Topic de Atemporel :

Comment trouver un bon psy ?

  • 1
J'ai envie d'aller en voir un pour essayer mais pas envie de tomber sur un psy nul, pour ceux qui vont en voir un vous faites comment?

C’est Ă  toi de jauger Ă  la tĂȘte du bonhomme.

Le plus important c’est de sentir à l’aise

Le 29 octobre 2021 Ă  13:57:15 :
C’est Ă  toi de jauger Ă  la tĂȘte du bonhomme.

Le plus important c’est de sentir à l’aise

Ceci.

AprĂšs si tu connais des gens qui consultent ou qui sont dans le milieu tu peux leur demander si ils en ont un en particulier Ă  te recommander (mais bon faut ĂȘtre Ă  l'aise pour en parler comme ça).

Le 29 octobre 2021 Ă  13:58:30 :

Le 29 octobre 2021 Ă  13:57:15 :
C’est Ă  toi de jauger Ă  la tĂȘte du bonhomme.

Le plus important c’est de sentir à l’aise

Ceci.

AprĂšs si tu connais des gens qui consultent ou qui sont dans le milieu tu peux leur demander si ils en ont un en particulier Ă  te recommander (mais bon faut ĂȘtre Ă  l'aise pour en parler comme ça).

Et si je connais pas, je cherche un peu au pif sur Internet à cÎté de chez moi?

C'est quoi la différence entre psychologue et psychiatre ?

Le 29 octobre 2021 Ă  13:59:35 :

Le 29 octobre 2021 Ă  13:58:30 :

Le 29 octobre 2021 Ă  13:57:15 :
C’est Ă  toi de jauger Ă  la tĂȘte du bonhomme.

Le plus important c’est de sentir à l’aise

Ceci.

AprĂšs si tu connais des gens qui consultent ou qui sont dans le milieu tu peux leur demander si ils en ont un en particulier Ă  te recommander (mais bon faut ĂȘtre Ă  l'aise pour en parler comme ça).

Et si je connais pas, je cherche un peu au pif sur Internet à cÎté de chez moi?

C'est quoi la différence entre psychologue et psychiatre ?

Psychologue tu lui raconte ta vie, il t'écoute sans juger et ça te permet d'apprendre à dépasser certains traumatismes etc.
Psychiatre, mĂȘme si il va te poser des questions sur toi, c'est quand mĂȘme surtout pour te prescrire un traitement.

Je voyais les deux perso (psychiatre au cmp donc gratuit) et selon le problĂšme que tu as ça peut ĂȘtre bien. J'arrĂȘtĂ© le psychiatre parce que les mĂ©docs me faisaient rien mais ça dĂ©pend des cas.

Le 29 octobre 2021 Ă  14:03:49 :

Le 29 octobre 2021 Ă  13:59:35 :

Le 29 octobre 2021 Ă  13:58:30 :

Le 29 octobre 2021 Ă  13:57:15 :
C’est Ă  toi de jauger Ă  la tĂȘte du bonhomme.

Le plus important c’est de sentir à l’aise

Ceci.

AprĂšs si tu connais des gens qui consultent ou qui sont dans le milieu tu peux leur demander si ils en ont un en particulier Ă  te recommander (mais bon faut ĂȘtre Ă  l'aise pour en parler comme ça).

Et si je connais pas, je cherche un peu au pif sur Internet à cÎté de chez moi?

C'est quoi la différence entre psychologue et psychiatre ?

Psychologue tu lui raconte ta vie, il t'écoute sans juger et ça te permet d'apprendre à dépasser certains traumatismes etc.
Psychiatre, mĂȘme si il va te poser des questions sur toi, c'est quand mĂȘme surtout pour te prescrire un traitement.

Je voyais les deux perso (psychiatre au cmp donc gratuit) et selon le problĂšme que tu as ça peut ĂȘtre bien. J'arrĂȘtĂ© le psychiatre parce que les mĂ©docs me faisaient rien mais ça dĂ©pend des cas.

Psychologue c'est pas remboursé du coup?

T'as des structure gratuite pour ça si c'est un problĂšme d'argent :oui: t'auras peut ĂȘtre pas le choix sur la personne que tu auras mais bon
AprĂšs ça dĂ©pend le remboursement, psychologue je sais pas mais le psychiatre est un mĂ©decin donc tu peux ĂȘtre remboursĂ© dans certains cas :oui:
Si t'as une prescription du médecin c'est encore mieux du coup mais bon toujours un peu bizarre d'aller voir un généraliste pour ça
  • 1

Données du topic

Auteur
Atemporel
Date de création
29 octobre 2021 Ă  10:53:35
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 430