Topic de Zenbooke :

[PC] Laisser son PC PORTABLE sur SECTEUR // Batterie ?

  • 1

Est-ce que laisser son PC sur secteur endommage l'autonomie / batterie ?

Car je bosse souvent chez moi et c'est beaucoup plus pratique, je le laisse Ă  80% sur secteur.

Et impossible de trouver un truc sérieux, je vois tout et son inverse, des mecs qui pensent encore que les batteries au lithium = batterie nickel de 1980 etc :(

Parce que j'ai déjà perdu en autonomie en 3 mois :hap:

Sur 2h, je perds 5% de plus :hap:

Genre, je passe de 100 Ă  85 alors qu'avant, je passais de 100 Ă  90% :snif:

Le 31 octobre 2021 Ă  14:43:06 :
Parce que j'ai déjà perdu en autonomie en 3 mois :hap:

Sur 2h, je perds 5% de plus :hap:

Genre, je passe de 100 Ă  85 alors qu'avant, je passais de 100 Ă  90% :snif:

Quel modèle ?

C'est normal, une batterie s'use. Après avec un macbook ça se serait usé moins vite :)
Vaut mieux enlever la batterie si tu le laisses sur secteur
Y a un coupe circuit intégré quand tu laissés branché, c'est standard sur les pc portables :hap:

Le 31 octobre 2021 Ă  14:41:23 :
Est-ce que laisser son PC sur secteur endommage l'autonomie / batterie ?

Car je bosse souvent chez moi et c'est beaucoup plus pratique, je le laisse Ă  80% sur secteur.

Et impossible de trouver un truc sérieux, je vois tout et son inverse, des mecs qui pensent encore que les batteries au lithium = batterie nickel de 1980 etc :(

En laissant branché h24 ça va finir par fatiguer la batterie. Mais c'est normal, tu perds rapidement quelques % au début puis ça se stabilisé et ça perd presque plus. Une batterie c'est 300 cycle de recharge pour le durée de vie selon le constructeur, mais tu peux monter à plus de 1000 easy.
Mais enlever la batterie c'est pas forcément une bonne idée, à la moindre surtension ou coupure de courant ça peux endommager l'ordi. La batterie sers de tampon '

Le 31 octobre 2021 Ă  14:43:57 :
C'est normal, une batterie s'use. Après avec un macbook ça se serait usé moins vite :)

Ouais mais Macbook, c'est pas adapté à chaque domaine :hap:

  • 1

Données du topic

Auteur
Zenbooke
Date de création
31 octobre 2021 Ă  14:41:23
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 308