Topic de haliboom :

Connaître l'identité derrière un numéro de portable

  • 1
Salut les kheys
Je fait appel à vous car je ne sais pas quoi faire. Ca fait une semaine que le même numéro de portable m'appelle. Quand je décroche, il n'y a rien au bout du fil, mais j'entends quelqu'un respirer. C'est assez bizarre :hap:
Quand je rappelle, je tombe sur un répondeur Orange classique.
J'ai pensé à bloquer le numéro, mais j'aimerais bien savoir qui c'est. Car lorsque je tape le numéro sur Google, ça n'aboutit à rien. De même pour les annuaires inversés.
Bref, si quelqu'un a une solution miracle, ou une solution compliquée, je suis preneur.
Bloque le numéro dans tes paramètres

Le 26 octobre 2021 à 21:13:57 :
Bloque le numéro dans tes paramètres

Je vais finir par le faire, mais j'aimerais savoir qui c'est, car en général, ce sont des numéros d'arnaque qui font ça. Là, je suspecte que ce soit quelqu'un que je connaisse.

Le 26 octobre 2021 à 21:13:00 haliboom a écrit :
Salut les kheys
Je fait appel à vous car je ne sais pas quoi faire. Ca fait une semaine que le même numéro de portable m'appelle. Quand je décroche, il n'y a rien au bout du fil, mais j'entends quelqu'un respirer. C'est assez bizarre :hap:
Quand je rappelle, je tombe sur un répondeur Orange classique.
J'ai pensé à bloquer le numéro, mais j'aimerais bien savoir qui c'est. Car lorsque je tape le numéro sur Google, ça n'aboutit à rien. De même pour les annuaires inversés.
Bref, si quelqu'un a une solution miracle, ou une solution compliquée, je suis preneur.

Les numéros de téléphones sont bien protégés en France. Tu peux demander à la police de jeter un coup d'œil, mais ils ne te donneront pas l'identité du gaillard, ils enquêteront eux-mêmes.

Sinon, il faut que tu connaisse quelqu'un chez l'opérateur qui héberge le numéro et qu'il consulte la fiche client pour toi.

Note que si le gars appel depuis un opérateur de téléphones jetables, genre Lebara, les chances sont quasi-inexistantes qu'il y ait une identité réelle inscrite sur le numéro.

Emprunte le téléphone de quelqu'un d'autres et appelle comme si tu connaissais la personne
Enfin fais appeler quelqu'un à ta place
Si tu connais un flic c'est de passer par lui pour qu'il te donne le nom
Tu peux aussi te faire passer pour le service client Orange comme quoi pour la fidélité ya une remise de 5€ et tu lui demande son adresse mail puis de confirmer sa date de naissance et son nom

Le 26 octobre 2021 à 21:17:04 :

Le 26 octobre 2021 à 21:13:00 haliboom a écrit :
Salut les kheys
Je fait appel à vous car je ne sais pas quoi faire. Ca fait une semaine que le même numéro de portable m'appelle. Quand je décroche, il n'y a rien au bout du fil, mais j'entends quelqu'un respirer. C'est assez bizarre :hap:
Quand je rappelle, je tombe sur un répondeur Orange classique.
J'ai pensé à bloquer le numéro, mais j'aimerais bien savoir qui c'est. Car lorsque je tape le numéro sur Google, ça n'aboutit à rien. De même pour les annuaires inversés.
Bref, si quelqu'un a une solution miracle, ou une solution compliquée, je suis preneur.

Les numéros de téléphones sont bien protégés en France. Tu peux demander à la police de jeter un coup d'œil, mais ils ne te donneront pas l'identité du gaillard, ils enquêteront eux-mêmes.

Sinon, il faut que tu connaisse quelqu'un chez l'opérateur qui héberge le numéro et qu'il consulte la fiche client pour toi.

Note que si le gars appel depuis un opérateur de téléphones jetables, genre Lebara, les chances sont quasi-inexistantes qu'il y ait une identité réelle inscrite sur le numéro.

Je suis déjà allé chez les gendarmes mais je sais très bien que ça n'aboutira à rien.

J'ai pu fouiller sur internet et d'après le site de l'Arcep (je conaissais pas), le numéro est hébergé chez Orange, je connais personne qui bosse la-bas. Je vais réfléchir à un stratagème pour appeler le service client et trouver une histoire pour avoir l'identité, j'espère que ça marchera :hap:

  • 1

Données du topic

Auteur
haliboom
Date de création
26 octobre 2021 à 21:13:00
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 226