Topic de Galoppain :

Death Note pour une jeune chrétienne de 13 ans?

En manga c'est un cadeau décent ou pas?
Elle est très branché animé et a adoré the Promised Neverland, j'ai cru comprendre que c'était similaire à Death Note mais je sais pas si c'est suffisamment décent ou pas. J'ai vu DN en anime et j'ai trouvé ça très correct (et pas gore pour un sous, ce qui est avant tout ce que je cherche).
Sinon si vous avez d'autres manga sympathique du même type (orienté thriller/tactique, ce genre de chose) je suis preneur.
Merci bien

Le 28 octobre 2021 à 19:11:35 :
Berserk :ok:

Le contenu est pas trop explicite?
Jamais regardé ce manga mais j'en entends beaucoup parlé

Quel rapport avec la religion

Le 28 octobre 2021 à 19:12:20 :

Le 28 octobre 2021 à 19:11:35 :
Berserk :ok:

Le contenu est pas trop explicite?
Jamais regardé ce manga mais j'en entends beaucoup parlé

Si c'est pas du tout adapté :rire:
Deathnote c'est bien, c'est surtout psychologique + pas du tt gore

Ca parle juste d'un protagoniste à l'antithèse de ses valeurs qui va jusqu'à manipuler une gamine pour tuer et arriver à ses fins mais tranquille tant que c'est pas gore https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Très bonne idée :oui:

Dans le même genre je conseille "Liar Game" que j'ai bien aimé :ok:

Le 28 octobre 2021 à 19:13:05 :
Quel rapport avec la religion

Il veut éviter les mangas bourrés de sang et de cul :hap:

Le 28 octobre 2021 à 19:12:20 :

Le 28 octobre 2021 à 19:11:35 :
Berserk :ok:

Le contenu est pas trop explicite?
Jamais regardé ce manga mais j'en entends beaucoup parlé

c'est soft c'est surtout psychologique comme death note

Le 28 octobre 2021 à 19:12:20 :

Le 28 octobre 2021 à 19:11:35 :
Berserk :ok:

Le contenu est pas trop explicite?
Jamais regardé ce manga mais j'en entends beaucoup parlé

Un peu explicit mais au moins plus rien ne la traumatisera du monde réel encore plus en ayant lu le manga... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635441276-thomas-melancolique.jpg

Le 28 octobre 2021 à 19:13:51 :
Très bonne idée :oui:

Dans le même genre je conseille "Liar Game" que j'ai bien aimé :ok:

elle est trop jeune pour liar game

Laisse les gamines tranquille espèce de tordu, offre-lui un catéchisme et brûle tes japoniaiseries

Le 28 octobre 2021 à 19:13:05 :
Quel rapport avec la religion

On est catho tradi et on essaie de faire attention à ce que regarde nos jeunes, on censure pas mais s'il y a des alternatives c'est mieux. J'ai juste pas envie qu'on me propose des trucs à la Squid Game ou autre qui pourraient sans doute satisfaire des jeunes athées ou autre mais pas nous.

Le 28 octobre 2021 à 19:15:42 :
Laisse les gamines tranquille espèce de tordu, offre-lui un catéchisme et brûle tes japoniaiseries

Elle a largement ce qui faut pour son éveil spirituelle, c'est pas à moi de diriger ses passions, d'autant plus qu'à côté de ça elle a toutes les passions nécessaires.

Le 28 octobre 2021 à 19:15:53 :

Le 28 octobre 2021 à 19:13:05 :
Quel rapport avec la religion

On est catho tradi et on essaie de faire attention à ce que regarde nos jeunes, on censure pas mais s'il y a des alternatives c'est mieux. J'ai juste pas envie qu'on me propose des trucs à la Squid Game ou autre qui pourraient sans doute satisfaire des jeunes athées ou autre mais pas nous.

Sinon pour de vrai un anime et manga mieux que Death Note regarde Monster bon par contre ça peut un peu être compliqué à comprendre pour une gosse de13 ans mais ça vaut mille fois Death Note même si Death Note reste culte

Le 28 octobre 2021 à 19:15:53 :

Le 28 octobre 2021 à 19:13:05 :
Quel rapport avec la religion

On est catho tradi et on essaie de faire attention à ce que regarde nos jeunes, on censure pas mais s'il y a des alternatives c'est mieux. J'ai juste pas envie qu'on me propose des trucs à la Squid Game ou autre qui pourraient sans doute satisfaire des jeunes athées ou autre mais pas nous.

Au pire dans la Bible y a de la violence aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Le 28 octobre 2021 à 19:15:53 :

Le 28 octobre 2021 à 19:13:05 :
Quel rapport avec la religion

On est catho tradi et on essaie de faire attention à ce que regarde nos jeunes, on censure pas mais s'il y a des alternatives c'est mieux. J'ai juste pas envie qu'on me propose des trucs à la Squid Game ou autre qui pourraient sans doute satisfaire des jeunes athées ou autre mais pas nous.

Franchement khey j'ai grandis dans une famille Chrétienne et j'ai toujours détesté le fait que mes parents aient cherché à m'interdire de voir des films style Harry Potter ou le seigneur des anneaux. Voir même me voir interdit de Pokémon ou de Cendrillon parce que dans l'un ce sont des "monstres satanique" et dans l'autre il y a une sorcière...

Si tu penses que la foi de toi ou tes enfants pourraient être bousculé par ce genre d'œuvres c'est que le problème est autre et il y a d'autre façon de leurs inculquer de bonne valeur.. Je dis pas qu'il faut inscrire ses gosses dans une école coranique pour tester leur foi mais au moins les laisser expérimenter des choses, connaitre le monde autours d'eux.

Le 28 octobre 2021 à 19:30:53 :

Le 28 octobre 2021 à 19:15:53 :

Le 28 octobre 2021 à 19:13:05 :
Quel rapport avec la religion

On est catho tradi et on essaie de faire attention à ce que regarde nos jeunes, on censure pas mais s'il y a des alternatives c'est mieux. J'ai juste pas envie qu'on me propose des trucs à la Squid Game ou autre qui pourraient sans doute satisfaire des jeunes athées ou autre mais pas nous.

Franchement khey j'ai grandis dans une famille Chrétienne et j'ai toujours détesté le fait que mes parents aient cherché à m'interdire de voir des films style Harry Potter ou le seigneur des anneaux. Voir même me voir interdit de Pokémon ou de Cendrillon parce que dans l'un ce sont des "monstres satanique" et dans l'autre il y a une sorcière...

Si tu penses que la foi de toi ou tes enfants pourraient être bousculé par ce genre d'œuvres c'est que le problème est autre et il y a d'autre façon de leurs inculquer de bonne valeur.. Je dis pas qu'il faut inscrire ses gosses dans une école coranique pour tester leur foi mais au moins les laisser expérimenter des choses, connaitre le monde autours d'eux.

Je suis pas ses parents, après tu m'as l'air vécu avec des parents un peu toxique effectivement, perso on a rien contre les jeux de rôles, et encore moins le seigneur des anneaux (on est des grands fans même). L'idée c'est pas de leur interdire quoique ce soit mais de les conseiller et les guider, on est pas dans une optique de censure loin de là.

Données du topic

Auteur
Galoppain
Date de création
28 octobre 2021 à 19:10:21
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 327