Topic de FauxPseudo1J :

COMMENT avoir un APPARTEMENT ? (location)

  • 1

Je suis en train de me reprendre en main, je pense bientôt trouver un job (pour 1200, c'est pour se remettre en route et quitter le foyer familiale).
Mais je ne sais pas comment on trouve un appartement, est-ce que certains ici peuvent me dire comment ils ont fait ? de A à Z
Et aussi, si jamais je touche 1200, je peux avoir un appartement avec un loyer de 400e max c'est bien ça ?

Merci pour les futurs réponses les kheys

Tu vas sur Leboncoin ou Facebook, tu regardes les appart, tu prends contact avec les prorio, si ça se passe bien tu le visites, si il te plaît et qu'il est dans tes moyens tu le prends.
Il faudra une caution et sûrement un garant.
Et oui le loyer c'est 1/3 des revenus la plupart du temps.

Le 02 novembre 2021 à 03:03:55 :
Tu vas sur Leboncoin ou Facebook, tu regardes les appart, tu prends contact avec les prorio, si ça se passe bien tu le visites, si il te plaît et qu'il est dans tes moyens tu le prends.
Il faudra une caution et sûrement un garant.
Et oui le loyer c'est 1/3 des revenus la plupart du temps.

C'est déjà arrivé que le proprio soit contre ? ou alors si j'ai vraiment 3 fois le prix du loyer il dira oui directement ?
Merci d'avoir répondu mon khey

Pas envie d'être encore ban, je viens a peine de revenir.

Le 02 novembre 2021 à 03:06:06 :
Pas envie d'être encore ban, je viens a peine de revenir.

J'ai du mal à voir comment répondre à un topic qui demande comment trouver un appartement peut t'amener au ban https://image.noelshack.com/fichiers/2020/01/5/1578043905-1578043837-bart-simpson-png-12.jpg

Le 02 novembre 2021 à 03:05:20 :

Le 02 novembre 2021 à 03:03:55 :
Tu vas sur Leboncoin ou Facebook, tu regardes les appart, tu prends contact avec les prorio, si ça se passe bien tu le visites, si il te plaît et qu'il est dans tes moyens tu le prends.
Il faudra une caution et sûrement un garant.
Et oui le loyer c'est 1/3 des revenus la plupart du temps.

C'est déjà arrivé que le proprio soit contre ? ou alors si j'ai vraiment 3 fois le prix du loyer il dira oui directement ?
Merci d'avoir répondu mon khey

Ça dépend du proprio et de la ville
Vaut mieux l'avoir au téléphone avant la visite, comme ça tu sais déjà tout ce qu'il faut savoir, le loyer exact, les charges, si il veut un garant, la caution (logiquement c'est 1 mois mais certains fdp demandent plus)
Et oublies pas qu'avec un smic t'as le droit à des APL pas dégueu et à d'autres aides, les peoprios aiment bien les APL, ça veut dire sue le loyer sera en partie payé

Le 02 novembre 2021 à 03:13:06 :

Le 02 novembre 2021 à 03:05:20 :

Le 02 novembre 2021 à 03:03:55 :
Tu vas sur Leboncoin ou Facebook, tu regardes les appart, tu prends contact avec les prorio, si ça se passe bien tu le visites, si il te plaît et qu'il est dans tes moyens tu le prends.
Il faudra une caution et sûrement un garant.
Et oui le loyer c'est 1/3 des revenus la plupart du temps.

C'est déjà arrivé que le proprio soit contre ? ou alors si j'ai vraiment 3 fois le prix du loyer il dira oui directement ?
Merci d'avoir répondu mon khey

Ça dépend du proprio et de la ville
Vaut mieux l'avoir au téléphone avant la visite, comme ça tu sais déjà tout ce qu'il faut savoir, le loyer exact, les charges, si il veut un garant, la caution (logiquement c'est 1 mois mais certains fdp demandent plus)
Et oublies pas qu'avec un smic t'as le droit à des APL pas dégueu et à d'autres aides, les peoprios aiment bien les APL, ça veut dire sue le loyer sera en partie payé

Ah oui les APL j'avais oublié, mais du coup je peux demander un appartement avec un loyer + grand si j'ai les APL ?
Genre si j'ai le droit a 200e, je peux en choisir un a 600, et je paie que 400euro de loyer (soit 1/3 de mon salaire) ?

Et aussi, est-ce que dès mon premier mois de travail payé je peux trouver un appartement ?
Ou ils demanderont que j'attende pour être plus "sur" ?

Le 02 novembre 2021 à 03:17:45 :
Et aussi, est-ce que dès mon premier mois de travail payé je peux trouver un appartement ?
Ou ils demanderont que j'attende pour être plus "sur" ?

Tout dépend du proprio pour être honnête. Certains te feront montrer 3 fiches de salaire, certains te prendront pas hors CDI et période d'essaie validée, certains te prendront juste une caution sans se soucier de rien, ....
De façon générale, plus un proprio est chiant, plus il aura de chance d'essayer de te baiser au moment de rendre l'appart.

Le 02 novembre 2021 à 03:22:14 :

Le 02 novembre 2021 à 03:17:45 :
Et aussi, est-ce que dès mon premier mois de travail payé je peux trouver un appartement ?
Ou ils demanderont que j'attende pour être plus "sur" ?

Tout dépend du proprio pour être honnête. Certains te feront montrer 3 fiches de salaire, certains te prendront pas hors CDI et période d'essaie validée, certains te prendront juste une caution sans se soucier de rien, ....
De façon générale, plus un proprio est chiant, plus il aura de chance d'essayer de te baiser au moment de rendre l'appart.

d'accord je vois, je te remerci mon khey

  • 1

Données du topic

Auteur
FauxPseudo1J
Date de création
2 novembre 2021 à 03:01:09
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 291