dans Naruto et qui disparaît complètement à la fin

Exactement, et c'est dommage : l'auteur a objectivement bâclé le personnage - mais Kishimoto en a bâclé beaucoup, presque le tiers de ceux qu'il a créés. Et le fait que ce soit le premier Akatsuki à claquer n'arrange pas les choses non plus.

Il reste l'un de mes personnages préférés pour les raisons que j'ai invoquées, et aussi car ses techniques de combats sont awesome. Clairement pas l'un des persos les plus puissants mais il est classe de fou.

La mort de Naruto m'a beaucoup marquée

Le gâchis qu'à été le suicide de Deidara me fait encore aujourd'hui chialer
Sasuke ce sac à semence qui aura saboter la mort de Danzo, Deidara et Itachi, voir même Orochimaru d'une certaine manière

Ni oubli ni pardon

Jiraya et Kurama je dirais :(

Le 26 octobre 2021 à 21:29:52 :

[21:26:44] <Maldeuxcrane>
Sasori.

Oui c'est vrai qu'il n'attendait que la mort, je me souviens que Chiyo avait dit qu'il s'était délibérément laissé tuer à la fin du combat, sa mort était super poignante

"Tu sais combien je déteste attendre".

Tu t'attends à ce que ce soit un perso un peu brute et greedy - impression renforcée lorsqu'il était caché dans Iruko - mais en réalité, c'est dû à un traumatisme. Beaucoup de personnages de Naruto ont perdu leurs parents - Sasuke, Kaakshi, etc. - mais l'auteur a mis l'accent de ce trauma en Sasori - va savoir, pourquoi. Après rien n'empêche de le relever implicitement chez d'autres ; j'ai remarqué que Naruto était un manga plus profond qu'il n'en avait l'air.

Et il y a de l'ironie là-dedans : sa vision de l'art était qu'il était éternel et il s'est laissé mourir.

Franchement, le fait que Kankurô l'utilise comme son pantin le plus puissant, c'est tout aussi ironique mais d'un autre côté, ça lui donne une seconde vie - et puisque c'est un pantin, il est réellement éternel. Même sa version Edo Tensei est heureuse de voir que son art est perpétué. Car lorsqu'il est rez, il semble réellement heureux et apaisé de constater qu'il a laissé un héritage positif derrière toute la merde qu'il a vécu/laissé de son vivant.

Beaucoup de choses à dire sur l'un des persos les plus sous-cotés.

Sasori.

Ceci https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611152815-image-2021-01-20-152654.png

• 1

Données du topic

Auteur
Brunvie78
Date de création
26 octobre 2021 à 21:17:03
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 299