Topic de Adakemops_34 :

Comment en AUGMENTE la moyenne de ces spé / général au LYCEE ?

Le 28 octobre 2021 à 23:09:21 Pazificateur803 a écrit :

Le 28 octobre 2021 à 22:55:34 :
Car je suis a 11,40 de moyenne général et que j'ai besoin d'etre 14 / 15 minimum (aussi deuxième trimestre) pour go médecine, des conseils ou technique pour y arriver svp les kheys ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493874058-bloggif-590aa68269c96.png

Tu vas à la bibli et tu travailles. Dors bien , avances toi passionne toi pour le programme.

blibli fermer a coter de chez moi + ok ça je note + mais du coup il y a vraiment moyen d'augmenter a 14 avant la fin du premier trimestre ?

Le 28 octobre 2021 à 23:08:37 :

Le 28 octobre 2021 à 23:06:36 :
Le lycée c’est facile khey vraiment, si t’es réellement motivé tu devrais être dans les premiers de ta classe
Par réellement j’entends être focus h42, ficher tout les cours, travailler les cours du jour le soir en rentrant chez toi…

justement c'est pas vraiment le bac qui m'inquiète, mais genre il faut que je fasse tout ça ?! H24 ? pas de pause ou de moment de repos ?

Si bien sûr, tu peux te reposer quand t’estimes avoir assez travailler, mais simplement en cours met toi aux premiers rangs et écoute, parles pas, et aussi apprends à aimer travailler, à aimer apprendre de nouvelles choses

Le 28 octobre 2021 à 23:00:58 :

Le 28 octobre 2021 à 22:58:24 :

Le 28 octobre 2021 à 22:56:48 -LaraCroft a écrit :
Travailler. :noel: Je suis en terminale également clé, quelles sont tes spécialités ?

SVT et physique, j'ai abandonner la SNT (info), vrm je suis perdu, je vois tout le monde avec 14 / 15 de moyenne en foutent rien alors qu'ils on pas idée de quoi faire apres alors que moi c'est l'inverse ptn la haine que j'ai, et toi tu fait quoi ?

"foutent rien" Tu vis avec eux? :rire: :noel: les fameux foutent rien mais bossent 4h/jours ça existe hein :noel:

Les gens qui foutent rien en Terminale S ont 140 de QI , la majorité sont des bluffeurs qui veulent se donner un air désintéresser pour paraitre cool.

t'auras pas médecine avec 11 au lycée

Le 28 octobre 2021 à 23:10:30 :

Car je suis a 11,40 de moyenne général et que j'ai besoin d'etre 14 / 15 minimum (aussi deuxième trimestre) pour go médecine, des conseils ou technique pour y arriver svp les kheys ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493874058-bloggif-590aa68269c96.png

Tu vas à la bibli et tu travailles. Dors bien , avances toi passionne toi pour le programme.

blibli fermer a coter de chez moi + ok ça je note + mais du coup il y a vraiment moyen d'augmenter a 14 avant la fin du premier trimestre ?

Ba oui prend le rythme change complétement clé tu n'iras nul part si tu veux rationnaliser tes efforts. T'as un objectif tu travailles pour au début ce sera dur mais tu y arriveras et ton cerveau se développera en même temps avec le temps t'auras plein de facilité. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/5/1550842414-ronaldo-bg-lunettes.png

Le 28 octobre 2021 à 23:05:40 :

Le 28 octobre 2021 à 23:04:43 -LaraCroft a écrit :

Le 28 octobre 2021 à 22:58:24 :

Le 28 octobre 2021 à 22:56:48 -LaraCroft a écrit :
Travailler. :noel: Je suis en terminale également clé, quelles sont tes spécialités ?

SVT et physique, j'ai abandonner la SNT (info), vrm je suis perdu, je vois tout le monde avec 14 / 15 de moyenne en foutent rien alors qu'ils on pas idée de quoi faire apres alors que moi c'est l'inverse ptn la haine que j'ai, et toi tu fait quoi ?

HGGSP, c'est pour faire une fac d'histoire ou une prépa lettres. :(

je vois je vois, et tu t'y connais en histoire ? (genre assez pour y intégré) + tu pense trouver du travail apres avec un bon salaire (je juge pas) ?

Je ne sais pas du tout mon réel niveau. :( En classe, je surnage mais je sais que ça sera plus difficile dans le supérieur. J'aimerais à l'avenir occuper le métier d'archéologue ou d'antiquaire mais je souhaite d'abord faire une prépa ou une fac d'histoire pour avoir un bon bagage culturel. En sah, Médecine ça m'aurait tenté mais j'ai un niveau 5e en maths. :rire:

Le 28 octobre 2021 à 23:10:55 DemiCercle a écrit :

Le 28 octobre 2021 à 23:08:37 :

Le 28 octobre 2021 à 23:06:36 :
Le lycée c’est facile khey vraiment, si t’es réellement motivé tu devrais être dans les premiers de ta classe
Par réellement j’entends être focus h42, ficher tout les cours, travailler les cours du jour le soir en rentrant chez toi…

justement c'est pas vraiment le bac qui m'inquiète, mais genre il faut que je fasse tout ça ?! H24 ? pas de pause ou de moment de repos ?

Si bien sûr, tu peux te reposer quand t’estimes avoir assez travailler, mais simplement en cours met toi aux premiers rangs et écoute, parles pas, et aussi apprends à aimer travailler, à aimer apprendre de nouvelles choses

ok je note mais (il y a toujours un mais avec moi ne t'étonne pas) comment apprendre a aimer un programme aussi dur et nul que celui d'svt et de physique en se moment ? (on parle de la flore et des mol-1 avec de l'eau + du sel et tout ça en GROS)

L'op révises déjà les lois de Newton et de Kepler, ça tombe tout le temps au bac et c'est tout le temps la même chose.
Profite pour t'avancer sur la thermodynamique en physique aussi. Le programme n'est pas compliqué, mais il faut travailler il n'y a pas de secret

Le 28 octobre 2021 à 23:12:04 Polo1991 a écrit :

Gg polo tu as réussie a savoir l'objectif du topic

Le 28 octobre 2021 à 23:12:45 Pazificateur803 a écrit :

Le 28 octobre 2021 à 23:10:30 :

Ba oui prend le rythme change complétement clé tu n'iras nul part si tu veux rationnaliser tes efforts. T'as un objectif tu travailles pour au début ce sera dur mais tu y arriveras et ton cerveau se développera en même temps avec le temps t'auras plein de facilité. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/5/1550842414-ronaldo-bg-lunettes.png

je vois khey, merci de ton aide

Faut que tu sois discipliné y a pas besoin de 10 pages pour ton topic

Salut,
J'ai des potes en médecines et ils m'ont pas mal partagé leurs expériences (perso je suis en prépa scientifique).
Bref,
Puisque tu stagnes à 11.40 de moyenne et puisques tu dis que tu es nul pour réviser, alors je te conseille de revoir ton orientation. Parles en à tes professeurs mais si tu ne changes pas du tout au tout, même le redoublement en première année de médecine risquera d'être chaud.

Grosso modo, en Terminale il faudrait que tu aies 14-15 de moyenne pour avoir une chance de passer. Après tu peux toujours tenter mais vu comment c'est parti, tu perdras juste 1 an de ta vie.

Le 28 octobre 2021 à 23:15:38 :
Salut,
J'ai des potes en médecines et ils m'ont pas mal partagé leurs expériences (perso je suis en prépa scientifique).
Bref,
Puisque tu stagnes à 11.40 de moyenne et puisques tu dis que tu es nul pour réviser, alors je te conseille de revoir ton orientation. Parles en à tes professeurs mais si tu ne changes pas du tout au tout, même le redoublement en première année de médecine risquera d'être chaud.

Grosso modo, en Terminale il faudrait que tu aies 14-15 de moyenne pour avoir une chance d'être pris. Après tu peux toujours tenter mais vu comment c'est parti, tu perdras juste 1 an de ta vie.

Maintenant c'est sur dossier la fac de medecine ?

Si t'arrives pas à taper 14 en svt sans bosser c'est que t'es pas fait pour ça.

Le 28 octobre 2021 à 23:13:51 Etild9 a écrit :
L'op révises déjà les lois de Newton et de Kepler, ça tombe tout le temps au bac et c'est tout le temps la même chose.
Profite pour t'avancer sur la thermodynamique en physique aussi. Le programme n'est pas compliqué, mais il faut travailler il n'y a pas de secret

on en ais encore avec la loi de beer lambert avec d'autre formul comme KaulReich je crois mais merci j'en prend note (j'ai pas math ou cas ou)

Le 28 octobre 2021 à 23:14:31 :

Le 28 octobre 2021 à 23:12:04 Polo1991 a écrit :

Gg polo tu as réussie a savoir l'objectif du topic

non mais tu n'auras pas ta P1 surtout imaginons que tu sois accepté en pass.

je suis en terminale aussi et je vais en roumanie pour faire médecine :rire:

Le 28 octobre 2021 à 23:15:35 Nairolf0105 a écrit :
Faut que tu sois discipliné y a pas besoin de 10 pages pour ton topic

justement khey j'y arrive pas vrm

Le 28 octobre 2021 à 23:15:38 AlphaOscarTango a écrit :
Salut,
Bref,

Grosso modo, en Terminale il faudrait que tu aies 14-15 de moyenne pour avoir une chance de passer. Après tu peux toujours tenter mais vu comment c'est parti, tu perdras juste 1 an de ta vie.

mais justement c'est ce que je dis depuis le debut, comment changer et comment reussire a avoir au moins 14 / 15 je demande juste ça

Le 28 octobre 2021 à 23:18:00 :

Le 28 octobre 2021 à 23:15:38 AlphaOscarTango a écrit :
Salut,
Bref,

mais justement c'est ce que je dis depuis le debut, comment changer et comment reussire a avoir au moins 14 / 15 je demande juste ça

faut que ce soit inné sinon c'est déjà foutu d'avance

Le 28 octobre 2021 à 23:16:38 :

Le 28 octobre 2021 à 23:13:51 Etild9 a écrit :

on en ais encore avec la loi de beer lambert avec d'autre formul comme KaulReich je crois mais merci j'en prend note (j'ai pas math ou cas ou)

Vous avez fait que ça :(
Depuis le début de l'année ? J'ai fait ça les 2/3 premières semaines :hap:

Données du topic

Auteur
Adakemops_34
Date de création
28 octobre 2021 à 22:55:34
Nb. messages archivés
156
Nb. messages JVC
156
En ligne sur JvArchive 291