Topic de Capelic :

Est-ce que je peux poursuivre mon employeur pour licenciement abusif ?

Supprimé
  • 1

Pour faire court, j'ai été embauché dans un restaurant en tant qu'apprenti cuisinier il y a 2 semaines.

La première semaine, tout se passe bien.
Je ne prends aucune remarque vis à vis de mon travail et la semaine se déroule sans accroc. À partir de la deuxième cependant, j'ai un problème. Je tombe malade mercredi et je suis en arrêt jusqu'à samedi (le restaurant n'étant pas ouvert le dimanche/lundi, la reprise tombe donc aujourd'hui).

Aujourd'hui, reprise et le chef me prend à part dès mon arrivée pour me dire qu'il m'a bien observé pendant que je bossais et qu'il n'était pas convaincu par mon travail. Il met un terme à ma période d'essai alors que j'ai à peine 1 semaine de présence en entreprise. Il a comme par hasard embauché un cuisinier plus qualifié après mon arrivée.

Je peux le poursuivre pour licenciement abusif ou je peux aller me faire foutre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Rupture de période d’essai ça a rien à voir avec licenciement
Tu peux aller te faire ftre
Période d'essai ça porte bien son nom.
Bah non, c'est le principe d'une période d'essai, rupture possible par les deux parties.

Le 26 octobre 2021 à 08:56:12 :
Rupture de période d’essai ça a rien à voir avec licenciement

[08:56:12] <LapinDuracell>
Rupture de période d’essai ça a rien à voir avec licenciement

Je sais bien mais j'ose espérer que je peux le baiser d'une manière ou d'une autre

C'était un CDD ? Si oui quelle est la durée du CDD ?

Le 26 octobre 2021 à 08:57:19 :

[08:56:12] <LapinDuracell>
Rupture de période d’essai ça a rien à voir avec licenciement

Je sais bien mais j'ose espérer que je peux le baiser d'une manière ou d'une autre

C'est aucunement abusif en fait
Passe à autre chose, les périodes d'essai c'est justement fait pour voir si t'es apte à faire le taf

[08:57:27] <MorsaYatangaki>
En quoi c'est abusif ?

J'ai l'impression qu'il m'a embauché simplement pour garder une place dans l'entreprise puis se débarrasser de moi quand il a trouvé quelqu'un de plus qualifié. Il avait si peu de reproche à me faire qu'il m'a reproché d'avoir été en arrêt maladie

  • 1

Données du topic

Auteur
Capelic
Date de création
26 octobre 2021 à 08:55:34
Date de suppression
26 octobre 2021 à 09:07:37
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 425